Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
defbacks57

Problèmes avec ma chichi

Messages recommandés

Bonsoir à tous! J'ai, depuis trois mois, une chinchilla beige hétérozygote du nom de Bianca.
Je trouvais qu'elle mangeait beaucoup moins que mon mâle, mais sans plus...

Ces quelques jours, j'ai fais attention et j'ai tout pesé parfaitement. Résultat des courses: en 2 jours elle a mangé 20g de croquettes et elle a bu 20cl.

Mes deux chinchillas ont exactement la même nourriture et la même eau. Les croquettes sont de la marque "Chinchilla du Terroin" et l'eau est de la Cristaline, remplacée bientôt par de la Mont Roucous.
D'après ce que j'ai pu lire ici et la, ce n'est vraiment pas beaucoup.

Niveau comportement, quand elle sort tout va bien, même si je trouve qu'elle a un peu moins la "pêche" qu'avant et elle passe la journée couchée sur le flanc...
Dois-je m'inquiéter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu la pèse régulièrement. Il faudrait savoir si elle a perdu du poids.

Quand on parle de 30g de granulés par jour c'est une moyenne mais 10g c'est vraiment peu... Le fait de ne pas bcp manger peut expliquer qu'elle ait moins la pêche... Moi je ferai un bilan chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas perdu de poids.
A ce jour elle pèse 421g (mon mâle lui fait 471g et n'a "que" 2 mois d'écart)
Je pense faire un bilan complet chez le véto de mes deux monstres dès que j'aurais trouvé un vétérinaire NAC près de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas répondu à la question
Non elle n'a pas perdu de poids, par contre elle n'en a pas pris ces 3 dernières semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé comme toi mais elle aurait du prendre du poids et bouffer comme 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont-ils en couple ???
Quel âge ont -ils ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas en couple. Ils se sont rencontré deux fois et a part se sauver quand l'autre approche, pas grand chose Je préfère attendre un peu de façon a ce que, si un "accident" arrive, que Bianca ait de bonnes conditions physiques pour porter et mettre au monde des petits (500g et 1an de préférence)

Pour ce qui est de l'age, demain Bouboule (mon mâle) aura 11 mois et Bianca a bientôt 9 mois (courant juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci pour ces précisions. La je t'avourais que je bloque un peu donc attends d'autres réponses des autres membres qui s'y connaissent mieux que moi.
dsl de ne pas pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite cure de tonivit peut etre .
elle est pas constipée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses

Précédement, j'avais posté sur le forum car ma petiote me fait des petits crottes, j'ai eu quelques conseils mais sans réel succès. J'ai tenté de leur donner un petit morceau de pomme mais pas vraiment d'effect. Je lui ai fait faire des promenades plus longues pour que son transit se régule, mais également sans effect....

Je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai un peu tout tenté... Je vais tenter de lui faire une petite cure de vitamines, attendre un peu pour voire ce que cela donne...

Mais je ne connais pas d'adresse de vétérinaire NAC dans le secteur... Si quelqu'un connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je crois que si la pomme marche pas tu as le jus d'ananas et aprés en dernier recours la glycérine , tu as des post la dessus . il faudrai la débloquer car si celà vient de là elle peut faire un occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur résultat que j'ai eu quand mes chichis été constipés, c'est le jus d'orange 100% PUR JUS une seringue complète + gavage avec une bouillie de granulés mélangé avec une infusion de foin + huile de paraffine 1/2 seringue 2 à 3 fois par jour et on peut meme pratiquer un lavement en injectant tout doucement dans l'anus une vingtaine de gouttes d'huile de paraffine et le laisser balader le loulou, résultat garanti ça a toujours réussi avec mes loulous mais je n'ai jamais attendu, cette recette vient du livre de Yves Sciama écrit avec la collaboration de Jean-louis Peduzzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre ... car il y a plusieurs posts .....

Donc si je récapitule ....
- la mâle à 11 mois -> 471 gr
- la femelle bientôt 9 -> 421 gr -> petite constipation

ils ne sont pas ensemble -> donc pas de gestation précosse !

Ils mangent chinchillas du Terroin et eau de Mont Roucous en eau de boisson !
et le foin ? c'est quoi ??

Bon

Il faudrait déjà STOPPER les friandises TOUTES les friandises.
Essaie de rajouter 4 gouttes de vinaigre de fruit dans 1/4 de l'eau de boisson.
ça facilite le transit et ouvre l'appétit, car ils ne sont pas très épais tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux nouvelles!

Ce soir, j'ai pu pesé mes deux bébés. Voila les résultats
Semaine dernière:
Bianca: 421g
Bouboule: 471g

Aujourd'hui:
Bianca: 431g
Bouboule: 482g

Que pensez-vous de ses poids? C'est bon signe?

Pour ce qui est de la petite constipation de ma femelle, cela va mieux. Ce n'est pas encore parfait mais elle commence a nous faire des "crottes" un peu moins microscopiques.

Petite question bête cependant: ou puis-je trouver de l'huile de fruits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defbacks57 a écrit:


Petite question bête cependant: ou puis-je trouver de l'huile de fruits?



de l'huile de fruit ???? pour faire quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Excusez-moi!

D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que je n'en ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca nous dit pas ou on peut en trouver aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...