Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiatia

Femelle agressive encore et encore...

Messages recommandés

Bonjour,
J 'aurai aimé avoir quelques conseils au sujet de Leeloo maman(Wilson) depuis le 06 mai d'un petit Dididoo . Depuis 5 semaines Stitch le papa est isolé dans une cage à part car Leeloo ne veut plus de lui sans doute qu'elle veut protéger le petit.
Lorsque je met Stitch ( beige hétérozygote)dans la même cage que Leeloo et Dididoo , tout se passe bien entre le pere et le fils, ils jouent ensemble sans souci mais dès que Leeloo voit Dididoo vers son père , c'est la guerre assurée elle se jette sur Stitch jusqu'à temps qu' il parte.
Du coup Stitch a peur de Leeloo et n'ose plus approcher de son fils... Je ne sais pas si elle veut proteger son fils ou si elle est jalouse mais maintenant qu'on va commencer la periode de sevrage je ne sais pas quelle réaction elle aura: croyez vous qu'elle acceptera de nouveau Stitch apres la séparation entre Dididoo et elle, ET est ce qu'elle acceptera d'etre séparer de Dididoo?????
Là j'en appelle à vos conseils..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta détresse mais malheureusement, on ne peut pas prédire le comportement de la maman.
Une chose est sûre, c'est que même s'ils "s'appelent", tu devras séparer leeloo de dididoo. Une chose positive, c'st que comme il s'entend bien avec papa stitch, c'est lui qui pourra se charger de son éducation Wink
Tu vodras garder le bébé par la suite ?
si c'est le cas, tu pourras laisser papa et bébé ensemble plutôt que de risquer que ça ne se passe mal à nouveau avec la maman ; ils pourront (leeloo et stitch) toujours se rencontrer lors de balades. Il y aura surement moins de tension dans un plus grand espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir repondu ,
Malheureusement je ne garderai pas Dididoo , mais il sera pas très loin , il va etre acceuillis par mes parents qui au fil des années se sont pris d 'amitié avec mes chinchillas du coup il m'ont demandé s 'ils ne pouvaient pas s'occuper de Dididoo. C'est une bonne chose je sais au moins que je vais le confier à des personnes de copnfiance qui en prendront bien soin.
J'espere sincerement que Leeloo va réaccepter Stitch, malheureusement je pense que la séparation entre bébé et maman va etre terrible car tous les deux ont une relation que je qualifierai de fusionnelle.
J'espere qu'elle se rattachera à Stitch quand elle sera seule.

Une autre petite question : vaut il mieux separer Dididoo et Leeloo d'un coup ou les separer progressivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux les séparer d'un coup. A 8 semaines, tu l'enlèves d'avec maman pour aller avec papa stitch.
Il ne faudra pas que les cages soient trop proches pour ne pas qu'il appelle sa mère.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D 'accord je les séparerai d'un coup à 8 semaines mais crois tu qu il faut que je le mette avec papa pendant quelques temps ou que je donne Dididoo directement a sa nouvelle famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne se sépare pas d'un chinchilla à 8 semaines il faut attendre qu'il est au moins 3 mois, il faut le mettre avec le male pour le sevrage mais aussi pour que celui-ci complète l'éducation de dididoo car il a encore beaucoup à apprendre ce petit loulou, malgré qu'il puisse te sembler se débrouiller tout seul, alors un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titichop a écrit:
On ne se sépare pas d'un chinchilla à 8 semaines

Si, on sépare les petits de la maman entre 6 et 8 semaines pour faire le sevrage (fin du laitage)


titichop a écrit:
il faut attendre qu'il est au moins 3 mois,

il restera jusqu'à ces 3 mois avec papa ... ensuite il pourra partir chez tes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vous remercie beaucoup j 'aurai pu faire une grosse... bétise moi qui pensait que le sevrage c était la fin de tout...

Donc pour recapituler, j attend 8 semaines pour separer maman et bébé, ensuite je mets bébé et papa ensemble et dès que Dididoo aura 3 mois ce sera une separation totale.

Et bien je sais que ca ne sera pas facile pour la maman et certainement pareil pour le papa mais pour moi ca va etre terrible . Je me dis que je pourrai le voir quand je voudrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...