Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Mise en relation de deux chinchis !!

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai quelques soucis pour ma mise en relation, tout d'abord ma femelle claque des dents quand elle s'apprcohe du male, le male lui est fou amoureux (il agite sa queue dans tout les sens et emet des couinements joyeux), pendant les promenades il n'essaye pas de la monter, ça il n'y a aucun problème, mais il veux jouer avec elle mais le probleme c'est qu'elle le poursuit et les poils volent dans tous les sens, je ne sais quoi faire... La quarantaine a déjà été faite (2 mois au lieu de 40 jours car j'ai préféré prendre des précotions et chococat a une ptite boule au coin de la levre et j'ai attendu qu'elle degonfle et disparaisse..) Ils se sont déjà senti et tout et tout mais je ne connais pas exactement le procéssus de "mise en relation" par coeur et ma ptite chinchi (car c'est elle qui pose le plus de probleme) n'est pas très sociable, a l'animalerie elle avait dejà attaqué un autre bébé (dont je connais pas le ouba ouba) Avez des conseils ? J'ai lu un message de Groendaal sur un topic qui m'a un peu éclairer, et j'aimerais en savoir plus sur sa mise en relation entre "Lila" et son male..
Merci

Invité
Coucou, avant de les mettre ensemble, ils ont quel âge tes chichis? bises;

Bonjour Stichou,

Pour ma Lila, après les avoir laissé sorti ensemble pendant 3 mois, les poils volaient toujours. Le mâle était un soumis total. Je les empêchais toujours dès qu'il y avait poursuite, cela me fesait peur.

J'ai fini par lire, qu'il fallait les laisser faire un minimum, du moment qu'il n'y avait de morsures. Ce n'était pas pour me satisfaire.

Les cages restaient toujours ouvertes et ils allaient chacun dans la cage de l'un ou l'autre et les sables étaient échangés régulièrement.

Comme ils se connaissaient bien, j'ai fini par mettre Lila dans la cage de Domino mais ATTENTION, en journée, quand ils dorment et sont calmes, et je restait devant. 20 minutes puis 30 puis 1 heures chaque jour. Toujours pendant leur temps de sommeil.

Ils se sont rapprochés petit à petit jusqu'au moment où ils se sont fait des bisous (mordillements dans le cou).

Si ton mâle fait le balai avec sa queue, tu es proche du but, c'est qu'il est intéressé par ta femelle.

Ne mets JAMAIS le mâle dans la cage de la femelle car elles sont territoriales. Il est normal que la femelle poursuive le mâle (d'après les livres que j'ai lu), du moment qu'elle ne claque pas des dents.

Je travaille à la maison, j'ai donc le temps en journée pour m'occuper d'eux.

Essaie pendant tes jours de congé car il faut surveiller en permanence jusqu'à ce que tu sois sûre de pouvoir les laisser seuls.

Bonne chance

Carline

Invité
Moi aussi c'etait pareil, quand j'ai mis la femelle dans la cage du mal, il se courssait elle lui cracher dessus, et il y avait des poils de partout alors qu'ils se connaisse il se voyait tous les jours il sortait ensemble sous surveillance...
Un debut difficile puis au bout de 3h environ il se raprocher il ne se coursait plus je les ai laisser ensemble et depuis il vive ensemble et se font plein de bisous

J'ai suivit vos conseils, en 1h40 de sortie, pas de claquage de dents, pas d'ignorage, MEME PAS DE POILS QUI VOLENT !!!
Chococat a essayer de "monter" Sepia une fois, il lui a grimper sur le dos en decaler (c'est a dire sur le coté) 3 ou 4 fois et il lui a fait des mini croquaillons dans le dos (je dirais meme plutot des bisous), elle l'a TOTALEMENT accepter vous pouvez pas savoir a quel point je suis HEUREUSE !!!
C'était vraiment parfait, je recommence une sortie comme ça demain =)
MERCI ENORMEMENT POUR VOS CONSEILS, JE SUIS SUPER SUPER CONTENTE, ça fais 4 mois que j'essayé de les mettre ensemble c'est FABUUUUUUULEUUUUUUUUUUUX !!!
Merci bookouuuu !!!
Les smileys parlents a ma place je suis trop emu =')

De la patience ? J'ai mon diplome !! Quand pendant 4 mois mes chichis se donner des coups de cros et s'arracher les poils, maintenant c'est... ALE LOU YA !!
Je vais continuer comme ça =)

Invité
Ravie de voir que les deux loustics se rapprochent, bonne continuation. Bises.

Super, je suis contente pour toi

Attention qu'il peut encore y avoir des claquages de dents aux prochaines sorties. S'ils s'entendent, n'hésite pas, mets-les ensemble car ta femelle pourrait changer d'avis, elle est peut-être en chasse!!

Bonne chance

Bravo aux chichis

Invité
oua trop contente pour toi

ps: tu pense a moi

T'en fait pas si j'ai petits soit si j'en ai 2 j'en ai garde et je t'en confi un autre =)
Mais bon, je suis pas là pour la repro, et plus tard ils en feront mieux se sera =)

=)
J'ai refait une sortie ce soir, ça s'est très bien passé !!
Par contre Choco a monter Sepia puis il est descendu et 30 secondes plus tard il a pousser un cri bizarre.. C'était quoi ?

• Créer...