Invité mireille Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour a tous,je vous explique rapidement.une dame un jour m'a dit qu'elle avait des chinchillas et que si elle n'arrivait pas en les donnés elle les lacheraient dans la nature.j'ai eu peur qu'il ne survivent pas alors j'ai achetée une voliere et je les aient pris a la maison.apres avoir fait des recherches sur le net je leur est acheté a manger et donné tout l'amour que je pouvais.mais voila qu'il y a 2 jours ces amours ont eus deux adorables bébés.le probleme est que je n'y connais pas grand chose en chinchillas.pouvez-vous me dire ce qui est bon pour eux?vos conseils seront les bienvenus.merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour, tout d'abord il faut que tu retire le male et retire aussi la terre a bain de la femelle elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je vais essayer de t'aider !D'abord, il faut surtout séparer le mâle de la femelle en le mettant dans une autre cage ! Il faut aussi enlever le sable à la mère et au petit pendant 1 semaine minimum !Pèse aussi les petits tout les jours pour voir si leur évolution est bonne ou pas et si'ls mangent bien !Pour aider la maman pour l'allaitement, il faut lui donner ses granulés comme d'habitude (voire plus !), du foin à volonté, si tu as de la solinette il faut lui en donner pour favoriser la lactation, tu peux lui donner un raisin sec pour la rebooster, une baie d'églantier pour lui donner des vitamines !Tu doit enlever les étages de la volière pour que la maman soit obligé de rester avec ses petits !Vérifie qu'elle s'en occupe bien et qu'ils tètent bien !J'espère avoir un peu aidé, d'autres membres rajouteront des conseils...Si tu as des questions n'hésites pas et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je trouve que tu t'en es très bien sortie Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Merci Laëtitia !!! J'essaye de bien apprendre les leçons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mireille Posté(e) le 15 juin 2008 bonsoir, tout d'abord merci pour votre aide. pour la terre a bain pas de soucis je leur avait enlevée. pour ce qui est du male,la j'ai un soucis car je n'ais pas d'autre voliere pour l'accueillir,donc il est toujours avec la femelle. demain j'irai chercher des solinettes et du raisin sec. pour les bébés il y a 1 male et 1 femelle. ils se portent bien ils avaient a la naissance une importante difference de taille. la femelle pesait le 1er jour 58g le 2eme 64g et aujourd'hui 70g pour le male il pesait le 1er jour 38g le 2eme 45g et aujourd'hui 49g qu'en pensez-vous? ils sont tres vifs tout les 2 et la maman s'en occupe tres bien. encore merci a vous tous de votre aide et si vous avez encore des conseils je les prends volontier. ps:je me suis inscrite sur le forum sous le pseudo de maillys,pouvez-vous me dire si je dois attendre longtemps avant que vous acceptiez mon inscription? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mireille Posté(e) le 15 juin 2008 voici la mamanpouvez-vous me dire de quelle mutation ils sont s'il vous plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mireille Posté(e) le 15 juin 2008 oupsssdésolée je n'arrive pas a vous mettre les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 16 juin 2008 c'est parce que tu es en invité , inscrit toi , tu verra on est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Il faut vraiment que tu trouve une autre cage pour le mâle car la femelle est en chaleur seulement 2 heures après la mise à bas, et là ta femelle a des risques d'être de nouveau gestante...cela peut être dangereux pour elle ! Pour le poids des petits, je les trouve bien, d'ailleurs le premier a un très bon poids !Pour le sevrage, il se fait vers 2 mois, puis le sevrage affectif vers 3 mois, il faudra donc séparer le petit de sa mère et de sa soeur pour éviter qu'ils se reproduisent entre eux et donc éviter la consanguinité !N'hésites pas à nous mettre des photos de la famille quand tu pourras te connecter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites