Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée chez Bébé

Messages recommandés

Invité
Ma femelle a eu deux petits mâles qui auront 6 semaines lundi.

Je n'ai rien changé au niveau de leur alimentation à part le foin. J'utilisais du foin d'animalerie et je leur ai donné du foin de "campagne" (provenant d'un agriculteur ami de mon papa). Les bébés grignotente du foin depuis un bon moment. La maman n'a rien et l'autre petit non plus.

Depuis le début de l'aprem, un seul des petits est tout drôle, il reste dans son coin. Il s'applatit par moment et fait un petit caca tout mou gluant puis se recouche. Il a l'air d'avoir mal au ventre. Pourtant quand je le sors de sa cage il court dans tous les sens, saute et il semble être en pleine forme. Puis de retour dans la cage il redevient mou.

Que puis je faire pour que cela lui passe ? J'ai peur qu'il en meure et cela m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont manifestement mal au ventre ..... enlève ce foin et va en chercher en animalerie.

Pour la diarrhée alimentaire, et il n'y a pas grand chose à faire ... a part rétablir au plus vite leur alimentation initiale.

Le foin devait certainement être trop vert !!!! donne leur un petit morceau de pain dur ... et appel ton vétérinaire lundi pour prendre rendez-vous s'il n'y a pas d'amélioration. Tu peux essayer le rongeur digest mais personnellement moi je n'y trouve aucune vertu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup je mets tout ça en application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ce petit bonhomme va mieux aujourd'hui?
Surtout evite tout ce qui provient directement des agriculteurs meme si c est naturel... malheureusement ils utilisent des produits qui peuvent nuire à nos loulous.
Ma tante est agricultrice, je recuperai du maïs pour mes loulous et ca a fait la meme chose: diahrée.
Maintenant il faut que tu retourne en animalerie, au moins là tu seras sûre que ce qui est vendu conviendra.
je te conseille s'il mange deja des graines, d'éviter les graines mélangées le temps que sa diahrée disparaisse, donne lui du foin d 'animalerie, tu peux lui donner egalement un petit bout de pain dur ou de biscotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais faire ma relou mais Tiatia le maïs n'est pas bon pour nos poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon! je pensais que le maïs était bon à petite dose sans excès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement le maïs n'est pas bon pour eux. J'espère que le bébé chichi va vite se remettre de sa diarhée. Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce p'tit bout ....
Est ce qu'il va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée ! Je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis.

Je lui ai donné le soir même un petit crouton de pain bien sec (vraiment petit, il était toujours possible d'en redonner le lendemain, je ne voulais pas le constiper non plus).

Le lendemain matin, plus aucunes crampes, il sautait gaiement et jouait avec son frère.
Il n'a pas fait une crotte jusqu'au soir: plutôt molle mais pas collante ni gluante. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Je leur ai remis à tous du foin d'animalerie (AOC avec les grosses brindilles comme avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle contente de voir que le ptit lou va mieu

donc cela prouve une fois de plus si besoin est que l'alimentation de nos boules de poil est importante

papouilles aux chichis et a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout est rentré dans l 'ordre c 'est le principal
Gros bisous à toi et à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial qu'il va mieux le petit bout. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...