Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossey

Ils ne boivent pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je sais que je suis nouveau sur ce site et que ca fait pas poli de ne pas faire de présentation mais dabord ml'urgence et apres (en attendant les réponses) je met ma présentation.

Il y a 3-4 ans j'avais des chinchi standart et j'adorais donc je sais déjà un tout petit peu comment m'occuper ( bien sur pas comme un pro, mais pas non plus comme un pur amateur ).

Mais j'ai du m'en séparer à cause de mon ancien boulot mais mtn j'en ai racheté deux mais je les ai depuis quoi...1 semaine...?

Et je sais qu'un chinchilla ne boit pas beaucoup mais je crois que les miens ne boivent VRAIMENT pas du tout, normalement ils doivent boire vu qu'ils urinent...Mais je les voit jamais boire donc j'ai un biberon mais je sais qu'on ne peut pas mais je leur ai mis aussi une toute petite gamelle mais je trouve qu'il ne boive pas...

Donc je voulais savoir ce que je pouvais faire, y a t il pas un autre liquide qu'ils peuvent boire ? ( bien sur pas du coca chuis au courant hein :p ) mais bon une sortent de substance a rajouter avec l'eau ou autre ...

L'eau que je leur donne n'est PAS DU ROBINET donc je suis vraiment perdu et j'ai tres tres peur pour eux ... ca serait gentil une réponse au PLUS vite ....

A part l'eau, mes chinchi ont l'air en TRES bonne santé sauf qu'il y en a un ( le black velvet nommé Dark vador ) ronge un peu mon doigt quand je le passe a travers la cage et il m'a mordu une fois au sang lol ( chose que je n'avais jamais eu auparavant lol ).

Maintenant, en attendant la réponse, je vais faire ma resentation ... merci de me repondre SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où tu les as acheté ??
Je suis désolé mais je ne crois pas pouvoir bcp t'aider mais je peux juste te dire de vérifié leur biberons leur dents et leurs dents du fond mais pour ça faut aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai acheté chez un eleveur qui est dans cette passion depuis plus de 30 ans et j'ai regardé les dents elles sont bien mais quant à la tetine du biberon je sais pas si elle est bonne j'ai deja regarder et je vois pas de taille differente pour biberon :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !..ou bonsoir !

Dans un premier temps, regarde si leurs crottes sont normales.
S'ils ne boivent pas, tu t'en rendras forcément compte par rapport à ça.
Ensuite, je te conseille de faire un trait au blanco sur le bib pour voir si le niveau descend.

Je ne sais pas si ça peut être la même chose mais lorsque j'ai eu mon dernier chinchilla, je ne me suis pas inquiétée de savoir s'il savait boire au biberon. J'ai failli le perdre à cause de ça car ne fait, il avait été habitué à la gamelle et ne savait pas du tout comment s'y prendre.

Donc pour savoir si réellement tes chichis ont soif, je te conseille de prendre une pipette.
Tu leurs fais couler un goutte quand ils approchent le museau ; tu verras leur réaction, s'ils boivent ou non.

Tu peux éventuellement frotter un raisin sec sur l'embout du biberon pour les "obliger" à aller voir le fonctionnement (pour le cas où tu ne sois pas sûr qu'ils y boivent)

Comme mon chinchill était constipé du fait de ne pas avoir bu, j'avais mélangé 2ml de jus d'ananas pur (ou jus d'orange) avec de l'eau et il s'est jeté dessus.

Voilà, dis nous ce que tu observes suite à ça pour qu'on puisse t'aider davantage si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !!! merci pour la réponse !!!

Mais honnetement, lol

J'ai deja pris le biberon et fait ce que tu m'as dit de faire ( avec l'eau ) quant au trait j'y avait pensé mais je sais pas pk je n'ai pas fait ...
Mais l'idée du raison sec frotté me plait enormement et je vais le faire de suite :d.

les crottes sont tout à fait normale aussi

donc je vais faire ca tout de suite merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le truc du raison sec, dark vador a teté, mais on voit qu'il a juste fait un peu pour goute le raison frotté mais a part ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas quelle marque de biberon tu as mais nous on avait acheter ferplast et je le voyait aller vers le biberon et le niveau d'eau ne baisser pas et en faite il n'arrivais pas a faire bouger les billes donc on a enlever une bille et depuis ca va mieux. donc verifie s'il arrive a boire avec ton biberon. tiens nous au courrant bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol au risque de faire passe mon cas pour impossible , lol

j'ai acheté le biberon au tom and co mais j'y ai pensé aussi mpour la bille et j'ai bougé tres delicatement avec une petit tissu ( pcq avec mon doigt ca aurait peut etre été trop fort et les resultat trompeur ) et elle tourne bien et ca coule.

mais j'ai déjé été un peu " saligaut" avec ces bebetes pcq quand j'approchais le biberon , et qu'il venait voir, j'appuyais un petit peu pour leur faire comprendre que c'est magique et que de l'eau sort par là.

Je me suis dit que s'ils ont soif ils resteraient à boire mais non ils ont continué à jouer...

Si un chinchilla est deshydraté, il doit bien y avoir un signe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si le raisin frotté ne suffit pas, prends une pipette, mets dedans du jus avec un petit peu d'eau et comme ils en sont fan (normalement) ils suivent l'embout que tu vas amener jusqu'à celui du bib.
Ensuite, tu fais bouger l'embout du bib avec la pipette pour faire couler des gouttes du bib.
Le mien a tout de suite associé le bruit de l'embout du bib avec le fait que l'eau en sorte et en 1 minute, le tour était joué.
Pas facile de t'expliquer comme ça, mais j'espère que ça va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossey a écrit:



Si un chinchilla est deshydraté, il doit bien y avoir un signe, non ?


Pour les autres animaux, quand on prend la peau du cou par exemple, si elle revient difficilement en place, c'est que l'animal est déshydraté. Je suppose que c'est pareil pour un chinchilla.
Mais comme je te l'ai dit, un chichi qui ne boit pas ou trop peu fait de très petites crottes sèches...


J'entends par pipette une seroingue sans l'aiguille et par jus, jus d'ananas ou d'orange 100% pur jus...as-tu ça chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'ai du coca, de la biere , du lait, de l'eau et du gazpacho :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faudra attendre demain pour aller à la supérette..et n'oublie pas, 5 fruits et légumes par jour
(euh, pour toi..pas pour tes cichis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Ben faudra attendre demain pour aller à la supérette..et n'oublie pas, 5 fruits et légumes par jour
(euh, pour toi..pas pour tes cichis )


hey j'ai des pommes, kiwi, orange dans mon frigo je suis en bonne alimentation et sportif donc :-D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, maman Laëtitia a bien compris que tu es un grand à présent et que tu peux voler de tes propres ailes

Allez, file te coucher, t'as pas vu l'heure non ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
ok, maman Laëtitia a bien compris que tu es un grand à présent et que tu peux voler de tes propres ailes

Allez, file te coucher, t'as pas vu l'heure non ?!!!



Hey grand mere me donne pas d'ordre mtn j'ai la permission de minuit


Hallalala ces vieux plus de respect...Je suis nouveau ici tu devrais etre gentil avec moi et me caresser dans le sens du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ça y est, tu as complété tes "renseignements"..je me suis demandé quel âge tu avais avant de te dire ça

Bon, la mamie ne tient plus ses yeux ouverts...derrière ses lunettes bien sûr..donc je crois que je vais aller appliquer mes bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... j'ai une question bête Laetitia...
si Rossey a des oranges dans son frigo, il peut pas en faire lui même du jus pour son chichi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Heu... j'ai une question bête Laetitia...
si Rossey a des oranges dans son frigo, il peut pas en faire lui même du jus pour son chichi ???



bon sang j'y ai meme ^pas pensé !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Heu... j'ai une question bête Laetitia...
si Rossey a des oranges dans son frigo, il peut pas en faire lui même du jus pour son chichi ???


euh bah c'est pas bete du tout ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
ah, ça y est, tu as complété tes "renseignements"..je me suis demandé quel âge tu avais avant de te dire ça

Bon, la mamie ne tient plus ses yeux ouverts...derrière ses lunettes bien sûr..donc je crois que je vais aller appliquer mes bons conseils Wink



Lol ok mamie bonne nuit ( et oui j'aime être mystérieux Bad) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Heu... j'ai une question bête Laetitia...
si Rossey a des oranges dans son frigo, il peut pas en faire lui même du jus pour son chichi ???


Euh, puis-je savoir pourquoi une question bête te fait penser à moi

A vrai dire, je me suis posé la même mais n'étant pas sûre de ma réponse, je n'ai pas osé me prononcé (ah la la, je parle trop bien moi à cette heure-ci !!! )

Je me suis dit que lorsque je bois du pur jus d'orange en brique, je trouve toujours ça moins acide que les oranges pressées ; d'où mon interrogation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas une excuse Tu n'y as pas pensé !!! en tout cas c'est vraiment pas bête :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Euh, puis-je savoir pourquoi une question bête te fait penser à moi



Heu... c'est pas toi qui a donné l'idée du jus d'orange ???
Aller, un bon gros dodo, et tout ira bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi rien de tel qu'un dodo pcq LA il est très tard pour mamie :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais il faudrait arrêter d'écrire car sinon je ne vais jamais réussir à aller me coucher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu liras ca demain halalala la curiosité un bien vilain defaut :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, juste pour finir sérieusement, j'imagine qu'il faut diluer le jus et le "passer" (pour enlever la pulpe et les pépins) non ?
Mais bon, la je passe la main aux pro. et matinaux du forum : pas d'improvisation pour nos p'tites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais
Mais en fait, ce n'est pas de la curiosité..je ne fais que mon devoir de modo
et je contrôle ce que disent les petits nouveaux irrespectueux face aux anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut.. je suis cassé que puis je dire a l'ancetre, je dois defendre mon statut de nouveau rebelle...

Mais tu te caches souvent derrieres des excuses :-p un moment le fait du jus ensuite mtn le fait du modo lol

allez jte taquine ( bah oui je dis ca mtn que je sais que tu es un modo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore tout le monde aussi Bad)

je suis tres sociable hein :-p

Et puis j'ai tjs un respect pour les mamys et papy ( bah oui ils donnent tjs de beaux cadeaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm bon allez je vais etre gentille tu fais partie de mon groupe de jeune :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossey a écrit:
bah si c'est elle a la moitié de votre age quasiment


La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe...
Mais bon : je m'en souviendrais qd même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha les repliques de vieuuux ( dites prenez vmt pas mal hein je rigole bcp avec les gens comme ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey féminisme la commencons pas hein mdrrrr

ca va j'ai compris vous me detestez tous hein et bien mtn je vais aller dans tous les forum féminin possible et je vais direcmeent m'inscrire a www.tupper-ware.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... moi d'mon temps... y avait du respect...
(bah c'est ca qu'on doit dire qd on fait partie des vieux non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahahaha oui exact continue comme ca ca me rappele ma grand mere qui parle ( meme si en ce moment elle squatte mon lit et que moi je dors dans le salon !!!! hahahah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...