Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val67

URGENT AMATEURS ELEVEURS

Messages recommandés

AMIS ELEVEURS AMATEURS NOUS DEVONS NOUS UNIR ET REAGIR POUR PRESERVER NOTRE PASSION COMMUNE

Lors du Varennes qui se tient actuellement, le ministère a retenu les propositions d'actions suivantes :

- la proposition d'interdire les petites annonces d'animaux.
- la proposition de réserver la vente des animaux à des professionnels déclarés.

La phase de consultation publique est ouverte.
Les internautes ont la possibilité de déposer leurs commentaires sur le site : http://www.animal-societe.com/proposition-5-gp2.
Les internautes peuvent également classer les propositions jugées "prioritaires".
La phase de consultation s'achèvera le dimanche 15 juin, hâtez-vous.

info de Christophe Eberlin
www.salon-des-nac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils veulent peut etre pendre de messures trop radicale, mais il est important de légiférer sur le problème car certain font n"importe quoi; et c'est toujours le même problème, à cause des mauvais les bon trinque aussi . trop ne pense pas au bien de leur animale mais pense qu'au fric . c'est l'eternel soucis et le débat sera rude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis tout à fait d'accord avec cette mesure ....

Beaucoup trop de particulier font de la reproduction n'importe comment et à tout va pour se faire du blé.

Laissons donc les professionnels faire leur travail !!!!!

La reproduction des chiens, des chats et d'autres sont soumis à une règlementation rigoureuse ... alors je ne sais pas se qu'on attend pour faire pareil pour les chinchillas et les autres rongeurs ...

Ont il moins de valeur que les autres animaux ?????? je ne pense pas ....

Le chinchilla est un animal "fragile" (génétiquement ) et si nous ne prenons pas les choses en main rapidement, nous seront envahis par des chinchillas, chétif, avec malocclusion et autres tares ....

Inconsciemment les gens détruisent ce que les éleveurs ont eu tant de mal à faire depuis toutes ces années .... UNE SELECTION .... d'animaux fort et en bonne santé.

REVEILLEZ VOUS non d'un chien ! et ne vous laissez pas influencer par une poignée de pseudo éleveur qui ne voient que leur portefeuille ....


Voilà c'est dit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...Personnellement, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée, cela évitera que des gens qui font de l'élevage que pour l'argent mais d'un autre coté, les petites annonces sont bien pratiques et utiles. On ne trouve pas forcemment ce que l'on veut chez un éleveur ou dans une animalerie et on a des chances de trouver en consultant les petites annonces... Avis partagé donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une réglementation identique aux chiens

nous avons aussi crée l'AFCC dans l'objectif d'avoir un LOF

perso j'en ai connu qui étais limitrophe à la France et qui font de la merde vendu en petite annonce en quantité hallucinante

mesure trop radicale mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis partagée...
(merci de ne pas vous moquer de mes comparaisons )

Attention, je ne veux pas prétendre que certains animaux "valent" plus que d'autres mais par exemple, je ne pense pas qu'il y ai besoin de la même sélection pour un chinchilla, un chien... que pour des poules, perruches... etc

Je m'explique : évidemment que pour ceux qui font les concours il y a une grande différence entre une perruche et une autre (je parle de ce que je connais comme animal) mais pour moi, ça m'est égal quelles aient telle ou telle posture..il en va de même pour mes poules.
Mon plaisir consiste à ramasser les oeufs, à les regarder, à les soigner et observer leur comportement.
Bien sûr qu'il y a de magnifiques petites poules et qu'elles sont plus sympas que de simples poules rousses mais ça m'est égal à ce niveau de ne pas avoir de "pure race" car ça n'a pas d'incidence sur leur santé.

En revanche, la sélection a une importance chez le chinchilla pour ne pas risquer d'avoir des animaux comme les a décrit stella...

Je sais aussi qu'à l'avenir, je choisirai mon chien dans un élevage (digne de ce nom).
Même si j'adore mes chiennes, y compris celles qui ne sont pas pure race, je choisirais la sureté d'avoir un chien qui ai toutes les dispositions pour être bien dans sa tête et avec les caractéristiques de sa race...

