Invité Posté(e) le 4 juin 2008 bonjour j'ai mon chinchilla male qui gratte dans la cabane et il eternue (en fin sa ressemble a un eternuement) en meme temps ca fais 10 bonne minutes qu'il fais ca. que dois-je faire? avez vous deja eu ce cas la? merci d'avence pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Il est déjà arrivé à mon doudou d'éternuer à répétition pendant un gros quart d'heure. J'ai cru qu'il s'était enrhumé mais c'est passé tout seul. Sûrement quelque chose qui lui chatouillait le nez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Tu mets quoi comme litière dans sa cage? Avant je mettais de la sillure. Ma femelle éternuait pas mal donc j'ai été au vétérinaire et ce n'était pas un rhume mais une sorte d'allergie aux copeaux. Il m'a dit que c'était très poussiéreux et que ça pouvait provoquer des irritations dans le nez et donc des éternuements. Il m'a aussi conseillé de mettre le foin dans une boule exprès pour éviter les poussières également. Depuis que j'ai enlevé cette litière, je n'ai plus eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oui, je pense également qu'il s'agit d'une poussière qui se serait coincée et qui le ferait éternuer.La litière de chanvre ou végétale convient en effet mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites