Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour!voilà il y a 3 semaines, ma femelle chichi a mis au monde un petit. Je n'étais poas au courant, on me l'a confié pleine. Mes 2 chichis sont ensembles depuis 2 mois, dc mon mâle n'est pas le père.J'ai été forcé de retirer le mâle de la cage car elle est devenue très agressive avec lui.Si je les mets tout les 2 ensemble, sans le petit, ça peut encore aller. Mais si le petit est présent, c'est la cata. Le mâle m'a l'air vraiment malheureux tout seul...va-t-il falloir que j'attende de me séparer de mon petit pour les remettre ensemble?Faites-moi part de vos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Comme je t'ai répondu sur le post "expériences sur la repro", c'est très bien que ta femelle ait rejeté le ma^le car pour sa santé, il ne fallait pas qu'ils restent ensemble après la mise bas.Pour l'instant, je pense qu'il faut la laisser se reposer et ne pas tenter de les remettre ensemble.Il serait préférable par contre de laisser leurs cages proches l'une de l'autre.Pour ne pas l'épuiser, il ne faudrait pas qu'une femelle ait plus d'une portée par an.Donc quand on a un couple, il faut savoir dès le départ qu'on aura plus souvent le mâle et la femelle dans deux cages séparées qu'ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Coucou didou, je pense qu'en dehors des tétées, tu pourrais sous haute surveillance mettre le bébé avec le papa qui déprime d'être séparer de sa famille ou essaye de mettre une peluche avec ton malou à condition qu'il ne la dépouille pas.Tu peux demander à nimriel, la même chose s'est passé et tout va bien maintenant, il faut du temps et ta femelle à besoin de repos car une gestation + l'allaitement cela la fatigue.Tiens nous au jus et pleins de papouilles aux chichis. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites