Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sanny

probleme cohabitation help

Messages recommandés

Invité sanny
bonjour a tous,

ca y est, j'ai eu mon deuxieme chichi et j'aurai besoin de conseils svp
voila, je vous explique, ils ont chacun leur cage séparées par environ 10cm l'une de l'autre.
j'ai rapprocher les cages petit a petit et maintenant, ilks se sentent a travers les barreaux et deviennent fous: ils sautent partout courrent, sont super vifs mais j'ai remarqué aussi une chose qui m'inquiete : je coris qu'ils essayent aussi de se mordre. j'ose pas les lacher ensemble de peur qu'ils se fassent mal et que je ne reussisse pas a les separer a temps. comment savoir que ca ne craint rien pour eux de les lacher ensemble??
avez vous cette reaction de vos chichis quand ils se sont rencontrés?
y a t'il des comportements qui pourraient montrer une cohabitation possible?

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c,est 2 mâles? les deux miens se faisaient ca à traver des berreau.. je ne les aient jamais laissé se promené ensemble pour ca... je doit avouer que ca ma crever le coeur quand j,ai vu les doigts de capuchon ... Pikachu lui avaient mordu les doigt et très fort...donc à toi de voir mais je laisse les experts te donner plus de conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu dis ke tu viens d'avoir ton 2eme chichi et tu veux deja les mettre en contact!!!! apparement tu n'as pas fais la quarantaine . kan un nouveau arrive tu dois les mettre ds des pièces séparées pendant 40 jours (si c'est possible, sinon le plus eloigné possible) après tu peux envisager un rapprochement des cages et des sorties communes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh làlà mais aurais tu oublié la mise en quarantaine????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Si la quarantaine ne se fait pas dans une piece séparé cela ne sert absolument a rien car les virus et les champignons volent.
Toute maniere ils sotn deja en contact donc pour la quarantaine c'est trop tard!
De plus 40 jours de quarantaine, il ne faut pas abuser, 20 jours suffit amplement pour voir si le nouvel arrivant déclenche quelque chose. Demande à une des filles tiens,elle a fait 30 jours au lieu de 40 et le nouveau a refiler une mer... à l'autre.
De plus, quand un chien, un chat ou tout autre animal arrive chez vous, et ce que vous le mettez en quarantaine ? Sincerement je ne pense pas !!! perso un nouveau chien ou chat passe chez le véto, et est traité anti-puce et tique.

Pour ce qui est de la cohabitation, le rapprochement des cages c'est deja bien! Miantenant echange els terres a bains des cages, les maisons, les gamelles de nourriture. Tu fais cela pendant 3-4 jours, ainsi ils auront l'odeur de l'autre directement dans leur cage.
Par la suite tente une sortie commune dans une piece qu'aucun des deux ne connait, une petite piece si possible comme la salle de bain. Quand tu les rentres, tu echanges les cages de tes deux boules de poils durant 2 jours, ensuite tu tentes une autre sortie, si cela se passe bien, sors les durant 3-4 jours ensemble avant de les mettre dans la meme cage ! Si cela se apsse mal, recommence le processus de puis le debut.
Il se peut que tes deux chinchillas ne s'entendent absolument pas, mais cela demeure tout de meme assez rare.
Je te souhaite bon courage et armes toi de beaucoup de patience !
c'est ça pour toi la patience???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que 20 jours c'est mieux que rien mais que 40 est tout de même plus raisonnable.
J'ai lu à plusieurs reprises que certains chichis avaient développé une maladie au bout d'un mois...
Après, chacun fait en son âme et conscience ; même si on est pressé de voir nos petits protégés faire connaissance, je pense que quelques jours de plus ne peuvent pas faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sanny
bonjour a tous,

deja je tiens a preciser que ma quarantaine (de 40 jours) a été faite, cela fait 2mois que j'ai la nouvelle (mais faute d'internet, je n'ai pas pu venir avant).
j'ai deja essayer de changer leur bac de terre a bain, les echanger de cages etc.
cequi me fait le + peur c'est de les mettre ensemble dans un endroit neutre et qu'ils se battent. comment réagir? que faire pour les separer rapidement et eviter toute blessures? comment on reagit les votres a leur premiere rencontre en sortie commune?

merci à tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sanny
petite précision il s'agit d'un male de 1 an et demi et la nouvelle : une petite femmelle de 4/5mois.
je sais qu'il ne seront pas ensemble pour le debut, ma femelle est encore trop jeune (pas encore atteint les 9 mois ni plus grosse que le male) mais j'aimerais bien deja, qu'ils puissent s'entendre tout les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais des ballades communes c''est sous HAUTE surveillance car ils sont rapides........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis spock fais tres arttention si tu les mets ensemble pour une ballade commune .Ce sont des petits rapides et comme tu la souligné elle est encore trop jeune pour avoir des bébés ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Attention aux sorties communes car j'ai une femelle qui s'est fait prendre en sortie commune par une petit mâle de 3 mois!!! Heureusement, elle en avait déjà 8 mais je l'avais pas prévu!! Très haute surveillance!!

Pour l'instant, j'essaie de remettre ma Lila (2ans 1/2) avec sa fille de 1 an et son mâle de 10 mois. Lila est une chichi très difficile qui ne s'entend pas avec les autres. Elle accepte sa fille mais le mâle... c'est la bagarre à chaque fois. Pour une fois, c'est elle qui a trouvé son maître.

Si la pièce est assez grande, il va y avoir poursuite mais quelques poils qui volent, ce n'est pas trop grave s'ils ne claquent pas des dents. Dès que l'un claque des dents, je le remet dans sa cage, sortie écourtée pour lui. Pour l'instant, au bout de 5 min, je dois remettre le mâle en cage. Je laisse des cachettes dans la pièce: maison, tube, etc... et ils doivent connaître les lieux et les cachettes avant toutte sortie commune.

Pour Lila, la première fois que je l'ai mis en couple, cela m'a pris 3 mois de cages côte à côte et de sorties communes. Elle a accepté le mâle le jour où elle était en chasse.

Maintenant, c'est le mâle qui n'en veut pas alors je pense qu'elle va rester avec sa fille.

Voilà mon expérience mais il n'y a pas de "règle", j'ai un autre couple qui s'est formé de suite mais ils étaient tous les 2 des soumis et pas des dominants alors ça passe bien et vite. Un autre mâle a eu le choix entre 3 femelles, il n'en voulait qu'une et ils sont fous amoureux, les 2 autres, il n'en voulait pas du tout.

Quand un mâle s'intéresse à une femelle, il s'approche d'elle en faisant "le balai avec sa queue" et en poussant des petits couinement de joie, c'est bon signe. S'il se jette sur elle en claquant des dents, c'est franchement pas gagner.

Dernière chose, j'ai toujours un petit balai à long manche en main afin d'intervenir. Je les frappe pas avec, je le mets entre eux si conflit. On est toujours à deux pour les sorties à risque: l'une sépare, l'autre attrape. Ne jamais mettre sa main dans une bagarre, ça fait très mal car ils mordent vraiment à ce moment là.

Je n'ai jamais eu de morsures en sortie commune car ils savent fuir. Par contre à travers les barreaux des cages, j'ai eu des doigts coupés.

Donc: préparation, prudence, patience et prêt à intervenir.

Bonne chance avec tes chichi, tu as 4 mois devant toi.

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sanny
merci a tous pour vos reponses. je vais mettre vos conseils en application et avec de la patience, j'espere y arriver.je vous tiendrai informer de la suite.

a bientot et bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi j ai un petit souci j essaye de faire cohabiter le male de 3 mois et demi avec la femelles de 4 mois moi se n ai pas le male qui saute sur elle c est elle qui saute sur le male j ai deja essaye changement de cage et sorti en commun ( les sorti en commun se passe a peu pres bien mais par contre tout les deux dans la cage c est la grosse bagard )

comment on reconnais nos chichi quand il s amuse entre eux ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur
merci groenendaal pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure toi au debut quand ils sont chaqun dans leurs cages et qu'ils s'enervent ,c'est normal c'est le temp qu'il s'y fasse ^^ !
pour les sorties au debut c'est 10 min maxi ,aprés moi j'avait pas mis de tuyau au debut car ca peu etre sujet a discorde car l'un peu vouloir rentrer en meme temp que l'autre est deja dedan ...
Au debut il voudront se chipoter mais il suffit d'intervenir un peu puis de les separer et de les rentrer quand tu voit que la il commencent a s'enerver.
Moi au debut je penser que ca allait etre dur car au bout de la 3eme rencontre il se chipotait encore ,mais a la fin de la 3eme sortie d'un seul coup il se sont fait des calins,comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmd30 a écrit:
bonsoir moi j ai un petit souci j essaye de faire cohabiter le male de 3 mois et demi avec la femelles de 4 mois moi se n ai pas le male qui saute sur elle c est elle qui saute sur le male j ai deja essaye changement de cage et sorti en commun ( les sorti en commun se passe a peu pres bien mais par contre tout les deux dans la cage c est la grosse bagard )

comment on reconnais nos chichi quand il s amuse entre eux ?

merci



je pense que ta femelle est trop jeune pour la mettre avec le male il faut attendre 9 mois si je ne me trompe pas et 500 grammes car si ton male la prends elle risque de mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre ensemble deux chichis il faut vraiment de la patience cela fait un peu pres deux mois que j'ai mon nouveau male la quarantaine je l'ai faites pendant trois semaines ensuite rapprochement des cages et echanges de terre a bain et mes chichis ne sont toujours pas ensemble. jai deux males un de 1an et demi et l'autre de 5 mois. ils se chipotent un peu mais moins qu'avant. la je leur ai acheter une nouvelle cage comme ca ils vont aller tous les 2 ensemble et la cage sera un territoire neutre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça oui il en faut de la patience moi ça fait 4 mois et il commence a peine a s'entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...