Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossey

trop tot ou peur ???

Messages recommandés

Rebonjour !!!

Voilà je fait un nouveau Sujet, parce que je me pose une petite question...

J'ai deux bébés chinchillas ( 3 et 4 mois ) et je les ai depuis 1 semaine et demi.
Des fois, lorsqu'ils sont dans leur cage, ils se penchent vers les barreaux comme pour dire : " Eh, garçon ouvre nous un peu stp ". Je l'ai fait deux fois.

La premiere fois, il n'y à que le plus jeune qui est sortit mais il s'est caché sous le meuble Tv au lieu d'explorer les lieux et l'autre quant à lui. il sortait mais si je respirait trop fort ou un petit mouvement il retournait vite en cage.

La deuxième fois, que je les ai ouvert; ils sont tous les deux sortit et ils ont un peu explorer la maison mais ensuite ils se sont réfugié sous mon feuteuil et ils ne voulaient plus en sortir...

Je voulais savoir si c'est parce qu'ils ont peur de moi ou alors qu'il est trop tôt pour qu'ils s'habituent à moi encore.

Et aussi, des fois je passe mon petit doigts entre les barreaux le blanc ( celui de 4 mois ) me mordillent un peu et voit que c'est pas à manger donc il arrete.

Par contre ce de noir ( celui de 3 mois ), il me mordillent au debut mais apres il INSISTE et il m'a deja mordu jusqu'au sang.

Pourquoi fait-il ça aussi ? Parce qu'il est gourmant ? parce qu'il à encore faim ? parce qu'il est c** ? Parce qu'il est cannibale ?

Laisse leur le temps de s'habituer, c'est encore trop tot pour les sortir, il faut qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement mais aussi à toi, ils ne te connaissent pas et pour les apprendre à te connaitre tu ne dois pas passer les étapes trop vite, il doit y avoir un post sur le site ou il t'explique, mais surtout la patience est de rigueur avec nos p'tits loulous.

Si il te mord ça arrive, c'est pas grave..
Ma Sepia quand elle était petite elle se faisait une joie de m'arracher la peau sous les pieds (aïe aïe aïe !!!), laisse les s'habituer !!

Invité
Coucou rossey, prend ton temps car il faut qu'ils s'habituent à toi et à leur environnement.

Au début, pour moi aussi, dès qu'il y avait un bruit, un geste un peu brusque à côté d'eux et c'était la panique "tous aux abris", lol.

Au fur et à mesure des sorties, ils vont explorer, trouver des cachettes pour se planquer en cas de bruit suspect.

Tu dois d'abord régulièrement mettre ta main dans leur cage en leur donnant une friandise (avec parcimonie, pas d'abus) ou un granulé (moins dupe les chichis) pour les habituer à ta présence et ton odeur.

Fais attention de ne pas te faire croquer les doigts jusqu'au sang, non plus.
Cela m'est arrivé d'avoir une jolie plaie mais sans que je soignais mon toto.

Voiloù, patience et tout se passera bien. Bises.

• Créer...