spock 0 Posté(e) le 31 mai 2008 je viens de trouver ce lien : http://chinchillas-fr.com/dommage un peu loin de chez moi ( au cout de l'essence on regarde!!!)mais je trouve qu'il a de beau chichi et apparement il préconise terroin et mont roucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Il a l'air top cet élevage et les bébés ouh mamamia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 31 mai 2008 moi aussi j'ai regardé les bébés tiens si j'allais à nimes moi lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ils ont l'air de bien faire les choses c'est déjà génial par contre les chinchillas désolé je ne suis pas Fan, quelques un ont l'air de bon chinchilla de compagnie mais pas de reproducteur par contre il y a un ou une très jolie violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Moi aussi j'ai été voir les bébés ils sont vraiment adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 31 mai 2008 la petite diane trop jolie mm si les photos sont assez sombres c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Les bébés sont J'aime beaucoup la petite Diane, Bounty et Stitch !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Bon d'accord, des bébés, c'est (presque) toujours mignon...Mais si en grandissant ils ont des oreilles aussi grandes que celles de certaines femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 31 mai 2008 cécile a écrit:par contre les chinchillas désolé je ne suis pas Fan, quelques un ont l'air de bon chinchilla de compagnie mais pas de reproducteur que veut tu dire part là , qu'ils sont pas assez beau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 31 mai 2008 laevadao a écrit:Mais si en grandissant ils ont des oreilles aussi grandes que celles de certaines femelles m'enfin t'as quoi contre les grandes oreilles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 31 mai 2008 effectivement on craque tous et toutes devant les bébés mais perso pour un éleveur j'ai quelques doutes sur certaines de ses mutations, en revanche c'est bien de voir qu'ils utilisent les produits "chinchillas du terroin" et l'eau "Mont Roucous" ça prouve qu'il les nourrit correctement.Moi j'aimerai bien en savoir plus sur cet élevage :le nombre de couplesle nombre de portée par an pour chaque couplela provenance des "reproducteurs"ce n'est pas du tout pour critiquer mais pour savoir. Donc si quelqu'un de la région va y faire un tour qu'il nous fasse un petit topo en rentrant ça peut nous permettre de donner son adresse à ceux qui cherchent des loulous à adopter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 31 mai 2008 spock a écrit:cécile a écrit:par contre les chinchillas désolé je ne suis pas Fan, quelques un ont l'air de bon chinchilla de compagnie mais pas de reproducteur que veut tu dire part là , qu'ils sont pas assez beau ? certains chinchillas ont l'air bien sympa, mais non pas un poil nickel, ou encore la tête n'est pas très jolie, j'ai cru voir une femelle bossue ... par contre je le répète, il y a quelques chinchillas sympas et jolies et juste des sympas ce qui n'empeche pas qu'ils soient de très bons chichis de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 spock a écrit:laevadao a écrit:Mais si en grandissant ils ont des oreilles aussi grandes que celles de certaines femelles m'enfin t'as quoi contre les grandes oreilles ?? En toute honnêteté, si tu me donnes le choix, je vais préférer un chichi avec de belles oreilles rondes.Après, les gouts et les couleurs.... Bien sûr qu'un chinchilla qui ne pourrait pas devenir reproducteur serait aussi sympa qu'un chinchilla conforme mais si on cherche un chinchilla pour ce à quoi il est sensé ressembler, on ne peut pas trouver top des oreilles démesurées. Mais si c'est uniquement un chichi de compagnie et qu'on importe peu d'importance à l'apparence, ça n'a aucune importance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Pour moi la définition d'éleveur amateur ; c'est de faire une sélection rigoureuse pour faire évoluer la race faire le haut, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on regarde les animaux mis en reproduction. Ils ont tous de gros défaut dans le poils et la morphologie. Pour moi c'est une naisseuse mais pas une éleveuse amateur !!! d'ailleurs il suffit de regarder les bb pour s'en convaincre ... ils sont moches !!!! Heureusement elle fait les choses bien, c'est une chance pour les chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 5 juin 2008 moncoeur1612 a écrit:Moi j'aimerai bien en savoir plus sur cet élevage :le nombre de couplesle nombre de portée par an pour chaque couplela provenance des "reproducteurs"ce n'est pas du tout pour critiquer mais pour savoir. Donc si quelqu'un de la région va y faire un tour qu'il nous fasse un petit topo en rentrant ça peut nous permettre de donner son adresse à ceux qui cherchent des loulous à adopter.et qu'elle vous contacte pour éventuellement on donne son adresse , voici çà réponse :Je suis plus un particulier qu'un éleveur, je fais très peu de portées par an, c'est plus une passion et je recherche avant tout de placer mes petits protégés chez des particuliers plutôt que chez des gros éleveurs afin qu'ils soient choyés. mais en regardant bien le site 8 mâle et 16 femelles, j'apelle pas çà un particulier .J'avoue que je meurs d'envie d'y aller voir mais bon 2H de route à 1.60 le litre , bof bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ...comme tu dis, on y réfléchi deux fois avant de se déplacer !Et imagine une fois là bas... tu ne sais pas encore les conditions "d'élevage"...Tu ne pourrais pas tous les "sauver" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 juin 2008 spock a écrit: je recherche avant tout de placer mes petits protégés chez des particuliers plutôt que chez des gros éleveurs afin qu'ils soient choyés. Faut dire que cette phrase m'a fait éclaté de rire .... les petits sont tellement moche que je ne crois pas un instant que cela intéresse "les gros éleveurs" comme elle dit. Même moi je n'en voudrais pas, même si elle me les donnait !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Je me suis dit exactement la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 6 juin 2008 ChinchillaPassion a écrit:spock a écrit:je recherche avant tout deplacer mes petits protégés chez des particuliers plutôt que chez desgros éleveurs afin qu'ils soient choyés.Faut dire que cette phrase m'a fait éclaté de rire .... les petits sont tellement moche que je ne crois pas un instant que cela intéresse "les gros éleveurs" comme elle dit.Même moi je n'en voudrais pas, même si elle me les donnait !!!!!! c'est ce que je voulais dire mais je me suis abstenue mais maintenant c'est dit le tact de Stela j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 juin 2008 bah quoi tout le monde le pense mais personne le dit ... alors moi j'le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 6 juin 2008 ChinchillaPassion a écrit: bah quoi tout le monde le pense mais personne le dit ... alors moi j'le dit change rien !!! moi j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites