LeeLoo261 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Une femelle chinchilla n'est pas enceinte mais gestante, pleine...Une femelle chinchilla n'accouche pas mais elle met bas, du verbe mettre bas... Et ce vocabulaire fonctionne pour tous les animaux... Alors rendons aux animaux ce qui est aux animaux , screugneugneu de screugneugneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 26 mai 2008 et au femme ce qui est au femme : j'était avant à la campagne enceinte jusqu'au dents et une cliente me dit " alors tu à pas encore vélé" d'accord elle élévait des vaches mais tout de même c'est vexant alors les chichi n'aiment peut etre pas que l'on les traitent comme des humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Ma pauvre Spock, je te l'accorde, c'est vexant..mais certainement moins que d'aller chez une personne pour lui présenter ton bébé d'un mois et qu'en te voyant elle te demande quand est-ce que tu accouches... Bravo Leeloo, cette précision s'imposait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ben non regardez annaïg, kan je lui dis "tiens t'as pas encore mis bas? elle ne dit rien ( remarquez faudrait pas c'est la première à se traiter de baleine à bosse ou à s'appeler Mobidic) ok je sors ---------------> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Allez oust !!! dehors la vilaine ! nan mais, t'as vu moncoeur comme je te défends bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 26 mai 2008 laevadao a écrit:Allez oust !!! dehors la vilaine ! nan mais, t'as vu moncoeur comme je te défends bien Je te rappelle que Moncoeur est enceinte....pas stupide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Allez-y, soyez médisantes !Je vous rapelle quand même que ce n'est même pas elle qui me corrige au test afcc donc je ne fayote même pas !!! Je suis juste mignone, gentille et adorable de nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pfffffffffff!!!!!! mm pas peur ( je parle du test! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Mais oui vous êtes toutes gentilles et toutes un peu blonde et fayotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 mai 2008 bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 mai 2008 je sais pas ce qu'elle à en ce moment leeloo mais on va l'appeller BRICE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 oui!!!! moi je dit enceinte meme pour les chichis mais ca c'est une deformation professionnelle je ne parle jamais de mise bas et pleine c'est trop pejoratif meme pour les chichis sinon il y a:un polichinelle dans le tiroir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Alors çà !!! je ne suis pas pleine ??? et je ne vais pas mettre bas çà m'ennerve quand je lis çà .... des fois j'ai envie de surtout depuis que j'ai été enceinte !!! et un accouchement n'est pas une mise bas c'est clair !!! y a que nous qui avons la péri merci de ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 cécile a écrit:Alors çà !!! je ne suis pas pleine ??? et je ne vais pas mettre bas çà m'ennerve quand je lis çà .... des fois j'ai envie de surtout depuis que j'ai été enceinte !!! et un accouchement n'est pas une mise bas c'est clair !!! y a que nous qui avons la péri merci de ce post la peri n'a pas toujours existée !!!et oui la nature il n y a rien que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 27 mai 2008 zooloo a écrit:cécile a écrit:Alors çà !!! je ne suis pas pleine ??? et je ne vais pas mettre bas çà m'ennerve quand je lis çà .... des fois j'ai envie de surtout depuis que j'ai été enceinte !!! et un accouchement n'est pas une mise bas c'est clair !!! y a que nous qui avons la péri merci de ce post la peri n'a pas toujours existée !!!et oui la nature il n y a rien que ca et des femmes mouraient en couche .... vive la médecine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ce n'est pas la peri qui diminue la mortalité maternelle!! la peri n'a pas que des avantages d'ailleurs!! vou savez vu le film le premier cri,???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 mai 2008 moi sur trois j'ai eu une péri et je le referai pas 1er j'ai dit je veux voir comment çà fait j'ai vu.........2eme j'ai dit j'ai fait une fois je peux le faire deux 3eme sur les conseils de ma belle soeur qui m'a dit c'est génial je l'ai fait :ils m'ont piqué 5 ou 6 fois car ma colonne n'est pas droite , cela m'a fait plus m'al que les contractions et j'ai tout sentie . l'accoouchement fini j'avait une jambe de "morte" qui c'est réveillé peut à peut aprés y'en à pour qui c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zooloo a écrit:ce n'est pas la peri qui diminue la mortalité maternelle!!la peri n'a pas que des avantages d'ailleurs!!vou savez vu le film le premier cri,????bah écoute elle permet au moins de faire des césariennes rapidement sans anestésie générale .... et je vois déjà bien un avantage !!!et puis je te parle de la médecine à fait diminuer la mortalité en couche par juste la péri alors la nature lui faire confiance et un bien GRAND risque dans certaine situation !!moi je dis VIVE la péri !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Pour mes deux fils j'étais à la clinique 3 jours avant l'accouchement avec de vraies contractions et un travail commencé.Les radios de mon bassin montraient qu'il était plus large que la moyenne mais sans pouvoir expliquer pourquoi, pas moyen de mettre mes bébés au monde D'accord ils étaient d'un bon poids (4.030 kg et 4.250 kg) mais tout aurait du se passer comme il faut...Je peux vous dire que quand on est trois jours à souffrir comme ça a été le cas, on est super contente que la morphine et la péri existent !!!Donc césarienne pour mes deux garçons !Quand j'ai vu l'anesthésiste arriver, je lui ai fait mon plus beau sourire (qui devait ressembler à une grimace !) et lui ai dit que si je n'avais pas été mariée, je l'aurais épousé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Au fait, avez vous remarqué si tous les anesthésistes chantent ?Le mien est arrivé dans la salle en chantant : " qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux" !!! ça a le mérite de détendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 mai 2008 moi en pleine contraction mon gynéco me lance "alors quand est ce que vous faites le prochain" et repart en rigolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 moi en tant que sage femme je prefere m'occuper des femmes sans peridurale c'est pas le meme accompagnement et la peridurale qui est bien pour les cesariennes l'est moins pour l'accouchement par voie basse et moi je regarderais a deux fois qui est l'anesthesiste avant de voir si peri ou pas!!!! de toute maniere ce poste etait pour les chichis au depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ... et je ne connais pas beaucoup de posts qui ne dérivent pas de leur sujet initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 j'ai fait une réponse de 20 minutes à çà à planté grrrrr bon je résume Zooloo la pose de la péri est un GRAND soulagement pour la souffrance de la femme je peux t'assurer que malgrès ta connaissance via les études, la péri prendra tout son sens le jour où tu aura à subir un accouchement Cécile accouchement de 32h fini par cesarienne en urgence, bébé en détresse après déclenchement à J+10 aprés terme .... alors le post ne part pas en sucette notre vécu à toute explique pourquoi on ne supporte pas d'être considéré à des animaux ... par les termes mise bas et gestante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 mai 2008 et tu en fais un autre qu'elle courage . au moins c'était pas un préma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 spock a écrit:et tu en fais un autre qu'elle courage . au moins c'était pas un préma pas volontaire le 2eme ... je devais aller chez gygy pour me faire poser un stérilet le cycle suivant mais je me referai pas pieger par une 3eme grossesse c'est niet !! déjà trop peur de l'accouchement , j'ai peur des anesthésies j'ai peur d'une nouvelle césarienne et j'ai peur d'accoucher par voie basse avec un utérus cicatricielle j'essaye de me changer les idées mais j'avoue que je ne suis pas du tout sereine .... bref j'attend que tout çà soit passé personne n'a une baguette pour accellerer le temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 je prefere ne point repondre mon vecu me suffit amplement et ceux que je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zooloo a écrit:je prefere ne point repondremon vecu me suffit amplement et ceux que je connaisChacun a son point de vue et chacun est libre de répondre ou non....Une chose est sûre, si toi tu préfères travailler avec des futures mamans sans péri, c'est "pour toi" car ton travail n'est pas le même ; maintenant, je pense également que personne ne peut juger de l'utilité de la péri tant qu'on a pas eu un enfant.Le vécu d'un acouchement (en tant que femme et non en tant que sage femme) ne peut pas être le même et celui raconté par d'autres qui l'ont vécu ne correspond pas non plus à ce que l'on peut ressentir...Donc un simple vécu "extérieur" ne peut pas remplacer le ressenti du moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 29 mai 2008 remarquez j'ai la solution une demi péri . ça fait un drole d'effet croyez moi. j'ai eu le k pour mon premier lol j'ai senti tt d'un coté remarquez comme ça je savais kan pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 laevadao a écrit:zooloo a écrit:je prefere ne point repondremon vecu me suffit amplement et ceux que je connaisChacun a son point de vue et chacun est libre de répondre ou non....Une chose est sûre, si toi tu préfères travailler avec des futures mamans sans péri, c'est "pour toi" car ton travail n'est pas le même ; maintenant, je pense également que personne ne peut juger de l'utilité de la péri tant qu'on a pas eu un enfant.Le vécu d'un acouchement (en tant que femme et non en tant que sage femme) ne peut pas être le même et celui raconté par d'autres qui l'ont vécu ne correspond pas non plus à ce que l'on peut ressentir...Donc un simple vécu "extérieur" ne peut pas remplacer le ressenti du moment bah t'as vachement bien répondu j'ai rien à redire le truc quand même c'est que l'ancienne belle soeur de ma cousine, qui est sage femme dans un hôpital avec maternité niveau 3, je te le donne en mille elle fait une grossesse patho, accouchement difficile et bien selon ses dires il y a des choses qu'elle a comprit à ce moment là en tant que maman alors qu'elle avait ses idées arrêtées avant sur son expérience de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 mai 2008 cécile a écrit:pas volontaire le 2eme ... je devais aller chez gygy pour me faire poser un stérilet le cycle suivant mais je me referai pas pieger par une 3eme grossesse c'est niet !! ma ttroisième est un bébé stérilet de toute façon chaque accouchement est différent et vu que ma dernière a 12 ans je suppose que les péri ont évoluées . Par contre c'est vrai que pour une césariènne c'est top au moins tu participes un peu.Sinon mon rève etait petite t'etre sage femme . J'adorai voir naitre un bébé en vrai et pas seulement les miens en vidéo cécile tu m'appelles ok j'arrive pousse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 spock a écrit:cécile a écrit:pas volontaire le 2eme ... je devais aller chez gygy pour me faire poser un stérilet le cycle suivant mais je me referai pas pieger par une 3eme grossesse c'est niet !! ma ttroisième est un bébé stérilet de toute façon chaque accouchement est différent et vu que ma dernière a 12 ans je suppose que les péri ont évoluées . Par contre c'est vrai que pour une césariènne c'est top au moins tu participes un peu.Sinon mon rève etait petite t'etre sage femme . J'adorai voir naitre un bébé en vrai et pas seulement les miens en vidéo cécile tu m'appelles ok j'arrive pousse pas peut etre même une ligature oui plus sur tu as raison à mon avis à 30 ans ils voudront jamais reellement je souhaite que cet accouchement ce passe mieux, mais là je vais EXIGER une radio du bassin, comme çà pas 32H à attendre ... tu imagines j'étais à complete et là hop on passe au bloc la péri pareil qu'à moitié mais normal au vu de la position que j'avais si vous voulez que je mine toutes les nanas qui revent d'etre enceinte je vous raconte mon accouchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 mai 2008 t'a raison pour les ligatures moi ils avaient pas voulu je crois que c'est vers 35ans car on sait jamais si tu en perd un et que tu veux en faire un autre .... où que tu fais un remariage et blabla et blabla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 spock a écrit:t'a raison pour les ligatures moi ils avaient pas voulu je crois que c'est vers 35ans car on sait jamais si tu en perd un et que tu veux en faire un autre .... où que tu fais un remariage et blabla et blabla bah j'adopte !! c'est marrant çà tu n'as pas le droit de ne plus vouloir d'enfant, pour moi la case enceinte c'est obligation, je suis mal, nausées severes pendant 3 mois, aprés c'est colite néphrétique (pour les 2 grossesses, heuresement moins importantes pour celle ci au moins pour l'instant) .. c'est que du bonheur pff franchement moi j'avais parlé d'adoption pour le 2eme mais un n'était pas chaud !! bref vive la grossesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 mai 2008 allez comme disait ma mamie" c'est le mal jolie " hein que c'est beauallez t'en fait pas cela ce passera bien avec tous ce monde qui va penser à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 pour cecile et lavabo: vous ne savez pas,si j'ai deja accouché quand savez vous de mon experience personnel? et desolé mais un declenchement a terme+10 ca n'existe pas pour moi en tout cas das les pratiques professionnelles que je connait. normales que ton bébé est fait une detresse respi apres une cesarienne la plupart des bébés en font.l'essentiel c'est qu'il aille bien maintenant. toutes les grossesses sont differentes en esperant que ca aille mieux pour celle la pour toi oui la ligature a ton age ca m'etonnerait qu'il accepte c'est plus vers 40 ans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zooloo a écrit:pour cecile et lavabo:vous ne savez pas,si j'ai deja accouché quand savez vous de mon experience personnel?et desolé mais un declenchement a terme+10 ca n'existe pas pour moi en tout cas das les pratiques professionnelles que je connait. normales que ton bébé est fait une detresse respi apres une cesarienne la plupart des bébés en font.l'essentiel c'est qu'il aille bien maintenant. toutes les grossesses sont differentes en esperant que ca aille mieux pour celle la pour toioui la ligature a ton age ca m'etonnerait qu'il accepte c'est plus vers 40 ans!!à 24 ans tu as toute l'expérience de ce qui peut ce faire partout en France, je dis chapeau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zooloo a écrit:pour cecile et lavabo:vous ne savez pas,si j'ai deja accouché quand savez vous de mon experience personnel?et desolé mais un declenchement a terme+10 ca n'existe pas pour moi en tout cas das les pratiques professionnelles que je connait. normales que ton bébé est fait une detresse respi apres une cesarienne la plupart des bébés en font.l'essentiel c'est qu'il aille bien maintenant. toutes les grossesses sont differentes en esperant que ca aille mieux pour celle la pour toioui la ligature a ton age ca m'etonnerait qu'il accepte c'est plus vers 40 ans!!elle a pas fait une detresse respi, mais une faiblesse cardiaque in utéro ... qui m'a valu le masque à Oxy pendant quasi 10H et c'ets la detresse (laché de méconium) qui a valu la cesa .. tu vois tu ne connais pas non plus mon vécu et tu parles sans savoir au vu de te réaction avec ou sans péri, sois tu es un chanceuse qui ne connais pas les contractions douloureuse ou tu n'as jamais accouché c'est pas plus compliqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 29 mai 2008 et je rajoute j'aime pas trop passé pour une menteuse quand même ... (si tu veux pour prouver je peux te montrer les docs par mai ..)c'est pour tout çà que cette fois ci je vais en maternité classique avec neonat et certainement des sages femmes efficaces et à l'écoute des patientes ... car beaucoup de chose que j'avais demandé car je le sentais pas qui aurait été faite, j'aurai peut etre pu connaitre la joie d'un accouchement par voie basse avec ou sans péri ... ou une cesa sereine programmé et pas ereinté par 32 h de travail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zooloo a écrit:pour cecile et lavabo:vous ne savez pas,si j'ai deja accouché quand savez vous de mon experience personnel?Oh, ravie de voir que tu as retrouvé mon petit surnom Nous avons déjà parlé d'accouchement, je t'ai confié mon expéreince, j'ai peut-être naïvement cru (tu sais, c'est un de mes nombreux défauts) que si tu avais eu un bébé un jour, tu m'en aurais parlé...Mais je pense aussi que même si ça n'avait pas été le cas, tu ne pourrais pas parler comme tu le fais en étant passé par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites