Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Mon chat et mes chinchillas

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je n'ai plus eu beaucoup le temps de passer ces temps-ci (j'ai commencé à travailler etc.). Aujourd'hui je suis malade donc je reste à la maison. J'en profite pour vous raconter la dernière frayeur que mes loulous m'ont fait :p

Samedi dans l'après-midi, mon copain et moi sommes allés chez ses parents. Nous avons dormi là et sommes rentrés dimanche dans l'après-midi. Quand nous sommes rentrés, nous avons regardé direct dans la cage des chichis pour voir si tout allait bien et là plus de chinchilla (les deux femelles, le mâle lui dormait tranquille dans sa cage). Il y avait un petit trou dans le grillage (elles avaient réussi à faire sauter quelques carrés mais vraiment peu, je me demande encore comment elles ont fait ... et à passer).

Le hic, c'est qu'on a un chat qui dormait tranquille sur le divan. On a commencé à avoir très peur que le chat les ait attrapées et tuées. Et puis là, on voit les deux madames en train de promener tranquillement. Pas une égratignure ni de poils qui traînent à terre, rien du tout. On a eu un de ces bol!

C'est quand même une crème notre chat, les madames ont l'habitude de tenter de s'enfuirent la nuit donc ça faisait sans doute une bonne douzaine d'heures qu'elles promenaient dans l'appart avec le chat. Bien sûr il est habitué aux chichis, il rentre dans leur cage régulièrement quand on l'ouvre pour leur mettre des graines ou leur faire une petite caresse mais bon, de là à être seule avec eux et de les voir courrir sur son territoire, je ne m'y serais pas risquée.

La cage est faite maison, mais le grillage est épais et solide, c'est qu'elles ont des sacrées dents ces petites bêtes.

Enfin voilà, pendant 1 minutes, j'ai vraiment eu très peur de ne pas les retrouver entières.

...Tu as eu de la chance. Essaye de proteger ton grillage la prochaine fois :p

Ouf, t'as eu beaucoup de chance ! Tu as dû avoir super peur...

J'espère que les 2 louloutes ne recommenceront pas !

Invité
et bien tu as eu de la chance. il m'est arrivé la meme chose il y a quelques mois et je comprend la fayeur sur le coup... on s'imagine le pire. alors que les matoux sont tranquilles... moi j'avais fait un gros calin a mes minoux pour les recompenser de pas avoir mangé mes chichi...!lol

Invité

comme diré l'autre tu a eu chaud aux fesses

Invité
Coucou jessica, quel soulagement quand tu as vu les deux inconscientes se promener dans le salon!!!!

Quel crème ton chat quand même de ne pas les avoir croquer!!!!

Contente de lire que tout s'est bien fini pour les deux drôles de dame qui ont la chance d'avoir un charlie chat gentil, lol.Bises.

Elle a eu un gros câlin bien sûr :D

Mais elle a l'habitude donc je crois pas qu'elle a vu la différence :p

Heureusement je crois qu'elle a un peu peur des chichis. Un jour elle a passé sa tête dans la cage du mâle pendant que je remplissais sa gamelle et il lui a mordu le nez :p

j'ai changé le grillage depuis Wink Pourtant il était solide mais bon ...

Invité
moi personnellement ni le chat n'y le chien embete le chichi il passe leur vie a se faire des poutou je vous assure c'est vrai

Un jour choco a réussi a ouvrir sa cage et comme c'est un gros couineur il a donc pousser son legendaire couinement pour que je descende de mon lit et là j'ai capter qu'il y avait les deux gros (sur 3 chats) la tete sous la commode et qui essayer de passer la patte en dessous pour choper mon choco !! Quand a Zoé la ptite dernière des minous elle a peur des chinchillas dès qu'elle les voit elle s'enfuit !! Du coup Sepia lui court apres des fois, c'est super marrant, a l'occasion j'essairé de vous filmer une de ces scènes !!!

Invité
ok moi ils sont gentils et tous ils essayent de le choper ya une fois aussi ou il c'est echaper de la cage pendant 5jours la peurs qu'ont a eu en plus on avait cour on pouvait pas rester et rien c'estpasser qu'on en etai pas la il rentres dans sa cage mangé et buvait

b nous notre lapin maintenan notre lapin est amie avec spock et elle vuet que spock lui face des bizou mais spock en a rien a faire et au bout d'un moment quand le lapin a marre que spock soit dans sa cage et qu'elle lui face pas de bizou elle lui donne un coup de museau

'cest un lapin warior mon lapin belier quand il estpas content il fonce dans le ta

Invité
Pierre, tu parles bien de ton lapin bélier et de ton chichi ????
ça se passe comment entre eux ? Tu les surveilles ? Ils sont chacun dans une cage ? Ton lapin reste en liberté ?

Je vais être dans le même cas bientôt... et jusqu'à début janvier.

moi aussi ca met arriver avec un octodon
il arrivait a ouvrir sa cage (on a compris plus tard comment il fasait ,il prenait son elan dans sa cage et il foncait sur la porte qui souvrait )
ce jour la nous etions parti manger chez mes parents et quand on est rentre on decouvre plein de sang parterre oh lala !! donc on le cherchait mais vraiment on avait tres peur qu'il soit mort ou du moins dans un salle etat etant donner qu'on avait un labrador
le chien etait en arret devant l'aquarium donc on le met dans une autre piece et on ouvre et là monsieur attendez tranquillement
il n'avait pas une egratignure c'etait notre labrador qui saignait de la gueule il avait du se defendre comme quoi c'etait pas toujours la loi du plus fort

trop fort vos histoire, jai deux chattes a la maison dont une qui chasse tous les jours... quand mon chichi arrivera en janvier je vais lui presenter et lui expliker qu'il faut pas le toucher... j'espere qu'elle comprendra... Jm'en fait pas pour l'autre, elle est tellement calme.
Je vous raconterai moi aussi mes aventures quand mon loulou aura fait son entree!!

Malheureusement, il y a eu un autre post deux mois plus tard. Malgré toutes les précautions prises, les fifilles se sont encore échappées (elles ont réussi à grignoter la porte en bois et à passer dans un trou de souris). Cette fois le chat en a croqué une. Je l'ai retrouvée quasi morte dans le couloir. Le vétérinaire à réussi à la sauver mais c'est un coups de chance, il a vraiment cru qu'elle ne s'en sortirait pas.

Depuis, mon chat ne reste plus dans la même pièce que les cages de mes chichis lorsque je ne suis pas là (même si cette fois, plus aucune chance qu'ils s'enfuient, on a mis des barres en métal à l'intérieur des portes, ils ne savent plus grignoter.

Le chat a attrapé ma fifille au niveau du museau. le vétérinaire a dit que si elle avait voulu, elle l'aurait tuée sur le coups vu comme elle a été attrapée. Le chat n'a pas fait ça méchamment, elle est habituée aux chichis, mais l'instinct reste toujours là, le chichi courait, c'était un jeu pour la chat et puis voilà. Il faut toujours rester prudent.

Céline, j'ai également un lapin nain. Elle sort en même temps que les chichis. Ils s'entendent très bien. Le lapin essaye de courir après les chinchillas, elle les aime beaucoup, les renifle et essaye de leur faire des bisous, mais les chinchillas eux n'en ont strictement rien à faire du lapin, tout ce qui compte c'est courir et sauter

Ca fait peur en effet!!On est en train de chercher aussi des barreaux pour être sûr qu'ils ne se sauvent plus car ils arrivent à grignoter le grillege pour lapin et à faire des petits trous. Il y a quelques temps je rentre et je ne trouve pas Kiwi!!!!La peur au ventre je le cherche pendant une demi heure en croisant les doigts pour que les chats ne l'aient pas croqué (même si mes chats sont des grosses pattes on ne sait jamais...) ou pour qu'il ne se soit pas fait mal. Le pauvre était sous le canapé terrorisé....
Par contre si Munchi pouvait sortir de sa cage (sauf en ce moment ) c'est plutot lui qui tuerait mes chats....

cel62 a écrit:
Pierre, tu parles bien de ton lapin bélier et de ton chichi ????
ça se passe comment entre eux ? Tu les surveilles ? Ils sont chacun dans une cage ? Ton lapin reste en liberté ?

Je vais être dans le même cas bientôt... et jusqu'à début janvier.

notre lapin bélier est le plus souvent en liberté
quand on lâche les chichis tous se passe bien en semble
ce que voulais dire schnock , c'est que lilou (lapin) adore les bisous que lui font les cochon dinde quand elle va au jardin et elle essaye de faire pareil avec les chichi
souvent sa fin par des course dans le salon mais bon lilou est moins rapide et en plus elle glisse sur le carrelage

pour ton chat nierque , ce doit être un chat de salon
il ne faudrait pas qu'il coure après la nouriture alors qu'il a sa gamelle fixe

Invité

Merci Jessica et Franck : vous me rassurez :)
J'appréhendais que M. le lapin fasse sa loi avec ma Dynamit' vu qu'il met au pas les chiens et fait peur aux chats du quartier.

En même temps, si le chat se contentait de sa gamelle, ce serait trop facile... sauf si la gamelle se déplaçait!!
Je l'ai fait avec un de mes chats (qui ne vit pas avec moi) et une ficelle : je me rappelle très bien sa tête

Invité

Alors les dernières news entre mes chats et ma chichi.

Ici aussi tout s'est bien passé (voir post lapin/chinchilla).
Le voyage qui a duré un jour et demi (mieux vaut s'arrêter dormir à l'hôtel avant que ça finisses à l'hôpital!).
Dans la voiture, les chats étaient très curieux à savoir ce qu'il y avait dans la boite et elle est restée tranquille dans sa boîte, à les regarder à l'abri.
A l'hôtel, les chats étaient en laisse et la chichi avec son harnais. Mon chat était curieux (mais pas un comportement de chasseur). Par contre, son frère crachait dessus parce qu'il en a peur de tout ce qu'il ne connait pas (et en plus ça bouge!!). De son côté, elle était comme d'habitude, curieuse de son espace. Elle a regardé mon chat et a semblé comprendre qu'il fallait eviter celui qui crachait.
De toute façon, je veillais! ^^

Enfin bref, la cohabitation était réussi. Avec le temps, Nounours apprivoisera sa peur du petit que lui! Mais on n'en est pas là et comme vous l'avez dit : un chat reste un chat!

Le lendemain, c'est avec les chiens qu'elle a testé. Elle était dans une vraie cage mais les deux chiens étaient très excités! Ce qui l'a plutôt terrorisé! Même si de leur part, c'est plutôt de l'excitation et de la curiosité! Qui virera en instint protecteur plus tard. Enfin, ça s'est calmé et, de toutes façons, ça n'a pas duré. On est arrivé chez mon copain... pour une cohabitation amicale avec le lapin ^^

Bref, tout ça pour dire, que je me suis plus inquiétée qu'elle au final! C'était la leçon de Noël que m'a offert Dynamit'

salut !

moij'ai deux chattes et quand je sors mes chichis ça se passe très bien. un peu de courses les unes derrière les autres mais jamais de blessées.
les chattes se font dresser et mes 3 chichis leur pissent des fois dessus pour les faire fuir !!!

je peux les laisser seules toute les 5 et ça craind rien. mes chattes dont gentilles. et en plus, j'ai mon lapin à travers qui vit en liberté la journée !
par contre avec le lapin... il les attaque un peu mais sans blessures toujours ! c'est rigolo.

tu devrais essayer de les sortir avec ton chat. en les surveillant biensûr. mais à mon avis, s'il les a pas bouffées la première fois... il les mangera jamais

• Créer...