Invité sanny91 Posté(e) le 1 juin 2008 bonjour a tous, j'ai un chinchilla male d'un an, Chouky, et dans sa cage, j'ai mis une maison en plastique (qu'il ne ronge pas du tout) qui s'assemble. les parois sont de couleurs vives et s'emboitent comme une puzzle en quelque sorte. je ne sais pas si vous voyez de laquelle je parle. le probleme c'est que j'ai tout essayé (la ficeler, en faire un nid douillet, en hauteur, en bas etc), rien n'y fait, il la retourne toujours et elle se retrouve au milieu de la cage. du coup, il na plus de quoi s'installer pour dormir, a la place, il est constemment dans son tuyau en plastique qui traverse la cage. auriez vous uen idee? peut etre n'aime til pas la maison. ca m'embete car j'attend une petite nouvelle pour ce mois ci et l'amenagement de sa cage est a peu pres identique, meme typer de maisonnette. il ne faudrai pas qu'elle fasse la meme chose. comment faire? merci pour vos conseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 bien il refait la décor à sa façon .... pourquoi veux tu lui imposer tes gouts !!!! Il l'aime bien son tuyau et il n'aime pas ta maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Bonsoir!je suis totalement d'accord. Ce n'est pas parce que leur maison est superbe pour toi qu'elle l'est parfaitement à leurs yeux!Pour exemple, mes deux chichis ont tous deux la même maison (une jardinière). Je pensais qu'ils dormiraient dedans, comme je l'avais prévu! Eh bien, je peux t'assurer que je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois qu'ils ont dormi dedans!Laisse les choisir leurs maisons, ils n'en seront que plus heureux!Bisous à ton mâle et à ta future Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sanny91 Posté(e) le 1 juin 2008 oui, mais je ne veux pas lui imposer. je "m'inquiete" qu'il n'ai pas vraiment d'endroit ou il est cache (le tuyau est transparent) à lui , pour se refugier. mais c'est vrai que si il prefere sontuyau je lui laisse. donc pour vous, c'est pas "grave" si il n'a pas de petite cachette comme une petite maison oou il ne peut etre vu? tant mieux alors :) d'un cote, le tuyau c'est bien, je peux le surveiller voir si tout va bien sans avoir a le deranger :) merci pou rta reponse :) a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ton chichi est peut-être à l'aise comme ça et ne ressent pas le besoin de se cacher...Mes deux mâles n'arrêtaient pas de faire tomber leur cabane.Comme l'un deux s'était fait mal à une patte (je pesne que l'autre l'avait mordu), j'ai retiré la cabane pour ne pas qu'elle lui tombe dessus et ce pendant 3 jours. Depuis que je l'ai réinstallée, ils étaient tellement contents de la retrouver qu'ils l'ont laissée en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sanny Posté(e) le 2 juin 2008 desolée, erreur de manip, la suite de ma discussion est sur le sujet "maison" du meme forum:) a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Les chichis sont bizarres parfois. Le mien il retourne sa maison sur le dos et dort dedans comme un bac, j'ai beau lui remettre il la retourne systématiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sanny Posté(e) le 3 juin 2008 :) j'ai eu des nouvelles de la petite qui doit arriver le 20 juin, j'ai enfin une date, c'est genial en esperant qu'elle appreciera la maison et la cage:) quelqu'un a un hamac en toile ds sa cage (qui sont prevu pr les furets?) ? je n'ose pas le mettre de peur qu'ils le mangent et s'empoisonnent ou se fasse mal a lestomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Moi j'ai un Hamac pour furet dans ma cage. Au début il le mangeait tout le temps sans comprendre a quoi ça servait Après quelques raccommodages, il l'adorait il dormait tout le temps dessus mais cela ne l'empêchait pas de le manger.A ce jour, il est puni Il n'en a plus.Mais le mien l'adore et il n'a jamais été malade ou quoi que ce soit d'autre, pas de problèmes là-dessus de mon côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 3 juin 2008 bon bah je lui remettrai peut etre a l'arrivee de la petite alors :) merci pr les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Coucou ! J'ai eu le même problème, mon chichi virait toujours sa maison la nuit, lol ! Elle est sur la planche du haut, donc en tombant tout en bas, ça faisait un super rafus ! Mais en journée, il dort dedans, je ne voulais donc pas lui enlever. Donc : j'ai percé 4 petits trous sur un côté de la maison, j'y ai passé 2 lacets que je noue ensuite aux barreaux de la cage. La maison ne bouge plus ! (par contre, il adore grignotter les lacets, attention à les garde hors de la cage !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 4 juin 2008 c'est qu'ils sont malins ces ptites betes la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité monelf59 Posté(e) le 4 juin 2008 Petit truc aussi pour les maisons les chinchillas préfére ce cacher dans un endroit etroit plutôt qu'un isoler en général , enfin c'est ce que j'ai pu constater avec les miens et j'en posséde actuellement 7 donc à mediter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ah effectivement, c'est a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites