Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calouganou

bizzard....

Messages recommandés

coucou a tous je viens d'avoir un petit chinchilla du 1er mars (jr vous mets des photos des que possible)

le premier jour , pas du tout stressé il gambadait partout et n'avais pas peur de nous
le deuxième pareil mais il cherche plus a se cacher sous les meubles

le troisième jour il semble tristounet , ne demande plus a sortir de sa cage...
tolère les carresses et s'approche de moi mais sans entrain comme les autres jours...

alors il mange bien ce que je lui donne , boit je pense , mais je ne l'ai vu dormir qu'une heure en trois jour...a moins qu'il dorme la nuit il ne dors pas...mêmùe si je le laisse seul et que je regarde a travers la serrure , il était toujours eveillé...cela pourrait il venir de la?
merci d'avance pour les reponses!

morgane

Donc si je comprends bien, cette situation dure depuis un moment ?

pèse la nourriture (30g par jour) et regarde le lendemain à la même heure quelle quantité il a mangé.
Pour t'assurer qu'il boive, fais une trace au blanco par ex sur le biberon ; de cette façon tu pourras également controler.
Que leui donnes tu comme eau et alimentation ?
As-tu changé son alimentation par rapport à celle qu'il avait avant ?

Non, je ne pense pas qu'il soit normal qu'il dorme si peu et au contraire, un chinchilla est réveillé la nuit mais dort en journée (plus ou moins longtemps en fonction des chichis)

justement le jour il ne dors pas...
je lui donne de la nourriture specila chinchillas (melange de granulés et sortes de croquettes) et je vois qu'il mange car il ne reste que les granulés chasque matin...
cela ne dure pas longtemps je l'ai eu samedi mais cela dure depui shier et le changement est tellement flagrant...on dirai qu'il se fiche de tout....

il a la même alimentation que chez ses anciens proprio...l'eau est celle du robinet comme chez eux egalement.

Hello,

Les mélanges ne sont pas bon du tout. Il mange les friandises et biensur laisse ce qui est bon pour lui c'est à dire les granulés.
Il faut lui donner uniquement les aliments extrudés ou il ne peut pas faire de tri, la marque le Terroin est recommandé. Pour l'eau, la marque le mont Roucous (il me semble que c'est ça) et de la volvic, le foin a volonté.
Surveilles ses crottes, le soir il doit y en avoir en grande quantité (d'1 cm environ et assez épaisse), il est peut-être un peu constipé ?

Je suis d'accord avec ce que t'a dit valerie!!!

Il faut que tu arrêtes illico l'eau du robinet!!!! Ca n'est pas bon du tout! J'ai eu le cas avec mon petit dernier. Une fois je me suis retrouvée à cours d'eau du mont roucous, résultat je lui ai donné de l'eau du robinet et il m'a fait une infection urinaire.

Ca + l'alimentation que tu lui donne, peuvent être la cause de son état. Comme te l'as dit Val, les mélanges sont très mauvais pour eux. Je te conseille aussi de prendre la marque du terroin et fait une transition progressive avec celle que tu lui donne actuellement.

Et penses à surveiller ses crottes!!

Tiens nous au courant

je t'imagines regardant pas le trou de la sérrure

pourtant le melange je l'ai acheté en animalerie...
ok pour l'eau du robinet je vais changer ça.
merci pour vos conseils mais ès fois je me demand esi il fait pas un peu de comedie...
je viens de le sortir et mr sautais partout et aussito que je le remet dans sa cage il refait sa tête de chien battu

Malheureusement, on ne le dira jamais assez mais ce n'est pas parcequ'il y a d'écrit "spécial chinchilla" sur le paquet que c'est bon pour eux.

Les mélanges sont à proscrire car comme tu le dis toi même, il ne mange qu'une partie de cette alimentation et laisse les granulés alors qu'il ne lui faudrait que ça.
C'est comme si tu mettais dans l'assiette d'un enfant une moitié de bonbons et l'autre de haricots verts...le choix est vite fait et pourtant on sait ce qui est mieux pour sa santé. Wink

oui les bonbons
enfin c'est ce que moi je prendrais^^
merci pour tes conseils je vais faire ce que tu me dit alors
toute a lheure , repetite ballade et depuis le retour mr a encore son air triste..
je commence vraiment a croire a lhypothèse du caprice!
je n'ai eu presque que des cochons d'indes avant et ils ne me fesaient des crises pour quitter leur cage en "pouitant" vu que lui ne "pouite" pas
c'est ^peut être sa façon de s'exprimer...
merci a tous

Invité
Coucou calouganou, on t'a tout dit pour les mélanges et l'eau.

Il faut se méfier même de la bouffe ou l'on lit pourtant "spécial chinchillas" c'est dingue mais c'est comme ça.

Tu trouveras dans ma signature, un lien pour une pétition contre un bouquin qui donne des mauvais conseils, si le coeur t'en dit.

Les chinchillas sont capricieux et savent nous faire tourner en bourrique, tu vas vite le constater mais ils sont si craquant avec leur tête de misère quand l'heure de sortie est finie. Tiens nous au jus. Bises.

Invité
Merci pour ton soutien. Bises.

• Créer...