Rozie1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai adoptée une petite femelle de 509 g d'1 an il y a deux jours et ses mamelles sont bien allongées et roses. La nana qui le l'a vendu m'a confirmé avoir bien fait une sortie avec son mâle il y a 2 mois A votre avis elle est gestante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Le mieux pour être fixée, est de la peser régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 oui je vais le faire mais le fait que j'ai changé son alimentation peut fosser la donne puisqu'elle avait du prestige et que je donne du Hamiform Optima à mes chichis Je verrais bien si dans les semaines à venir elle prend bien ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 AAAARG pas de mélanges ! la meilleur allimentation est Chinchilla du Terroin. Sinon il y a des signes pour voir si effectivement elle est gestante, mais c'est plutot vers la fin de la gestation. Si elle se couche sur le coté ou si elle gratte le sol de sa cage. Sinon, il faudrait la peuser régulierement voir si elle a une prise de poid. Note bien la date à laquelle tu as eu ta louloute, et compte environ 111 jours, tu sauras à peu quand elle mettra bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Eterni a écrit:AAAARG pas de mélanges ! la meilleur allimentation est Chinchilla du Terroin.Sinon il y a des signes pour voir si effectivement elle est gestante, mais c'est plutot vers la fin de la gestation. Si elle se couche sur le coté ou si elle gratte le sol de sa cage.Sinon, il faudrait la peuser régulierement voir si elle a une prise de poid.Note bien la date à laquelle tu as eu ta louloute, et compte environ 111 jours, tu sauras à peu quand elle mettra bas. ha mais moi je donne pas de mélanges ! C'est la nana qui me l'a vendu qui lui donnait du Prestige Ici elle a du Hamiform Optima mélangé avec un peu de prestige pour la transition. La miss est ici depuis 2 jours et elle aurait été en contact avec un mâle il y a environ 2 mois donc pas moyen de savoir quand elle va mettre bas si elle est réellement gestante Elle m'avait pourtant afirmé qu'elle était avec des femelles et quand je lui ai dit qu'elle était peut être gestante elle m'a avoué l'avoir sorti avec un de ses mâles y'a environ 2 mois mais elle se rappelle plus quand super ! Et ce qui m'ennerve le plus c'est qu'elle a déjà eu un petit il y a 3 mois qui est mort suite à une chute Ele avait pas retiré les étages et Elfie a fait son bébé sur un étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Elle n'est pas très sérieuse cette dame... Citation :AAAARG pas de mélanges ! la meilleur allimentation est Chinchilla du Terroin. Je parlais en general surtout, il ne faut pas le prendre pour toi :) Pour ce qui est de la gestation, faut compter à peu près un moins maintenant. Mais si elle est réellement gestante, tu peux commencer à la peuser, à noter les prises de poid, et à regarder les petits signes que je t'ai décris plus haut. Je ne sais pas grand chose à ce sujet, mais je ne pense pas que ce soit très bon deux gestations aussi rapprochées... Attends voir les avis des experts :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Citation :mais je ne pense pas que ce soit très bon deux gestations aussi rapprochées... Oui justement c'est çà qui m'angoisse un peu car j'ai peur qu'elle ait des problèmes par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 ba deja c'est vrai que deux gestation de suite c'est pas bon. ça c'est sur.maintenant pour savoir il faudrais que la pese chaque semaine et vosi si son poid change beaucoup. ( malgres le faite qu'elle est changé d'alimentation).en attendant evite de la trop la tripoter (fausse couche). et ne met pas trop ses etageres. si elle est gestante elle peut se faire mal en sautant trop haut, en loupant son coup ect...je pnes qu'il va falloir etre patiente et attendre de voir par la suite. mais pour le moment 509 gr cela me semble normal a 1 an comme poid (la moyenne etant entre 500 et 800 gr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 J'ai mis Elfie et Flocon en bas de la volière comme çà je pourrais mettre la séparation si sa gestation est confirmée. Il neleurs reste que la hamac et un grand étage Ferplast qui n'est pas trop haut. Niveau poids, 509 g c'est pas tout à fait nomal si elle est gestante de plus de 2 mois. Ca veut dire qu'elle faisait dans les 400g quand elle a été prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 oui bien sur je parlais si elle n'etait pas gestante...! dans ce cas c'est normal. sinon ouui effectivement il y a un probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Tiens nous au jus surtout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Depuis hier elle se couche sur le côté, donc si la nana ne m'a pasmenti sur la date de sortie ce serait pour mi aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'espere que tout va bien se passer pour ta puce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Moi aussi je l'espere, tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'espère surtout que c'est pas son père ou son frère qui l'a saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 aïe aïe aie, mais ne t'en fait pas ça ira très bien pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 elfie a pris du poids de 503 le 11/08 elle est passé à 517 g aujourd'hui Mais ca peut venir aussi du changement d'alimentation, je sais pas Reste à voir si elle prendra du poids cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 On verra !! =) J'espere qu'elle n'attend pas de petits.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites