Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eterni

A l'aide ! ><

Messages recommandés

J'ai un peu peur les zamis,

Je crois que Mokona est gestante, j'ai regardé ses mamelles et elles étaient roses, est-ce que ce signe est sur ?
Je n'y connais rien du tout (vous avez du remarquer^^) et j'ai peur pour elle, je ne veux pas qu'elle y passe. Vous avez quelques conseils pour en savoir plus sur son éventuelle gestation et l'alimentation (vitamines ou autre) que je pourai lui donner (mes chichis sont nourris au foin-Chinchilla du terroin- mont roucous)?

Merci à vous

Invité
salut,

moi j'ai acheter une femelle il y a un peu plus de 2 mois en animelerie elle est jeune
et il y a pas longtemps elle avait pris 130 grammes en 3 semaines de temps ca ma inquieté beaucoup de cette prise de poids.

avec mon mari on a regarder ses mamelles elle etait rose .
et 15 jours apres cette prise de poid elle a donné naissance a 2 petits.

mes pour en etre sur il faudrai que tu pèse regulièrement ta femelle.

quelle age a t'elle ta femelle ?

Elle a un an et pèse 520g, je vais la peuser ce soir pendant la sortie

il faut pas faire faire de bébé avant 9 mois et 500gr donc c'est bon

Oui; mais bon, il y a toujours des complications non ?

Invité
Le risque Zéro n'existe pas que ca soit chez les particuliers ou chez les éléveurs on ne peut jamais etre sur aprés si tu respect les regles "de base" il devrait pas y avoir de probléme.

attends d'autres réponses des autres membres.

"Les règles de bases" c'est à dire séparer le mâle de la femelle ?

Invité
Coucou mélanie, en fait il faudra séparer le mâle ou avant la mise bas ou juste après la naissance pour éviter qu'il remette le couvert à ta femelle.

Connais-tu un bon véto nac dans ton secteur car c'est toujours utile d'avoir une bonne adresse sous la main au moindre souci de santé?

Ne donne pas de vitamines tant qu'elle est gestante car cela profiterait aux petits et pas à la maman.

En général, quand elles ne vont pas tarder à donner naissance, elle reste en bas de la cage.

Voilà ce qui me vient en tête mais je laisse les pros des bébés t'en dire plus car la seule gestation chez moi fut une catastrophe. Bises.

Les mamelles roses c'est pas vraiment sûr à mon avis ... tu va bien voir à la pesée, si elle prend pas mal de poids régulièrement c'est sûrement signe qu'elle est gestante. Au pire au bout d'un moment tu vas voir que son ventre sera plus rond et ferme (mais évite de palper c'est dangereux pour les petits) et qu'elle sera souvent en bas de sa cage. Quand vraiment la gestation est avancée, c'est parfois possible de voir les petits bouger (moi en tout cas je pouvais, mais bon ils étaient trois lol). A ton avis quand a eu lieu la saillie? En général la gestation dure en moyenne 111 jours. Il faudra retirer le mâle dès qu'elle aura mis bas, et surtout quelques jours avant enlève lui sa terre à bain!
Sinon les vitamines c'est pas top, par contre un grigno c'est pas mal je pense (pierre minérale pour apporter du calcium pour les dents ^^).
Et évidemment bonne alimentation, bon foin, bonne eau etc ...
Je n'ai personnellement pas eu de complication quand ma femelle a mis bas!

Merci pour ces conseils. Mokona etait en contact avec mon mâle il y a environ 2 semaines, mais je les ai séparés depuis, ils sont ensembles que pendant les sorties et sous surveillance, Kero ne l'a pas vraiment approchée.
Elle n'a pas encore pris de poid par contre, j'imagine que c'est un peu tôt.

Donc il faudra que je pense à retirer sa terre à bain (faudra calculer ). Est-ce que je dois retirer ma petite Chii qui cohabite avec Mokona ?

• Créer...