Kid1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Voila je voulais savoir quel probleme entraine la cataracte et si cela est héréditaire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Oui la cataracte peut être héréditaire. Mais généralement on la trouve sur des animaux âgés, obèses. Lié au diabète elle est souvent déclenchée et/ou aggravée par une mauvaise alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 merci, car j'ai vu une femelle de 21 an tres belle mais qui a la cataracte...aucun moyen de la guérir? Dommage car elle me plaisait bien mais si elle n'est pas en bonne santé sa ne vaut pas le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 21 ans ? Houaou... impressionnant, c'est rare ! Mais bon, à cet age là, j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles question santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 oups je voulais dire 1 an!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ok... effectivement, ca change tout, et là on ne peut plus parler de vieillesse comme cause de cataracte... (la mienne en a 15 ou 16 et c'est déjà beaucoup ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 oui c'est déja énorme! on lui souhaite de continuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 28 mai 2008 La cataracte sur un sujet jeune est rare chez le chinchilla car normalement c'est une dégénerescence qui intervient avec l'âge. Il existe un traitement pour ralentir le processus, mais il à donner à vie.Par contre à cet âge il est possible que cette cataracte soit consécutive à un traumatisme (une chute) et cela devrait s'améliorer avec le temps. Sinon il peut aussi s'agir d'un dépôt calcique (j'ai eu le cas sur une femelle de 2 ans) et une pommade antibiotique pourrait aider à dimibuer ce dépôt. Par contre il faut le prendre à temps car les risques de complications sont importants.Quoiqu'il en soit seul un véto NAC pourra vraiment diagnostiquer s'il s'agit ou non d'une cataracte et qu'elle est son origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je ne sais vraiment pas quoi faire car cette femelle me plait bien mais si je l'achete et que je ne peut pas la soigner ou que le traitement est couteut et a vie....maintenant si c'est juste une chute sa ne devrais pas poser de problème? en plus je crois qu'elle est en belgique donc je ne peut pas aller la voir...je vais demander qui a diagnostiqué cette cataracte t je vais y réfléchir... en tout cas merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Si c'est une cataracte, ce n'est pas accidentel !!!!!! D'autre part, la cataracte, comme la malocclusion est transmissible aux descendants ... donc ! on ne doit pas faire reproduire ces animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ChinchillaPassion a écrit:Si c'est une cataracte, ce n'est pas accidentel !!!!!! Il existe plusieurs type de cataracte chez l'homme, donc pourquoi pas chez l'animal. Surtout que le véto m'avait déjà parlé de la cataracte traumatique et que l'on avait fait une recherche de diabète (donc de cataracte secondaire) : -Cataracte du sujet âgé, la plus fréquente, due au vieillissement du cristallin. - Cataracte congénitale, affection familiale, dont la découverte précoce chez le tout jeune enfant fera porter l'indication d'une intervention chirurgicale plus ou moins rapide selon l'importance de l'opacité du cristallin. - Cataracte traumatique, d'évolution le plus souvent rapide. - Cataracte secondaire à des affections graves de l'œil (uvéites anciennes, décollement de la rétine ancien, diabète négligé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci à toi Dylan d'avoir posé cette question car je ne connaissais absolument pas le sujet A ta place je ne sais pas si je tenterais le coup...Tu ne peux pas la voir avant, c'est risqué et je suppose qu'en plus du pris de l'aniaml, tu aurais des frais de transport.Donc même si elle te plait, ça fait beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Oui tu a raison je ne vais pas tanter le coup...surtout que comme elle était extra dark je voulais la faire reproduire mais si ce n'est pas bon je laisse tomber... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites