Invité Anais Posté(e) le 12 juillet 2008 Bonjour j'ai des questions à poser .. Je voulais avoir des informations sur le chinchilla ! J'aimerai en avoir un mais j'y connais vraiment rien Est ce que ça dort beaucoup ?Pour le manipuler ça se passe comment ?Il existe quelles couleurs ?C'est mieux quoi entre mâle & femelle ?Ca mange beaucoup ?La cage appropriée ( quelle taille , quels accessoires ) ?Vaut mieux le prendre en élevage ou particulier ?Fin tout ce que vous savez sur le chinchilla me serait d'une très grande aide ! Avec des photos des couleurs ça m'aiderai J'attends vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 bonjour ... tout dabord felicitations de venir te renseigner avant d'acheter ton chichi, c'est une bonne chose, et c'est une reaction responssable par rapport a l'achat d'un animal qui peut vivre 20 ans ... il y a tellement de chose a apprendre sur les chichis qu'il serait mieux que tu t'inscrive et que tu te ballade sur le forum ... la tu trouveras tout ce que tu veux savoir, parceque si on commence a epiloguer dessus on a pour le nuit ... si des questions te reste sans reponces tout le monde se feras un plaisir de te repondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 En cherchant un peu sur ce forum tu pourra trouver des infos, le chinchilla est un animal nocturne mais tu peux inversé ces cycles, le chinchilla doit etre attraper avec une main sous le ventre et l'autre qui tiens la base de la queue, il en existe diverse nuances de gris (standard "le moin cher", saphir, violet, ebony etc..), des nuances de beiges/bruns (les pastels, les beiges, beige violet etc..) pour d'autres mutations va sur la catégorie santé du fofo puis mutation et dans les post-its tu trouvera tout plein de jolies couleur, un chinhilla mange environ une cuillère a soupe ,de pellets par jour, pour la cage une volière fera l'affaire car les bouts de choux on besoin de sautés, ils aiment les cabanes, les roues appropriées !!!, les tuyaux, les planches, les hamacs (pour certains) la terre a bain (le bac a sable special) Les eleveurs vendent rarement aux particuliers, moi j'ai acheter en animalerie mais ce n'est pas très conseillé parce qu'ils ont rarement l'age adequat (pas en dessous de 5 mois sinon c'est trop jeune) j'ai acheter 2 chichis chez un particulier, le 1er était sauvage car il était agé et délaissé et l'autre est super sociable, faut faire la chasse aux annonces, j'editerais mon sujet si quelque chose dans mes dires te pose problèmes, si t'as une question n'hésite pas, je peux te laisser mon adresse msn pour des réponses plus rapides voili voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anais Posté(e) le 12 juillet 2008 AMerci beaucoup ! Oui je pense m'inscrire ^^Oui ton adresse MSN me serait utile Stitchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 je te l'envoie en MP =) j'ai vu que tu t'étais inscrite =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 euh stichou c'est super gentil de vouloir renseigner les gens .... mais : consernant la roue les avis sont partagés . rapport a leurs coeurs fragiles .... il y a de tres bonnes animaleries qui vendent des chichis, nottament certaines qui se fournissent aupres des terroins, et la on est sur de ce qu'on achete .. consernant les particulier, il faut faire attention ... risque de tomber sur des personnes si connaissant peu avec des risques de non selection des reproducteurs,de consanguinité, maloclusion dentaires et j'en passe ... un chinchilla est sevré a 3 mois et non 5 ... consernant les mutations, le saphir et le violet ne sont ( selon moi ) pas gris .. et je doute qu'inversser les cyles de vie du chichi soit tres bon..; certains chichi le fond spontanement mais les obliger n'est a mon gout pas bon pour eux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 moi c'est ce que l'on m'a dit, je ne comprend pas, pourquoi tu trouve que le violet et le saphir ne sont pas gris ? Pour moi ils sont gris avec des reflets violets ou bleus.. maintenant chacun son point de vue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 il y a de tres bonnes animaleries aussi....... et de "mauvais" particuliers, bref il ne faut pas en faire une generalité. enfin bon chacun son avis. sinon oui la roue, je ne trouve pas ca super mais la c'est mon avis perso. le forum est une mine de renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didl 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 sache que les chichi peuvent etre assez bruyant la nuit donc si c'est dans ta chambre et que tu n'a pas le sommeil lourd ,tu pourrait avoir du mal a dormir .De plus il faut une piece assez lumineuse .Les chinchillas ne sont pas trés calins en general aprés ca depend du caractere...j'en ai un trés calin et un autre qui n'aime pas.Puis aussi leurs crottes passent souvent au traver des barreau donc il faut passer un coup de balai au moin tout les matins.L'ideal pour les cages seré une voliere ,mais meme si la cage est grande il faut quand meme les sortirs pour qu'il puisse se defouler.le nombre de sortie conseillé est tout les jours mais moi je ne peu les sortir que tout les 2-3 jours et ils se portent trés bien !! Pour leur alimentations,comme dit plus haut c'est une cuillere a soupe par jour ,mais on ne peu pas leur donner des fruit et legume frai,il y'a une liste en post-it sur le forum pour ce qui est de friandise je croi bien si ca peut t'aider Entre particulier ou animalerie ,c'est un sujet a discution...moi perso je prefere largement les particulier car j'ai deja eu 3 animaux en animalerie tous ont des problemes de santé mais d'autre personne les ont acheté la bas et leurs animaux n'ont pas de soucis.Mais attention pour les particulier il faut bien reflechir car certain peuvent etre malhonete ou trés mal informé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites