Invité mireille Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour a tous,je vous explique rapidement.une dame un jour m'a dit qu'elle avait des chinchillas et que si elle n'arrivait pas en les donnés elle les lacheraient dans la nature.j'ai eu peur qu'il ne survivent pas alors j'ai achetée une voliere et je les aient pris a la maison.apres avoir fait des recherches sur le net je leur est acheté a manger et donné tout l'amour que je pouvais.mais voila qu'il y a 2 jours ces amours ont eus deux adorables bébés.le probleme est que je n'y connais pas grand chose en chinchillas.pouvez-vous me dire ce qui est bon pour eux?vos conseils seront les bienvenus.merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour, tout d'abord il faut que tu retire le male et retire aussi la terre a bain de la femelle elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je vais essayer de t'aider !D'abord, il faut surtout séparer le mâle de la femelle en le mettant dans une autre cage ! Il faut aussi enlever le sable à la mère et au petit pendant 1 semaine minimum !Pèse aussi les petits tout les jours pour voir si leur évolution est bonne ou pas et si'ls mangent bien !Pour aider la maman pour l'allaitement, il faut lui donner ses granulés comme d'habitude (voire plus !), du foin à volonté, si tu as de la solinette il faut lui en donner pour favoriser la lactation, tu peux lui donner un raisin sec pour la rebooster, une baie d'églantier pour lui donner des vitamines !Tu doit enlever les étages de la volière pour que la maman soit obligé de rester avec ses petits !Vérifie qu'elle s'en occupe bien et qu'ils tètent bien !J'espère avoir un peu aidé, d'autres membres rajouteront des conseils...Si tu as des questions n'hésites pas et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites