Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sissie

pauvre petit chichi

Messages recommandés

Invité sissie
bonjour a tous

j'ai un de mes bébés chichi qui vient de décédé ce matin et je ne sais pas ce qui c'est passée .
je suis arrivée chez moi ce matin et mon copain le tenait dans les bras pour essayer de le rechauffer il bougeait plus le pauvre et on dirait qu'il essayer de respirer . j'ai eu très mal au coeur de voir mon petit bobby comme ça je sais on va dire que je suis un peu bebete mais j'arrete pas de pleurer depuis ce matin . pourtant j'en ait 10 mais il va me manquer il avait que 1 mois et son petit frere va tres bien je comprends pas du tout ce qui as put se passer il mangeait bien il trotter meme galoper . C'est le 1er que je perds jamais j'aurait penser que ça m'aurait fait si mal .
j'ai trop mal au coeur pour ma petite boule j'ai essayer meme de le ranimer en appuyant doucement sur son petit coeur rien a faire . on l'as enterrer dans le jardin pour qu'il repose en paix .je pensait pas etre aussi attacher a mes chinchillas .
je trouve que c'est des animaux très attachant .je rigole avec eux .
es ce que quelqu'un as deja rencontrer ce probleme ?
voila ma petite histoire

bonne journée a tous
repose en paix bobby !!!!!

Je suis vraiment désolée pour ton petit père.
Nous savons trop bien à quel point nos petites boules sont attachantes.
As-tu essayé de voir s'il aurait pû faire une chute ; je sais qu'il est trop tard pour lui mais je pense surtout à son petit frère......

Je ne peux pas t'aider malheureusement .

Rien qu'en lisant ton histoire , je suis déjà en larmes , car j'adore les animaux.

J'ai 3 chichis depuis juste 8 mois et je n'ai pas eu de problèmes comme le tien.

Je te souhaite de vite surmonter cette douloureuse épreuve. courage !!

Invité sissie
oui j'ai regarder partout sur lui mais je n'est rien vut de spécial mais c'est vrai que j'y est penser car ils ont beaucoup d'espace et beaucoup de grande branche assez haute on va dire et c'est vrai que je l'est vu monter et descendre mais ca avait l'air d'aller je l'est jamais vu tomber j'espere que c'est pas ça .... pourtant quand je le prenait hier ca avait l'air d'aller il boitait pas ni rien . mais c'est vrai qu'ils sont assez fous fous les chichis quand ils s'y mettent .mon copain et moi nous leur avont crées cette espace pour qu'ils y soit bien et qu'ils s"'amusent ,j'espere que c'est pas a cause de ça.
par contre on l'as toucher un peu partout il paresser un peu maigre bizarre car il mangeait bien en tout qu'a la nouritture par contre en ce qui concerne la tétée je pensais en tout qu"a qu'il mangeait a sa faim maintenant j'ai un doute.

sissie

pèses-tu tes bébés ? (pour connaitre le poids de ton petit décédé ainsi que celui de osn frère.
Est-ce la première fois que tu as des bébés qui naissent chez toi ?
Quel âge a la maman ?
Que donnes-tu comme alimentation ?

Dans le doute, je te conseillerais de changer la disposition des éléments de ta cage, de manière à ce qu'une chute ne soit pas possible.
On ne sait jamais, comme tu le dis, nos chichis ne sont pas toujours assez prudents Wink

Invité sissie

non c'est vrai que je n'est pas peser les bebes mais il me paressez bien portant
la maman as presque 2 ans
non j'ai deja eu des petits mais pas avec la meme maman et ca c'etait tres bien passe , l'espace n'etait pas le meme a cette epoque .
oui je croit que je vais essayer d'arranger autrement surtout pour son petit frere ,pas envie que ca recommence .
mince alors ca serait de ma faute du coup alors deja j'ai trouver dur pour mon petit bout alors en plus si c'est a cause de mon installation .............

en tout qu'a merci pour votre aide

sissie

Invité sissie
oupsss j'ai oublier de repondre à une question

je leur donne exclusivement des granulés pour chinchillas du foin a volonté
de temps des branche de noisetier et vraiment très rarement des quartiers de pommes

Invité
A par pour la chute vous avez vérifier si il ne s'était pas étouffer , j'ai un amis qui a perdu un de ces petits d'environs le même age que le tien , il venait de netoyer la cage et apparement quand il a remis les copeaux, une boule de copeaux et tomber dans la cage , le petit a du essayer de la ronger et c'est retrouver avec plein de copeaux dans la bouche quand celle si a eclater , qu'il a essayer d'avaler .

C'est en allant chez le vétos qu'il est décédé , mon amis voulant savoir de quoi sont chinchilla été mort a demander au vétérinaire de faire des examens , celui ci a retrouver une boule de copeaux dans le fond de sa gorge.

• Créer...