Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevens et ting

arrrhhh sarah me fais des crottes molles .........:((

Messages recommandés

coucou ....

bon je vais raconter ma vie, mais sa fait du bien .......

voila, hier je me suis aperçue que sarah me fesait des crottes toutes luisantes, bien humide et vraiment pas dures ...

donc me voila en train de nettoyer ses ustensilles a la javel, je lui met du rongeur digest et lui donne un petit bout de pain sec...

j'en ai pas dormis cette nuit, c'est le 1 er chichi qui me fait ça ... je vois pas d'ou sa vient ...

donc je me leve cette nuit, toujours des crottes molles et tres grosses !!!
ce matin pareil .......

j'appelle mon veto nac il est en vacances jusqu'au 28 juin, et j'en connais pas d'autre !!!

concrettement je fais quoi ??????
je lui donne combien de bout de pain ?
ça met longtemps a faire effet ?

je suis au bord de la crise de nerfs, mes chichi c'est comme mes bébés ........

Le transit du chinchilla est très long (environ 11 h si je ne me trompe pas).
Donc sois patiente, vérifie que le foin soit bien sec et je pense que dans un premier temps il ne faut pas non plus trop abuser du pain sec.
Elles ne sont pas complètement liquides donc ça devrait aller
dis nous ce soir s'il y a de l'amélioration et on avisera Wink

Oki merci, je lui est donné juste un petit bout de pain sec hier ...

le foin c'st du val algro que j'ai commandé a la boutique, j'ai ouvert le paquet il y a 3 jours et a l'odeur et au toucher sa m'as l'air bon ...

je vais patienter alors ..........

merci

Ta chichi n'est pas apathique ?
sinon, en prévision, tu pourras lui donner un morceau de charbon de bois et comme le bout de pain date d'hier tu peux en redonner un morceau même calciné.
Tu as fais ce qu'il fallait faire avec le rongeur digest et la désinfection...
Wink

merci laetitia, elle vas bien saute partout en ecrasant ces crottes au passage ...

je vais lui redonner du pain ... et le charbon je lui donne un bout gros comment ???

hum, je sais pas....un petit bout
(bon, ok c'est pas terrible comme dose mais je ne vais pas l'inventer )
Stella pourrait mieux t'aider si elle passe par là Wink

Invité
Coucou, je pense que sarah va vite se remettre de tout ça avec l'astuce du pain et du rongeur digest, c'est bien si déjà elle fait la fofolle, c'est bon signe.

Tiens nous au jus, tu habite où exactement. Bises.

çà sert a quoi le charbon de bois . Cet hiver spock adorai trainer autour de la cheminé pour en ramasser mais je le laissai pas faire

Je pense que ça sert à rééquilibrer la flore intestinale mais je vais demander confirmation à Stella Wink

bonjour a tous

bon sarah fais toujours les meme crottes ...je lui est donné le charbon de bois ce matin ... on verras

mais j'aimerais l'emmener au veto pour un controle quand meme ...

parceque j'ai peur vu qu'elle était avec des mâles au magasin ...

quelqu'un en connaitrais pas un dans la region de bourgoin ? vu que le mien est en vacances ...

Tu peux appeler les cliniques vétérinaires et leur demander s'ils ont un véto nac ou s'ils en connaissent un ...

c'est ce que j'ai fait, mais il m'envois dans une clinique ou je ne veux pas allez ( dans cette clinique le veto a coupé les dents d'un chichi parcequ'elles etait trop longues et elle a du le gaver 15 jrs avant qu'il ne remange seul )

donc la je prend pas le risque ...

si quelqu'un en connais un dans le 38 sa m'aiderais, sinon si demain c'est toujours mou j'irais a Lyon ...

en tout cas merci laetitia ...

STOP !!!! pas de panique .....

les crottes molles ça arrive quelques fois ....

Moi j'ai remarqué que mes chinchillas étaient très sensible au changement de foin ... va savoir pourquoi, j'imagine que mon agriculteur la coupé dans le même champs !!!!!

Laevado a été de très bon conseils (elle m'a payé pour si ça ) un crouton de pain (gros comme un 1/2 citron à remplacer tous les jours) et un morceau de charbon de bois (1 morceau entier) sont très efficace.

le pain : car il constipe
Le charbon de bois : pour rétablir la flore intestinal

Mais il ne faut pas t'attendre à avoir un traitement miracle .... le transit est de 11 jours primo et secondo il faut le temps que ces 2 petits trucs fassent leurs effets.

Si dans 3 jours c'est pareil ou si cela empire dans les prochaines heures, il faudra certainement passer au traitement parasitaire ou faire une coprologie à voir avec ton véto ...

Allez t'affole pas, c'est rien de grave.

Biz

Invité
Cool si déjà cela va un peu mieux pour la puce. Bises;

ChinchillaPassion a écrit:
[size=18]
Laevado a été de très bon conseils (elle m'a payé pour si ça )

euh, même pas vrai !!! tout le monde a le droit de me faire des compliments..et ce, gratuitement !

• Créer...