sanny911 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bonjour, je me posai quelques question. j'ai un male d'un an non castré, le 20 je vais chercher ma petite femelle qui aura fini son sevrage. je les separe pour le moment (2 cages, quarantaine etc) mais je me demandais, sachant que l'age mini de la reproduction pour une femelle est de 9 mois et min 500gr, je dois dons attendre ses 9 mois minimum pr les mettre ds la meme cage?? dc ils ne pourrotn pasfaire connaissances tt de suite... c'est dommage. comment vous faites exactement? vous les laisser ensemble lors des sorties et sous surveillance ou vous attendez reellement les 9 mois sans aucun contact?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 4 juin 2008 non tu peux les mettre cote à cote ( je parle des cages bien sur) et effectivement sorties communes sous très haute surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 4 juin 2008 d'accord, ca me rassure, je vais pouvoir les faire se rencontrer en les surveillant tres serieusement. ca me faisait mal au coeur pour mon Chouky qu'il puisse pas rencontrer sa fiancée :) c'est que c'est long 9 mois quand meme :) deja que la, 2 semaines d'attente pour aller chercher ma petite Kali je ne sais pas comment je vais tenir; je bouillonne d'impatience. je passe mes journées a regarder les photos que ma "vendeuse" m'envoie par contre, je sais que c'est une personne tres tres serieuse et passionnée de chichi. c'est a elle que j'avais pris mon male aussi. je lui ai demandé les origines des 2 chichis pour etre certaine qu'il n'y aura pas consanguinité. mais comment vous faites pour vous y retrouver quand vous en avez une vingtaine?? ca doit etre compliqué ! Chapeau bas à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 4 juin 2008 oulala, je viens de me rappeler de quelque chose qui m'inquiete. je sais vous aller dire que je suis un boulet mais je veux que tout soit parfait pour mes 2 chichis et etre sur que tout se passe bien. avant, j'avais un hamster (qui nous a quitté ), et une fois a travers les barreaux de la cage, Chouky a vu le hamster, ce dernier s'est approché de la cage, et ont tenté de se sentir. comme ils n'y parvenaient pas, j'ai pris dans ma main le hamster et l'ai mis a la hauteur de mon chichi. le hamster n'a rien dis mais Chouky lui, a "craché" et si il avait pu, il l'aurait decoupé en morceaux a mon avis. cela risque t-il de se passer avec la femelle à cause de son caractere ou bien est-ce une incompatibilité de cohabitation entre les chinchillas et les hamster???? merci de vos reponses, je suis lourde avec toutes mes questions, j'envahi le forum excusez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 4 juin 2008 pas de soucis t'inkiète pas . il est effectivement possible k'ils ne s'entendent pas ça tu le verras avec les sorties mais saches ke la femelle est un peu plus agressive ( enfin chez moi!) il y en a eu des poursuites et des poils en moins mais ça c'est passé et maintenant ils sont très bien ensembles. un vrai couple . enfin pas là avec l'arrivée de bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 4 juin 2008 d'accord, donc pour le moment, je ne m'inquiete pas, je laisse le temps faire les choses et la patience m'envahir en attendant de vous donner des nouvelles de ma petite Kali une fois a la maison, je vais tenter d'eclaircir les personnes par mes connaissances (assez faibles) et profiter ainsi de les élargir. je compte sur vous si je donne des infos erronées !! a bientot et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je crois avoir lu qu'en effet, le chichi et le hamster sont absolument incompatibles à tous points de vue et la réaction de ton malou était donc normale.Maintenant, à ta place je resterais prudente quand aux sorties communes ; c'est très vite fait et certains sont "arrivés" trop tard Il faut vraiment qu'il n'y ai aucun recoin où ils pourraient se réfugier.On attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 4 juin 2008 non, pour les recoins, il n'y a aucun soucis, je calfeutre tout pour proteger les recoins car les fils electriques, ca va vite :) mais deja, j'attendrai qu'ils s'entendent au moins a travers les cages pour les sorties communes et je ne les lachent jamais d'une semelle car je lache mon chichi dans une seule piece fermée et je reste avec car dans les autres ya mon toutou pour les photo, dans les presentations, il ya une photo de chaque "poilus" de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites