caro20 0 Posté(e) le 26 mai 2008 je suis allé voir un chinchilla chez une personne et elle donne du beton cellulaire au lieu des pierres a ronger est ce bon pour les chichis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je pense que ça doit être mauvais pour eux, parce que quand je lis la composition d'un grigno (qui soit dit en passant est un complément alimentaire) : soufre, calcium, sodium, magnésium et phosphore, je crois que le béton cellulaire est loin de ça. Ok c'est dur mais le chichi en ingère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Je ne vois pas ce qu'est le baton cellulaire, désolée. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 26 mai 2008 noiraude a écrit:Je ne vois pas ce qu'est le baton cellulaire, désolée. Bises. Noiraude, il s'agit de béton cellulaire. Après une petite recherche, le béton cellulaire est aussi appelé "tobermorite" (=silicate de calcium hydrate). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Merci sophie, je comptais me renseigner sur le net, je comprend mieux ce que c'est maintenant. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 mai 2008 c'est ce que je me disais bien aussi c'est pas bon pour eux merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Par curieusité j'ai cherché la composition du beton cellulaire : http://www.cayucas.fr/99940.htm grrrr ça fait froid dans le dos : sable, chaux, ciment, poudre d'alumium ..... Il a un important coefficient d'isolation ... super !!!!!! mais concernant sa "comestibilité" ( ça se dit ça au moins) je reste perplexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ba dit donc tout ca elle n'a vraiment pas peur de donner ca a ses chichis alors. heureusement que je n'ai pas acheter le miens la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 mai 2008 J'imagine que cette personne habite le 78 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 mai 2008 non meme pas dans le 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 mai 2008 alors ça en fait une de plus ...... quelle misère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites