Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix de la nourriture

Messages recommandés

Invité
bonjour,je vais bientot avoir un bébé chinchilla et je voulais savoir si la nourriture de marque Hami form était bonne pour les chinchillas (normalement sur le paquet sa a l'air bon mais jsais pas trop?)comme cette marque est très prèsente dans les animalerie près de chez moi j'me renseigne...merci

Je t'ai crée un post car lorsque tu as une question il vaut mieux faire un post spécial pour ça.

En ce qui concerne Hami, bof bof, c'est trop gras pour les chinchi.

Va sur le lien, dans la rubrique "le chinchilla" puis "son alimentation" tu as le comparatif de la nourriture et en bas de cette page tu as le journal des chinchillas où tu trouveras les différentes nourritures :
http://www.chinchillapassion.com/

Invité

merci d'avoir répondu,comment on fait un post jvient de m'inscrire ducoup je découvre un peu...

Invité
merci beaucoup

bonjour, jenyeli!

moi aussi, je suis nouvelle sur le forum! j'aprecie de discuter avec des personnes qui aiment aussi ces droles de petites boulles de poils!

en plus, on aprend plein de choses sur les chinchis qu'on savait pas forcement!

pour la nouriture, je leur donne le repas pour chinchillas Aimé, que j'achete a Super U. je trouve qu'ils aprecient, ils le mangent bien. par ailleurs, ils doivent bien manger ... meme si ça leur plait pas! je leur donne aussi du foin, tous les jours une petite poignee, de l'eau, biensur, une pierre mineralle est toujours a leur disposition. ils ont le droit a une ou deux friandises de temps en temps! des baies d'eglantier, un bout de pain sec, un raisin sec (pas plus, car sucre), ou ou une graine du sachet a melange (carotte sechee, luzerne, haricots verts).

j'ai essaye de leur donner des legumes frais, comme un bout de carotte, mais ils ne le mangent pas. ils le sentent et puis c'est tout!

voila comment nous faisons! nous avons nos petits depuis 8 mois maintenant et ils se portent bien!

je crois que l'hygiene de la cage est tres importante pour la prevention des maladies. aussi importante que le choix de la nouriture.

je te souhaite bon courage pour l'accueil de ton nouvel ami!

Alors l'alimentation de base du chinchilla se compose de pellets (la marque chinchilla du terroin est la mieux adaptée), surtout éviter les mélanges et pour l'eau de boisson je te conseille la Mont Roucous. Va sur ce lien, tout est expliqué http://www.chinchillapassion.com/alimentation/page1.html
Tu verras que la nourriture hamiform est trop grasse et trop sucrée. Ensuite il leur faut une ration de foin tous les jours. Et surtout pas d'aliments frais, c'est très important. Voilà, présente nous ton chinchilla dès qu'il sera arrivé chez toi.

• Créer...