Eterni 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Voilà ma situation pour ceux qui n'ont pas suivi le poste. A ce moment là, j'avais 2 chichis, Chii, ma petite femelle standard de 1 an et Kero, mon mâle beige de 8 mois. Ils s'enttendaient vraiment bien tout les deux jusqu'à ce que je leur apporte une nouvelle colocataire, Mokona, light ebony 1 an également. Tout se passait très bien entre ces trois jusqu'au moment ou Kero attaqua ma petite Chii très violament: plus beaucoup de poils à son arriere-train et quelques blessures et oreilles grignottées. J'ai immédiatement séparé Kero des filles et soigné ma puce. Cela fait un bon moment qu'il est dans une petite cage pour chinchilla, et qu'il fait des sorties séparées. J'ia tenté d'en faire une, masi il s'est jeté sur les filles.J'ai aussi entre temps adopté Ichigo, un petit white wilson de 5 mois qui s'entend à merveille avec mes puces. Voici donc ma question, à votre avis, est-ce que je peux tenter de remetre Kero avec mes autres loulous sans risques qu'il attaque à nouveau un de mes chichi , et si oui, y a t-il un moyen de proceder ? Merci pour vos réponses, Kero à vraiment l'air de s'ennuyer dnas sa petite cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schnock 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 je suis pas un pro mais je dirais que t'est nouveau chichi pertube kero qui aparament et en couple avec ta chichi standar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 C'est ce que j'avais pensé. Mais n'aurait-il pas du attaquer Mokona plutot que Chii qui est sa femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schnock 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 je sais pas att la réponse des ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Coucou, je suis loin d'être une experte en colocation mais si j'ai bien suivi kéro et chii s'entendaient bien avant que tu leur imposes Mokona.Ton mâle voulait surement reste seul avec sa belle, je pense que la troisième mokona à mis la zizanie entre les deux car il est pas évident de mettre plusieurs chinchillas dans une même cage.En premier à cause de leur caractère et ensuite mettre un mâle avec deux femelles, il y a de quoi le rendre fou le chichi.J'ignore pour quelle raison il s'est vengé sur sa moitié chii plus que sur la nouvelle, peut-être qu'elle ne veut pas qu'il la grimpe, a moins qu'elle veuille le dominer et que cela plaît pas à Monsieur.Perso, si chii et mokona s'entendent bien, laisse les ensemble et essaie sous haute surveillance de voir le comportement de kéro avec ichigo car ce qui s'est passé avec kéro et les filles peut arriver avec ichigo, maintenant je ne suis pas experte;Attends de voir les réponses des familles nombreuses en chichis. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 je pence aussi que tu devrais laisser les femelles emsemble ... en plus tu pourras eviter les naissance comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Je les ai sortis tous les quatres ensembles ce soir, et pour l'instant tout se passe bien. Kero et Ichigo se reniflent, ils se font sursauter, mais pas de bagarre, avec les filles, ça se passe bien également. Je vais tenter plusieurs sorties comme celle-ci, voir comment ça se passe puis on verra par la suite. J'aimerai ajouter une petite précision. Lorsque Mokona est arrivée dans la cage de Chii et Kero, mon mâle à tout de suite mis de coté Chii pour aller avec Mokona. Ils dormaient tout les deux collés en laissant ma puce seule de son coté. Là par contre, c'est l'inverse. Ichigo et Chii toujours ensemble, et Mokona de son coté... Je me demande si ça ne serait pas possible d'envisager une "réconcilliation" entre eux, puisque chacun a trouvé sa dulcinée,il n'y aura peut etre pas debagarre pour ça ?...Reste à voir comment les choses vont se passer avec mes mâles (que je vais castrer dès que j'aurai un peu d'argent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Coucou eterni, comme je te l'ai dit, je ne suis pas une pro mais je pense qu'il est très difficile de mettre deux couples dans une même cage, pour les sorties communes, pourquoi pas si ils ne sont pas tentés de monter sur une autre femelle que la sienne mais pour cohabiter avec les chaleurs des femelles cela risque d'être conflictuel.La preuve kéro s'entendait bien avec chii jusqu'au moment où est arrivée mokona, forcément il est allé voir la nouvelle et a délaissé chii.C'est comme si on met un mec avec deux filles, le mec devient dingue et une des nana est de côté, lol.Maintenant si chacun a sa dulcinée, il faut les mettre dans deux cages séparées pour éviter les conflits, c'est ce que je pense, lol. Bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaie20 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'aurais une question qui pourrait s,apparenter à celle-ci... noua avons eu MIka(white mosaic) et nous avons voulu la mettre avec capuchon(brun velvet) apres la quarentaine et le rapprochement doucement. tout le temps qu'on a été dans le salon, tout allais bien elle se laissait bécotter et tout...Elle était enceinte à ce moment. Malheur quand nous nous sommes levé le landemain matin, Mika avait carrément sacré une volée à capuchon...elle lui a quaziment arraché l'oreille droite elle lui a mordu les doigts et il était très mal en point... povre petite bête. Mais maintenant que mika a eu son bébé, je me demande si un jour ils s'anttendront assé bien pour qu je puisse les remettre ensemble... daprès vous est-ce qu'il a été tromatisé? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites