Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poils !!!

Messages recommandés

Invité

Voila depuis quelque jours mon chinchilla perd ses poils je vous ferez voir des photos mais la c'est toute la partie de son côté !

Ben... A premiere vue, c'est les poils qui sont coupés, mais on ne voit pas trop bien

C'est vrai qu'à cet endroit là en plus, ça ressemble vraiment à du fur chewing...
Quelque chose a changé dans sa vie à ton Chichi ?
(alimentation, cage, présence dans la maison, habitudes horaires,...)

Oui je pense aussi au fur chewing, mais la photo 3 fait bizarre...

avec Florence, est-ce qu'il y a eu quelque chose de changé, a t'il une cage assez grande ? sort-il souvent ?

Le fur chewing vient généralement d'un stress et pour le traiter il faut supprimer la cause !

On dirait que le chinchilla est blessé sur la photo 3....Mais c'est tellement flou, on a du mal à voir

Invité
C'est assez embêtant car on ne la sort pas et on arrive pas à l'attrapé on à fais des travaux dans la maison mais ce n'est pas à cause de sa car sa y était déjà avant !!! Non je vous rassure elle n'est pas bléssé mais sa y ressemble pourtant rien a changé !!! =(

tant que tu trouves pas la cause tu auras du mal le soigner

Des travaux ? ça doit etre bruyant chez toi, et si en plus ta puce ne peut pas sortir, ça ne doit pas arranger les choses.... ?Peut etre que tu devrais la confier à quelqu'un de ton entourage, elle sera surement plus tranquille que chez toi en ce moment vu que tu fais des travaux

ben pour l'avoir vécu à la maison, c'est du fur chewing ... j'en mettrai presque ma main à couper !
le changement semble une raison évidente !
Néo m'en a fait aussi : du calme, pas de stress, un p'tit traitement homéopathique et ça s'est arreté.
Bon, là, il a perdu son frère le mois dernier et reocmmence un peu mais on sait que c'est passager ...

C'est sûrement les travaux et le fait qu'il ne sorte pas qui sont les causes !

Je pense que tant qu'il seras dans ce milieu stressant pour lui, il ne va pas s'arrêter !

P.S :Merci beaucoup Guslechinchilla, j'ai soigné mon Ganesh avec le traitement que tu m'as dit, et il ne fait plus de fur chewing et d'ailleurs il a quasiment retrouvé ses beaux poils !
encore...

Kassoune a écrit:
C'est assez embêtant car on ne la sort pas et on arrive pas à l'attrapé on à fais des travaux dans la maison mais ce n'est pas à cause de sa car sa y était déjà avant !!! Non je vous rassure elle n'est pas bléssé mais sa y ressemble pourtant rien a changé !!! =(

Cherchez encore

Je n'ai pas bien compris "ca y était déjà avant",
tu veux dire qu'elle avait déjà ses problèmes de "poils" avant le début des travaux ??

...En tout cas c'est ce que j'ai compris moi

Mais si ça ne viens pas du bruit des travaux...D'où ça peut provenir ?

Tu as changé la cage de ta chichi ?

Invité
non mais toute façon ce n'est pas à cause des travaux car il avait déjà perdu plein de poil avant et les travaux ont duré qu'une journée ! Et il y a pas longtemps avec mes parents on a été dans 1 magasin d'animaux et le monsieur nous a dit qu'il fallait lui donné des vitamines ( gouttes dans le biberon ) ont lui en a donné sa n'a rien changé ! C'est même presque pire !!!

il est vrai que les vitamines, type tonivit, peuvent aider et agir comme un décontractant.
en revanche, ils ne rendront pas pire la situation mais c'est vrai que si le chichi n'arrete pas, ce sera de plus en plus impressionant.

bonne question sur les dimensions de la cage !
a t il aussi du bois dans sa cage ? une maison pour se cacher ?

les chichi doivent bouger donc si tu les lache pas il leur faut une grande cage

Invité

Alors sa fait : Hauteur : 161 Cm et Largeur : 63 cm voilà mais tout à l'heure on va essayer de la sortir dans la maison mais aussi j'ai peur qu'on arrive pas à la rattrapé ! Donc voila et merci de répondre vite c'est sympa ! ^^

PS : Si on la lache elle va pas sauté partout ? ( on ne sais jamais )
Cela arrangerai t-il ses problèmes de poils ?
Voici 1 photo de la cage :

ne la lache pas n'importe ou et n'importe comment.
oui, elle va s'attaquer à tout : papier peint, meubles, moquette : le chinchilla est très joueur, c'est dans sa nature de tout tester.
à toi de prendre soin qu'elle ne puisse pas ronger les affaire auxquelles tu tiens mais surtout qu'elle ne s'aventure pas ou ça peut etre dangereux pour elle : fils électriques, plantes éventuellement toxiques ...
petit conseil : fais la d'abord sortir dans une petite pièce qui ne présente pas de danger : salle de bains, couloir ou toilettes (attention à ce que la cuvette soit baissée : les accidents sont vite arrivés)
ainsi, pour la rattraper, ce sera plus facile dans une pièce plus petite

sinon, pour les poils, ça peut aider mais on ne peut etre surs de rien à 200%. Cela dit, le chinchilla adore les balades régulières ...

sur la photo, on ne voit pas bien mais ta cage semble manquer d'étagères et de cachettes ... il faut au moins une maison pour que ton chichi puisse se planquer quand il stresse

cela peut aussi bien provenir de la qualité de la nourriture que tu donnes ...

avec Guslechinchilla !

Une sortie ne réglera pas le problème, il lui faut des sorties quotidiennes et essaye de la faire dans une petite pièce sans danger pour elle !

Par contre je trouve que sa cage est bien niveau taille mais elle n'est pas bien amménagée ! Il faut rajouter des étages, des jeux...

Invité
" />" />Oui d'accord merci de me conseiller je vous met 1 photo encore de son fur chewing :

Je vous met des grandes photos pour que vous puissiez mieux voir !

Alors l'eau c'est du robinet, la dimension c'est déjà dit, la cage est dans le salon à coté d'une télévision alors peut-être que c'est sa aussi, il n'y a pas d'autres animaux, on ne la sors pas on essayera tout à l'heure, voir comment elle se comporte mais le problème c'est pour la rattrapé, après comme confiseries on lui donne : Des cacahouètes spécial chichis, raisin sec, foin, gâteaux pour chichis, croquette (c'est 1 menu complet, verselle-laga )

Voila

alors tu vas essayer si possible quelques petits changements :
pour l'eau il ne faut pas celle du robinet mais une à ph un peu acide 6 ou 7 ( mont roucous ) . Le foin c'est ok à volonté , les granulés je connais pas les tiens mais il faut pas de mélange . Tu arrêtes les cacahouètes et les gâteaux
même s'il y a écrit spécial chichi . le raisin pas plus d'un par semaine
voili voilou pour les premiers conseils

Invité
xD Le pauvre il va se demandé quoi mdr ok je fais sa !

t'inquiète pas le dernier que j'ai eu mangé des petits beurre et chez nous interdit . Il ne m'en à pas encore demandé

sinon pour ta cage comme les autre on dit il faut des étagère des bout de bois qui les relie ... il faut pas tros de plastique car elle risque de le manger est c'est pas bon pour elle

sinon bienvenue

Invité
Moi a Titou je lui est mit un pot suspendu dans le coin de sa cage en haut il et souvent de dans et il dors de temps en temps de dans aussi

C'est clair que pour la taille de la cage, c'est ok !
Et tu trouveras plein d'idées sympa avec photos pour son aménagement sur le forum
(je m'en suis largement inspirée lors du dernier changement de cage de ma chichi le mois dernier),
sans oublier effectivement une "petite maison" en hauteur....

Quant au changement d'alimentation (remplacement des "mélange" pas des "palets"), tu peux le faire progressivement si tu ne veux pas trop stresser ta p'tite bête

Invité

Voilà ce week-end on va la sortir dans 1 petite pièce et regardé comment elle se comporte et merci de vos conseils on va les suivre je vous tient au courant ! Merci Bisous !

les premières sorties elle ne bougera peut etre pas beaucoup mais elle prendra vite le coup et réclamera : du style je m'accroche à ma porte avec le regard le plus malheureux possible . Pour les aménagements de cage , tu trouveras plein d'idée sur le forum . Je trouve qu'une cabane est assez cher dans le commerce , mais tu peux en faire une sans soucis . C'est pas compliqué : tu pointes des rectangles de bois entre eux et hop une jolie cabane . En plus comme il faut pas de grand morceau tu peux trouver des chutes de bois pas chèr voir gratuit ( pin non traité)
Pour la ratraper bein tu feras comme beaucoup d'entre nous , tu vas courrir derrière mais on fini toujours par les avoirs . Mais à mon avis il faut au moins etre deux .
Parfois ils rentrent tout seul

Spock a raison, certains chichis mettent du temps à s'éclater pendant les sorties : mes deux derniers avaient tendance à se carapater dès qu'ils entendaient un bruit et maintenant, ils font les fous et adorent ça, !

Invité

Oki mais tout à l'heure je voulais la caressé et elle est sauvage on peut même pas la touché ... Je me demande bien comment on va faire pour la sortir...

elle peut pas sortir toute seule? sinon fait lui une sorte d"échelle pour qu'elle puisse déscendre . Pour l'habituer , mets ta mains doucement dans la cage , elle viendra la renifler peut à peu . tu peux essayer de mettre une friandise dans ta main aprés si elle s'approche un peu . Mais q'une par jour et pas n'importe quoi ( par exemple une baie d'églantier ) Il faut enorment de patiance avec un chichi. Moi sur trois j'en ai qu'un qui aime les papouilles les autres bof bof ils préfèrent courir

Invité
Oui une echelle mais comment O_o Et pour sortir il y a pas d'étagères proches donc elle se ferait mal comment pourrai-je faire ...

j'essai de voir la porte sur ta cage mais on voit pas bien . elle est vers le milieu c'est çà? Déjà comme on t'as dit il faut que tu lui réaménage ( tu as été faire un tour dans la rubrique aménagement de cage ?) soit tu lui rajoute une planche pas loin soit avec des branches . Mais attention aprés il faudras que tu ferme la cage avec un mousqueton ou un fil de fer car les chichis sont fugueur . tu as un exeple sur le site là : http://www.chinchillapassion.com/ dans la rubrique truc et astuce , on te montre le mousqueton .
pour l'échelle tu prend un planche pas trop large ( environ 10 cm) sur laquelle tu cloutes des morceau de bois pour faire " des marche" . Mais tu dois en trouver sur le site en cherchant là : /trucs-et-astuces-f15/ici-photos-idees-pour-les-cages-et-leurs-amenagements-t1426-375.htm

Invité
Merci beaucoup je montre à mes parents et je vous reprend une photo et vous me dirai si c'est bon ...

Et bien ton papa sera quoi faire se week end . s'il est un peu bricoleur il aura bien des chutes de bois . Sinon pour les branches il faut du bois sec .Moi j'ai mis des ceps de vignes . si tu as quelques vigne pas loin tu dois en trouver .
tu peux aussi essayer de t'y mettre toi aussi . tu es de qu'elle région ?

Invité
J'habite dans le 02 ! Mais Samedi mon père pose du carrelage xD

Invité
xD mais ... mdr j'essaierai de m'en occupé

• Créer...