Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

S.O.S. Disparition!!

Messages recommandés

Invité
Bonjours à tous,

samedi nous sommes devenue heureux grands-parents car notre couple de chinchillas devenais parents....

Mais aujourd'hui nous sommes désespérés car, ben simplement on ne le trouve plus. Pas dans la cage ni nule part ailleurs.

Est-ce que les parents peuvent l'avoir mangé? que peut-il s'être passé??

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre car, ben si il devait y avoir encore un petit nous voulons par qu'il arrie la même chosse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée, et ne m'y connais pas du tout en bb chichi,
mais une question toute bête me vient à l'esprit et qui pourra peut être aider les "pro" du forum : les espaces entre les barreaux sont de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'espace entre les barreau est d'environ 1cm....

Il était là jusqu'à 12h puis on est parti au boulot et à 19 hrs, ben plus de bb :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense également qu'il est passé à travers les barreaux ... as tu des chats ? chiens etc ...

Il faut regarder partout .... et faire attention de ne pas marché dessus.

je ne suis pas très optimiste mais je croise les doigts pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On à 4 chats à la maison :(

Mais cette cage avait déjà servi pour d'autres acouchements de chinchillas....

J'ai bien peur e s'il est sortie de la cage, un des chats en a profité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu laisses tes chats avec les chinchillas qui ont eu un bébé dans la même pièce sans surveillance???? Personnellement, je n'oserais jamais, je laisse pas mes chats avec mes cobaies non plus!!

Un chat ne s'attaquera sans doute (???) pas à un adulte mais pour un bébé, ils savent les attraper à travers les barreaux de la cage très facilement.

Toutefois, J'ai un des parents qui a mangé en partie un des petits lors d'une naissance (voir post mimilou a mis bas) mais tu trouverais des traces dans la cage.

Désolée pour vous

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non les chats ne sâpprochent pas de la cage car il ne peuvent pas, entre autre la cage est mise de façon qu'il ne peuvent mettre leurs patter dedans....

pour ce qui est du cannibalisme, ben on a regarger partout dans la cage mais absolument rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le chinchilla ne mange pas ses petits ... sauf parfois les morts nés pour ne pas attirer les prédateurs ...

le problème c'est que si le petit est passé à travers les barreaux, les chatounets ont pu en faire leurs repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais les barreaux sont assez étoits, et vu la taille du petit, je suis assez étonné qu'il soit sorti!!

Peut-il être chaché dans la fourrure de la mère??

franchement on à attendu ce moment pendant des années et là ca fat vraiment mal :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il y a quelques semaines ma femelle a donné naissance a 2 bébés,
heureusement que ma fille a etait voir la maman et ces petits car un petit avais reussit a passer a traver les barreau de la cage et se promener ds la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que tu vas le retrouver ...
bonne rechercher et tiens nous a courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avons déjà eu moi et mon homme un cas similaire mais le petit été agé de 1 mois apeu prés pendant 3 jours nous n'avons pas puis le retrouver et nous avions aussi des chats mais quand il y ades bébé nous ne le fesons pas rentrer, mais au bout de 3 jours je passé l'aspirateur et je vois la ptite bouille qui sort sa tet coincé entre les 2 cages:
j'ai été rasuré de le voir, nous avions eu très peur!
Mais je pense que si tu as laissé tes chats entré dans la meme pièce il n'y as pas beaucoup de chance que tu le retrouves mais sa m'étonne car un chat quand il tue une souris il y a du sang et il joue avec donc sa couine, ou si le chat n'a pas faim il montre sa proie a ses maitres donc essaie de fermer la pièce pendant 2 ou 3 jours,
Peut etre que si les parent l'appellent il reviendra ou kan il aura faim!
Et essaye de regarde si tu n'as pas des recoins ou il pourrait etre!
Donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense comme tous les autres qu'il a dû s'échapper de la cage et que ... ton chat...

pfffffff c'est trop affreux à écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malhereusement j'ai un peula même senstions, surtout u'il n'était âgé que de 3 jours....

Et penser qu'on pensait ne pas en avoir car la mère à 9 ans ainsi que le père...

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujour pas retroue ? quoi qu'il en soit j'espere sue tu le recuperera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de ce qui vous arrive, c'est trop triste. Courage. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense quand même que si ton chat avait attrapé le bébé tu aurais retrouvé des traces de sang ...

Et puis les chats ramènent leur proie à leur maître où à la limite les abandonnent, mais de là à l'avoir mangé et entièrement, les os etc et sans aucune trace de sang ...

C'est petit un bébé chichi mais au point qu'un chat le gobe entièrement??? (je sais pas, j'ai jamais vu un si petit bébé chichi :p)

A ta place je le chercherai partout car si il est quelque part dans ta maison, il ne survivra pas sans sa maman. Essaye peut être de mettre tes chats dans une autre pièce et de laisser la maman se promener, elle retrouvera peut être son petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'avais fais mais rien.... Mes chats peuvent entrer et sortir librement de la maison, et souventi il chassent des souris et les mangent sans qu'il ne reste rien...

Malhereusement je cois qu'il est tard...

Maintenant j'ai placé des morceau de plexiglas sur la cage d'une hauteur de 15 cm, du moin la prochaine fois je saurais qu'il ne pourra pas s'echapper...

Meri a tous pour le soutien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbmandy88 a écrit:
ou si le chat n'a pas faim il montre sa proie a ses maitres


Non.

Le chat, s'il n'a pas faim, laisse sa proie où elle est.

Quand il apporte une souris ou autre devant la porte ou devant son maitre, c'est une sorte de cadeau qu'il lui fait, il montre ainsi son affection envers son maitre. Il ne fait pas ça parcequ'il n'a pas faim :)

Sinon je suis désolée pour ce qui t'es arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de te le dire mais je crois que ton bb est mort
s'il avait 3 j et que ça fait plus ou moins 1 semaine que tu la perdue il est mort de froid de faim et de soif
ou un de tes chats la mangé cat



voici des fleurs pour te soutenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...