Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy591

Petit probléme pour la réintégration du mâle avec la femelle

Messages recommandés

Bonjour,
En faites ma femelle a fait des bébés le 17 juin. (en plus des black velvet )
On m'avait dit que la femelle était en chaleur dès qu'elle faisait ces petits et qu'il fallait séparer le mâle au moins une semaine pour etre sure que ces chaleurs soit finis et ainsi éviter une deuxième gestation qui peut lui etre fatale ou causer des problémes.
Bref... bête et discipliné que je suis je sépare donc mon petit malou.
Donc pour etre prudente j'attend même un peu plus longtemps (1 semaine et demi) et maintenant a peine je mets le mâle dans la cage elle le pourchasse
Donc je suppose qu'elle le pourchasse parce qu'elle protége ses bébés non?
Combien de temps faut -il que j'attende encore avant de le remettre?
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Ah ca !!!! il n y a qu une solution : attendre
Moi c 'est pareil Dididoo ( pt'iot gars!!!)est ne le 05 mai et depuis papa n 'est toujours pas remis avec maman!!!!
Depuis qu'il est né, elle se jette sur lui donc séparation oblige
et depuis lundi dernier j ai enlevé bébé et je l ai mis avec papa donc maman deprime.
Alors je sors papa et maman et je les mets en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre un moment car des que ton male vas être avec la femmelle et il vas faire craccrac et ta femmelle vas surement mourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je vais devoir attendre combien de temps? Jusqu'au sevrage ou jusqu'à la séparation bb - mère?


Ben c'est pour ça que je l'ai séparer pendant plus d'une semaine pour que la femelle ne soit plus en chaleur.
A force je me demande si elle ne le voit pas comme un inconnu alors que depuis très longtemps ils étaient ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre que les petits soient en sevrage avant de tenter de remettre le mâle .... il ne faudra pas le remettre direct dans la cage , mais mettre les cages cote à cote pendant au moins une semaine puis faire une sortie ensemble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en faites je vais devoir faire comme s'ils ne se conaissaient pas (alors qu'ils se conaissent :-s ).
Et je peux pas essayer de faire ça avant? La réintégration du mâle avant le sevrage va poser probléme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de le faire avant mais tant que maman sera avec bébés a mon avis elle refusera son mâle et c 'est logique, elle les defend.
Le sevrage dure 8 semaines
Tes bébés sont des ptits gars ou des ptiotes louloutes?
Pour mon cas Leeloo a fait un ptiot gars du coup apres le sevrage j ai mis Dididoo avec papa et je vais attendre que papa finisse de l'éduquer et apres je le donnerai et je remmeterai paa et maman ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que je pensais c'est pour les défendre
Rooo elle est pas sympa Kaya avec son ptit mâle kan même mais bon...

C'est deux ptites fifilles....!!!
Yen a une dont je devrais me séparer mais je vais en garder une quand même
A moins que je garde les deux soeurs dans la même cage au moins elles auront été déjà habitué à deux ... Il va falloir que j'y songe mais bon... j'ai le temps de me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi tu as le temps de te decider!!!
De toute facon si tu veux t en separer de tes filles il faut attendre qu'elles aient 3 mois
Par contre je ne sais pas si tu remetteras le male avec elles et avec maman mais pense qu elle vont atteindre leur maturité sexuelle et que par consequent ce n est pas recommandé de mettre pere et filles dans la meme cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben merci beaucoup de vos réponses mais maintenant ça ne sert plus à rien... J'ai eu un gros soucis de chaleur qui ma fait pas mal de dégats... j'ai 3 chinchillas qui ont pas résister malgrès que j'ai été chez le vétos d'urgence .... et à vrai dire je préfére pas m'étaler sur le sujet ...
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi Cindy, j'espère ke ceux ki te restent vont bien.
essaies de retrouver les posts sur les mesures à prendre en k de fortes chaleurs. bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout les autres vont bien.
Mais je pense avoir trouvé la cause du probléme ils ont passé la journée dans la boite a bain en plastique et forcément il fait vachement chaud dedans donc ... plus de boite a bain la journée juste vite fais le soir. Il se roule et avant d'aller me coucher j'enléve tout.
Puis par prévention mes parents vont acheter une clim au cas ou vraiment sa chaufferais dans la piéce comme sa on la met en route a une certaine température mais pas trop fort non plus et voilà.
J'veux plus vivre quelques chose similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cindy59 je suis vraiment désolé pour toi,
C'est vrai que la chaleur est un calvère pour nos loulous.
Je pense bien à toi et à tes chichis qu'ils te restent, surtout pense qu'il faut passer à autre choses que tes autres loulous sont là et qu'ils ont besoin de toi. c'est sûr que c 'est plus facile a dire qu'a faire mais essaie et si tu veux en parler n 'hésite pas on es tous là pour t'aider
A plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou cindy, je suis navrée pour les loulous que tu viens de perdre, je te souhaite du courage . Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiement désolée pour toi .... ici les chinchillas sont climatisés, avec les 35° de la semaine derrière, il y aurait eu certainement une écatombe aussi.

Pprévention, toujours la prévention !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desolée pour tes loulous, tient bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...