Voilà, je trouve que pour certaines espèces la sélection a son importance et en a moins pour d'autres....
Après, on a toujours le choix, même pour une poule de choisir un éleveur qui aura fait une sélection pour une question de beauté et critères de la race mais de mon point de vue, ça a moins d'importance que pour un chinchilla ...

Pas facile d'essayer d'expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme Laëtitia, je suis partagée pour les mêmes raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Mon avis est également un peu partagé, je pense que la décision est trop radical. Bien sur qu'il y a des éleveurs qui pensent qu'à l'argent. Bien sur qu'il y a des personnes passionnées de chinchilla ou autres animaux, qui par leur amour pour l'espèce font de la reproduction (sans en être effectivement en pleines connaissances morphologique, physio ou psycho).
Et c'est pour ça qu'entre en scène, les très bons éleveurs qui eux connaissent l'ensemble en profondeur, sélectionnent leurs reproducteurs afin d'en faire les meilleurs, puis les concours, les expo et les Pedigrees et autres , les fédérations qui à leur tour refont une sélection, c'est pour cela que je pense que la race ou l'espèce sera toujours ''ratrappé'' (je sais pas si j'ai utilisé le bon mot, là) par ces très bons éleveurs.
Ainsi les gens ont le choix, un très bel animal conforme ou un ''peut-être moins bien''. A eux de choisir.
De toute manière, l'abus est partout, faut faire attention, mais pas non plus tout enrayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également peur que cette interdiction n'entraine un "marché parallèle" qui serait encore plus néfaste.
Je sais que le trafic est déjà trop présent mais celà ne risque t'il pas d'agraver les choses ?

J'ai dernièrement mis une petite annonce pour placer des oisons nés chez moi.
Je suis incapable de les manger et je ne peux pas non plus tous les garder...
Alors si je n'avais pas accès aux petites annonces, je ne sais pas comment je ferais...
Mon véto me regarderai avec un drôle d'air si je lui amenais mes jards à castrer !!!!

Très franchement, je ne sais quelle est la bonne solution car je suis pleinement consciente que pour nos amis chichis la reproduction "chez particulier " peut-être catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà ferait un jard chapon.
Non mais c'est clair qu'il faut réglementer , mais les annonces sont souvent utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrai que les annonces sont parfois bien moi je prefere acheté chez un eleveur amateur (je verifie quand meme comment sont elevé les animaux) que dans une animalerie
je n ai pas confiance en animalerie j ai deja vu des animaux a vendre en mauvaise etat et les prix sont trop elevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains amateurs vendent trés chèr aussi je trouve .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerry a écrit:
c est vrai que les annonces sont parfois bien moi je prefere acheté chez un eleveur amateur (je verifie quand meme comment sont elevé les animaux) que dans une animalerie
je n ai pas confiance en animalerie j ai deja vu des animaux a vendre en mauvaise etat et les prix sont trop elevés


Quand on doit payer quelquechose, on trouve souvent ça trop cher...
Mais quand on réfléchi au temps que ça prend et le travail que ça représente, je ne trouve pas qu'un chinchilla soit si cher que ça...
Bien sûr, il y a les marges mais bon, c'est leur travail. Ce qu'il ne faut pas, c'est en abuser !
Mais il n'est pas rare de voir un particulier vendre une mutation 120€ alors qu'aucune sélection n'a été faite. Je pense que si on choisi bien son animalerie et que celle-ci est sérieuse et travaille avec de bons éleveurs, les risques seront limités. Après, si l'animalerie n'est pas consciencieuse, il est évident que des animaux maintenus dans de mauvaises conditions ne pourront être des animaux qui apporteront entière satisfaction à son nouveau propriétaire.

A nous d'être vigilants quand au choix de l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne parler pas que des chichi j ai deja vu un chiot vendu cher et dans un etat horrible on voyait bien qu il etait malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élevage de n'importe quel animal (volailles incluses) n'est pas aussi simple que de planter des radis dans le jardin ....

Malheureusement pour beaucoup, c'est juste mettre un mâle avec une femelle pour faire des petits !!!! .... et que deviennent ils après ?????????
abandonnés sur le bord de l'autoroute pour les chiens .... laisser à l'abandon dehors pour les chats .... etc etc etc ..... et je vous parle pas des chevaux qu'on laisse crever la dalle.

Peut être que les SPA serait moins bondé si la règlementation de la reproduction des chats et des chiens était mieux contrôlé !

D'autre part, pour les volailles et notamment pour les poulets : il y a bien eu une sélection pendant des centaines années, soit en pondeuse, soit agrément, soit en bouf !

Mais pour en revenir plus précisément aux chinchillas .... il ne faut pas oublier que le chinchilla est en captivité depuis 1923, il a été énormément tourné en consanguinité ce qui explique qu'il est beaucoup plus difficile à travailler.

Et que malheureusement, pour avoir des beaux chinchillas une sélection est OBLIGATOIRE.

Alors même si les vrais éleveurs professionnels gardent pour eux les plus beaux sujets (et là c'est pour TOUS les éleveurs pareil) .... ce qui me parait normal pour garder un haut niveau de qualité, n'importe quel chinchilla sortant de chez eux, vaut bien mieux que celui que vous trouverez chez n'importe quel particulier et des fois même moins chère.

Lorsque je vois que les femelles ebony très foncé se négocie à presque 200 € ... attendez le 20 septembre 2008 pour avoir du BEAU à 150 euros.

Après il faut évidement chercher un revendeur de qualité ... mais dans tous les secteurs c'est la même chose !!! pour les animaux, comme pour les fruits et légumes ... la qualité et le prix varient d'une épicerie à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'expérience d'un ami : ''Je cite''

''ca y est !! ce matin j'ai voulu mettre des annonces dans un gratuit trés
connu dans la région ( g-tout) et on m'a tout refusé !!
ils auraient reçu
des directives sans me dire exactement le pourquoi des choses ! donc tout est
fini !! plus de tortues ! ni d'oiseaux , grenouilles , serpents et ils ont même
refusé une annonce pour des chinchillas à une amie !! la personne au téléphone
comprenait mon désarroi , 5 mtes avant moi il y a avait un papi à qui on a
refusé des annonces pour ces oiseaux !
il comprenais pas ! "comment vais je
faire pour vendre mes petites callopsites a 10 € ?! j'ai pas internet !" bravo
pour cette nouvelles loi et les animaleries de la région vont bien se rincer !!
comment vont réagir les sites internet si on vous demande de supprimer les
annonces car ce n'est qu'une question de temps
!''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà une bonne nouvelle ... Cela limitera sans doute la reproduction chez les particuliers.

Code:
les animaleries de la région vont bien se rincer !!

C'est quand même leur métier .... ça me parait donc normal .... il faudra néanmoins être attentif aux conditions dans lesquels les animaux sont détenus. Ne pas hésiter à prévenir les services de la DSV au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me vient autre chose en tête...et oui, il m'arrive de réfléchir

Comment feront les gens qui avaient un minimum de conscience pour essayer de placer leur animal adulte au lieu de l'abandonner sur le bord de la route ?

Comment des enfants placeront les animaux de leur père (ou mère) qui vient de décéder et dont ils ne peuvent pas assumer la charge ?

Aurons nous toujours le droit de mettre une annonce pour un animal que l'on vient de trouver dans l'espoir qu'un maitre malheureux de la disparition l'aperçoive ?

Et nous avons tous vu des photos d'animaux en piteux état...quel sera leur sort s'ils ne peuvent plus paraitre en annonce pour qu'une personne par bonté d'âme vienne les adopter ?

Je suis sûre qu'il y a d'autres cas auxquels je ne pense pas.
Il faudrait un juste milieu, une règlementation plus stricte mais je pense que c'est difficile à faire dans la réalité...
Une chose est sûre, certains vont payer les abus des autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà refléchis pas trop la blonde ça fume, je le vois jusk'ici .
mais bon tu n'as pas tors non plus .
faut arreter les con...
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE .
elle est belle la démocratie tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ourse-blanche a écrit:
oulà refléchis pas trop la blonde ça fume, je le vois jusk'ici .
mais bon tu n'as pas tors non plus .
faut arreter les con...
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE .
elle est belle la démocratie tiens


je suis bien daccord avec toi Esther.

Sans les petites annoces on aurait jamais réussi à vendre tout les chevaux de mon grand pére quand il est décédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre exemple : ce week-end, une dame me disait que sa voisine avait des chinchillas et qu'elle aimerait en avoir (elle ne savait pas en me disant ça que j'en avais également).
Je lui demande des renseignements sur ce qu'elle sait d'eux et me dit que la petite femelle a environ 2 portées par an..bref, que le couple n'est jamais séparé.
Sur ce, je lui déconseille d'en prendre chez cette personne en lui explicant pourquoi mais elle me dit que de toute façon, les chinchillas ne sont même pas nés qu'ils sont déjà réservés....

Donc pour avoir eu un exemple concret, le bouche à oreilles fonctionnera toujours et dans ce cas là, cette interdiction ne "freinera" pas les choses..au contraire car ça donnera un côté encore plus rare à l'animal car "difficile d'accès" sans petites annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'aimerais relancer le débat ...

J'ai l'intention d'écrire pour le chinchilla-mag un article concernant "cette problèmatique" si cela en est une ?

je vais m'inspirer de vos questions déjà posé ... si vous en avez d'autre n'hésitez pas à les mettre ici.

Je vais essayer de constituer un dossier pour savoir de quoi il en retourne réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'on devrait tout simplement avoir un "permis de reproduction", pour savoir si la personnes a les compétences requises, maintenant tout le monde ne peux pas mettre 150€ dans un chinchilla, et j'en fait partie !!
Pourtant mes chinchillas sont beaux et je les selectionne par beauté également, le problème aussi c'est que si, sans s'en rendre compte notre femelle est enceinte, qu'est-ce qu'on va faire des bébés ?? Plus de petites annonces pour les vendre, obligés de les garder, et si on peux pas ?? On va les tuer, comme des barbares ??
Je ne suis pas d'accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas confondre 2 choses :

1 - l'interdiction de passer une annonce
2 - l'interdiction de les vendre

personne ne t'interdit, du moins aujourd'hui, de vendre ou de donner les petits nés chez toi ..... le bouche à oreille fonctionne très bien de plus ... il reste quand même les forums .... du style "présentation des petits nés le xx/xx/xx"

Il suffit de regarde "leboncoin.com" pour s'apercevoir quand même les annonces ignobles qui sont postées !!!!!!!!

Mais je suis un peu d'accord avec toi, il faudrait comme il existe pour d'autres races ... une autorisation sous forme de certificat de capacité pour permettre aux particuliers de faire de la reproduction en connaissance de cause. Maintenant je ne suis pas sure que cette mesure obtiennent le soutien de tous ? Nous pourrions faire un sondage pour connaitre la tendance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un sondage pourrait etre pas mal..
ça ferait le sujet d'un beau débat !

Pour leboncoin, je l'ai bien vu, comme un couple de chinchilla blanc ou encore un male et une femelle dans une cage a lapin, le male a 1 an et demi et la femelle tout juste 2 mois, malheureusement ce genre d'annonce sont incontables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs définitions à couple il faudrait juste le préciser c'est tt.

couple: Sens 2 Deux personnes liées par un sentiment, un intérêt commun...
ou là en l'occurence deux animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin bon, les gens qui utilisent ce mot, l'utilisent souvent dans le sens 2 animaux de ouba ouba opposé qui vivent ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais donner mon point de vue

Je suis pour la stérilisation des chiens et des chats chez les particuliers afin qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi et surtout n'importe quel croisements. Ca réduirait les abandons et surtout les SPA ne seraient plus obligées d'euthanasier. Ici, c'est 100 chiens par semaine qui sont récupérés par chenil service !!! Et en été c'est le double !!

pour les rongeurs idem, quand je vois les chichis vendus sur le bon coin, j'ai envie de m'arracher les cheveux !!!

Certes j'ai des couples aussi, mais les petits sont confiés chez des amis ou des personnes qui s'y connaissent en chichi. Et en 3 ans avec 2 couples, je n'ai eu que 3 petits sur 3 portées différentes.

Par contre tous mes chiens ( j'en ai quand même 5 ) sont stérilisés ! Je trouve qu'il y a déjà assez de chiens dans les SPA pour aller m 'amuser à les faire reproduire. Et il est plus que temps de laisser le boulot aux éleveurs !

Mais tous les éleveurs ne sont pas sérieux non plus, quand je vois des éleveurs faire des chiots non LOF ca a le don de m'ennerver ! En plus ils font de l'élevage multiraces et faut voir dans quelle conditions vivent les chiens !

Enfin voilà, tout çà pour dire qu'il est temps que l'état agisse mais quand je vois que déjà le tatouage est obligatoire et qu'on voit encore des annonces de chiens et de chats à donner non tatoués, je vois pas comment ils vont gérer çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais s'il faut devenir professionel pour vivre sa passion se sera compliqué et on devra laissez les autres "professionnel" avoir la chance d'élever des petits chinchillas? moi c'est ma passion et chaque naissance est une fête si on ne me laisse plus ce droit je vais hurler...
Je suis d'accord que y en qui exagère mais c'est comme ça on peut rien faire ou alors faire une obligation aux particuliers reproducteurs de faire passé leur bébé chez le véto pour certidier qu'ils sont en bonne santé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Moi je suis tout à fait d'accord avec cette mesure ....

Beaucoup trop de particulier font de la reproduction n'importe comment et à tout va pour se faire du blé.

Laissons donc les professionnels faire leur travail !!!!!

La reproduction des chiens, des chats et d'autres sont soumis à une règlementation rigoureuse ... alors je ne sais pas se qu'on attend pour faire pareil pour les chinchillas et les autres rongeurs ...

Ont il moins de valeur que les autres animaux ?????? je ne pense pas ....

Le chinchilla est un animal "fragile" (génétiquement ) et si nous ne prenons pas les choses en main rapidement, nous seront envahis par des chinchillas, chétif, avec malocclusion et autres tares ....

Inconsciemment les gens détruisent ce que les éleveurs ont eu tant de mal à faire depuis toutes ces années .... UNE SELECTION .... d'animaux fort et en bonne santé.

REVEILLEZ VOUS non d'un chien ! et ne vous laissez pas influencer par une poignée de pseudo éleveur qui ne voient que leur portefeuille ....


Voilà c'est dit !!!!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbmandy88 a écrit:
oui mais s'il faut devenir professionel pour vivre sa passion se sera compliqué et on devra laissez les autres "professionnel" avoir la chance d'élever des petits chinchillas? moi c'est ma passion et chaque naissance est une fête si on ne me laisse plus ce droit je vais hurler...
Je suis d'accord que y en qui exagère mais c'est comme ça on peut rien faire ou alors faire une obligation aux particuliers reproducteurs de faire passé leur bébé chez le véto pour certidier qu'ils sont en bonne santé???


Il y a une différence entre les éleveurs amateurs qui font çà par passion et ceux qui le font par profit ! quand on a une naissance par an et par couple ca va, mais quand on s'acharne à faire deux portées par an à sa femelle voir plus je trouve çà nul

sur un forum dont je tairait le nom, une personne était toute fière de montrer sa deuxième portée de l'année avec une de ses femelle. Ses couples ne sont jamais séparés après une naissance, pour quelqu'un qui se dit passionnée, çà ca me choc

mais c'est bien beau de mettre des lois en place, encore faut il les faire appliquer, ce qui est rarement fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un débat fort intéressant !!!!

Je pense que je ne vais pas me faire que des ami(e)s mais je vais vous donner mon avis.

Soyons franc, quand nous, les particuliers nous faisons faire une
portée à nos loulous, c'est très rarement pour les garder tous, la
plupart du temps nous les faisons adopter. Je ne dis pas qu'on le fait tous pour l'argent mais il est certain que beaucoup ne font pas beaucoup de sélection ou du moins ils en font mais avec les moyens du bord. Nous aimons nos chinchillas et nous ne sommes pas forcément objectif quant aux critères de sélection, il faut vraiment avoir l'oeil averti pour déceler un défaut et nous trouvons nos loulous très beaux comme ils sont alors nous les faisons reproduire.

Pourquoi les forums fonctionnent aussi bien ?
Pourquoi sommes-nous submergés de questions sur la reproduction, la mise bas et ses problèmes, la façon de s'occuper des petits de faible poids quand encore on ne nous demande des conseils que lorsqu'il est déjà trop tard ??????

Parce que certains disent aimer leurs animaux mais ne se rendent pas compte qu'on peut disposer d'eux et les faire se reproduire uniquement pour notre plaisir.

Il faut croire que lorsqu'il s'agit des animaux notre égoïsme revient au galop.

Les bébés humains ça fait craquer tout le monde, non ?????
C'est pas pour autant qu'on en fait un juste pour le plaisir, on réfléchit avant alors pourquoi ne pas en faire autant avec les chinchillas. Après tout un loulou peut vivre vingt ans et les enfants restent chez leurs parents pour une période à peu près identique, non ?????
Bon ok la comparaison est un peu osée mais il faut réfléchir à toutes les conséquences que peuvent entrainer la reproduction quand on est amateur.

J'ai eu deux portées l'an dernier avec deux de mes femelles, depuis j'ai passé les différents niveaux d'examen de l'AFCC, et je ne suis pas pressée de remettre ça car j'ai encore plus pris conscience de l'enjeu.

Je comprends que le fait de ne plus pouvoir passer d'annonces pour vendre nos loulous peut paraitre excessive mais je pense qu'elle pourra peut-être éviter les abus bien que je pense qu'un marché parallèle risque de se développer et il y aura probablement des gens qui tueront les petits qui naitront chez eux (je parle de ceux qui n'y connaissent rien), mais bon ce ne sera peut-être pas un mal puisqu'ils ne font aucune sélection et font n'importe quoi.

Sur ce je sors vite avant de me faire luncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Rozie, faire des lois c'est facile mais les faire appliquer et un autre souci surtout quand ces lois concernent les particuliers.

Les autorités compétentes ne peuvent rien contre les particuliers qui s'occupent mal de leurs rongeurs alors comment vont elles faire pour les empêcher de faire de la reproduction "sauvage" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les autorités compétentes ne peuvent rien contre les particuliers qui s'occupent mal de leurs rongeurs


J'ai été enquêtrice pour une SPA et pour les chiens et les chats maltraités on a du mal à agir ! si les gens refusent de nous laisser rentrer chez eux, on est bloqués ! sauf si on appelle la gendarmerie et s'ils veulent bien se déplacer, ce qui est loin d'être toujours le cas !

Alors après le seul recours qu'on a est un courrier à la DSV et plainte auprès du procureur, mais le temps que ceux ci agissent il est souvent trop tard !!

Alors avec les rongeurs, ca va mettre un temps fou avant qu'ils agissent puisqu'il n'y a de toute façon aucune loi interdisant la reproduction et encore moins de législation quant au nombre de rongeurs que l'on peut avoir chez soit.

pour les chiens et les chats, l'état a décrété qu'ils devaient être tatoués avant la vente ou la donation et quand je vois le nombre de chatons et de chiots à donner ou à vendre non tatoués ca m'ennerve !Et vous croyez que les autorités bougent ? Tu parles ! ils ont d'autres chats à fouetter ! Ils en ont rien à foutre des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...