Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec un bébé urgent!!!!!!

Messages recommandés

Invité
J'ai un grave problème depuis 2 jours nous avons remarqué qu'un des bébé qui a une semaine ne bouge pas et va rarement téter sa mère!
Aujourd'hui il ne va pas bien du tout!
Il ne bouge plus, laisse ses pattes en l'air quand on le touche, il a le bas du corp tout mouillé et un petit ouba ouba!
Moi et mon homme pensons qu'il a soit une occlusion car il souffre du bas soit une déformation qui lui empeche de faire ses besoins comme il le faut!!!
Il respire mais est très mal en point!
Je l'ai mis dans une serviette chaude avec une petite bouillote car il est très froid!!!
Nous l'avons séparé car la mère ne s'en occupe plus ni le père qui lui marchai dessus carrément et nous avons même essayer de le donner a notre autre femelle qui a eu des petits il y a deux mois mais ils réagissent tous comme si il était dejà mort!!!

Aidé nous on ne veut pas qu'il meurt!

Merci c'est méga urgent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il vient de mourir...
JE suis tres triste!
Mais pourrait vous me dire si vous avez une idée de ce qui a causé sa mort!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas à priori si la mère et l'autre femelle le rejette c'est k'elles savent k'il est condamné . tu peux essayer de le nourrir au lait maternisé mais est-ce ke ça vaut vraiment le coup? je suis sincèrement dsl pour vous et ce loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolee pour le bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sincerement desolée, tiens le coup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton loulou avait réellement un souci de santé et malheureusement les animaux ressentent ça et ils le délaissent.
combien pesait ton loulou à la naissance ? Prenait-il régulièrement du poids ?

Courage à vous deux, il n'est pas facile de perdre un chinchi, je viens d'en perdre deux et je partage ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il pesait 48 g a sa naissance sa soeur aussi donc pas de problème et a continuer a prendre du poids juska 52g et puis il est tombé malade...
ENfin on sait pas trop...
Je suis encore triste car c'était vraiment un bo bébé...
Mais je pense que des la naissance la mère la sentie qu'il ne tiendrai pas le coup car elle la laissé de coté.
Jusqu"à que je le lave et que je m'occupe de son poil a la place de la mère et ensuite pendant 4 jours elle s'en est un peu occupé mais je la soupçonnais de ne pas les nourir correctement!
Mais là elle s'occupe très bien de l'autre bébé qui lui pèse 69g donc tout va bien il est en bonne santé mais sa me choque quand même leur réaction face a un bébé malade.

On a déjà eu un bébé qui est mort mais lui c'est étouffé (on pense) avec des granulé car quand on la découvert il y a 2 mois il était dans la gamelle!

Merci pour vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu l'as lavé, un chinchilla ne doit pas être lavé car il peut très vite faire une hypothermie et en mourir à plus ou moins brèves échéances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je lai pas lavé dans l'eau!
lol
non non je sais qu'il ne faut pas les laver j'ai simplement pris un coton sec et je lui ai enlevé les saleté qu'il avait sur le corps et les yeux car la mere ne l'a pas lavé!
lol
t'inquiète pas!
Mais je ne sais toujours pas pourquoi il est mort!
Du coup sa me turlupine; j'y pense tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais tu n'as pas à te sentir coupable. ds la nature il y a la sélection naturelle et ça mm en captivité la mère a tjrs cet instinc. il devait effectivement y avoir un probleme mm s'il ne se voyait pas.
bon courage pour le deuxième bb et n'hésites pas si tu as besoin de parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, pour le moment le deuxième bébé va très bien il court partout et monte déjà dans les étages avec ses parents!
Donc je le pèse tout les jours!
Et je le surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les particuliers nous avons constaté jusqu'à 20% de mortalité infantile sans raison apparente !

Faire de la reproduction avec des animaux de compagnie est un sujet très délicat ... certaine précaution sont à prendre :

- comme séparer le mâle dès la naissance des petits ... outre le fait qu'une nouvelle gestation en si peu de temps peu être catastrophique pour la femelle ... en poursuivant la femelle pour la saillir de nouveau ... le mâle peu blesser ou écraser un petit sans le faire exprès !
- D'autre part la plupart des cages ne sont pas appropriées pour materner une portée ... trop grande, barreau trop large, etc .... ce qui à comme conséquence que la mère chauffe mal (ou allaite mal) les petits trop curieux à découvrir leur environnement ou les petits se tuent en sautant ou en passant à travers les barreaux
- etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour le petit loulou, la nature est parfois cruelle mais c'est comme ca on a pas le choix
J'espere que ca va aller pour vous , le deuxième loulou a l'air d aller bien, surveillez le bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment mimi tout plein !

C'est un velvet ? (heu... j'essaie de comprendre comment ca marche les mutations... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci c'est une fille!
Elle a maintenant 2 semaines!
Nous recherchons des a présent une famille qui voudra l'accueillir...
Malheureusement dans ma région (vosges) il n'y a pas grand monde qui aime les chichi ils sont dénigré a cause des animaleries...

Mais c'est une jolie black velvet comme sa mère (mystik) nous sommes heureux d'avoir eu cette bouille en une mutation car nous n'en n'avons eu que 2 jusqu'à présent...

Et elle est en très bonne santé!!!!



Merci pour vos compliments!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au fait désolé pour la quélité des photos mais c'est mon portable!!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est super jolie cette puce. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage...
On espère trouver une famille rapidement pour cette bouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...