Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scratzamy

Une cheri pour mon chichi

Messages recommandés

Bonjour,
ALors en fait mon chichi (male) a vecu avec un autre chichi (male) pendant un an puis du jour au lendemain il la tuer ( a l'epoque on m'avais di que 2 males ne ce batté pas bon bref) . J'ai une amie qui ce debarasse de sa chichi femelle qui a environ 6 ans.

Est ce que je peu les mettres en couple ou vous me le deconseiller ?

merci

bein déjà tu dois faire la quarantaine ( normalement .........)
et ensuite tu peux voir s'ils s'entendent ce qui n'est pas sur
et surtout savoir si tu veux des bébés sinon il faut en castrer un

Bonjour.
Quel est l'age de ton mâle? Les chinchillas ayant a peu près le même age ont, a ce que j'ai pu lire, plus de chance de s'accepter.
Ensuite, il va falloir être patiente. Il va falloir respecter la période de quarantaine, puis rapprocher les cages petit à petit... Bref tu trouveras les détails de cette quarantaine sur le forum.
Si je peux rajouter mon expérience personnelle, j'ai un chichi mâle et je lui ai proposé une "copine". Cela fait bientot 2 mois que j'ai les deux et pour le moment ils ne peuvent pas rester ensemble très très longtemps (15 minutes max) car la femelle a un caractère assez particulier

Voila donc réfléchi bien à ce que tu vas faire, car tu risques de te retrouver avec deux cages en tout temps, surtout que si la femelle est prise un jour, il va falloir la séparer du mâle, ect...

En espérant que cela aura pu t'aider Tiens nous au courant!

Pour les 2 cages ya pas de soucis car de toute facon je veu qu'il es des petits donc je c'est qu'il me faudras les separer c'est surtout que vu que mon chichi a tuer le male qui était avec lui j'ai peur qui la tue

Mon male va avoir 2 ans cet été et la femelle a environ 6 ans

tu ne peux hélas pas savoir avant s'ils s'entendront

ok on vera bien alors merci

Juste jusqu'a quel age une femelle chinchilla peut faire des petits et est ce qu'a un certain age il faut la separé du male

La moyenne d'âge où l'on cesse la repro pour les femelles se situe entre 10 et 13 ans si je ne me trompe pas.

• Créer...