Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Quantité nourriture pour jeune chinchilla

Messages recommandés

Bonjour!J'ai acceuilli un petit nouveau il y a quelques temps.Je m'interoge sur le poid qu'un jeune mâle de 3 mois doit faire.
De plus il me semble qu'il mange plus que Tinky qui a 3ans.Est-ce normal?Faut -il lui donner plus qu'a un adulte?Il se dépense aussi beaucoup plus alors...Je pense que ça compense.
Merci

déja il faut que tu les pése régulièrement et met nous leur poid sinon regarde sur d'encien poste c'est marquer

Il faut que tu pèses ce que tu lui donne ! Normalement il doit manger entre 30 et 40 g de granulés par jour !
Certains jeune chichis sont très gourmands...

J'ai un chichi qui mangeait beaucoup plus que ça, en faite je lui rajoutait de la nourriture car en 30 minutes tout était fini et il avait faim après. On m'a dit de limiter à 40 g, je donnais 20 le soir et 20 le matin !
Maintenant il mange comme les autres et laisse même dans sa gamelle !

non c'est pas parce que c'est un male ou qu'il court plus qu'il doit avoir plus par conte si tout les jours tu retrouves son bol vide sans rien dedans et aucune graines à côté (parce qu'il arrive qu'ils mettent tout à côté de leurs bol !) alors la je pense que oui tu peux mettre plus

guismo a écrit:
pèse le tout les jours et donne nous sont poids

Une fois par semaine, ça suffi. Le poid ne changera pas énormément d'un jour à l'autre.

Oki merci.Je n'avais pas pensé a donner en plusieurs fois.Je leur donne toujours a manger le soir et le matin tout est vide chez le petit (et rien a coté!).Je vais appliquer vos conseils et tenté de trouver une balance ménagère.A priori il vas bien mais bon...
Est-il possible qu'il est plusieurs "sortes " de chinchilla?Je trouve que le petit a le poil beaucoup plus ras que son ainé...

le poids et la beauté du poil de ton chinchilla dépends de l'origine de ses parents. Un loulou dont les parents ont de bonnes origines aura un poil de bonne qualité et un beau gabarit par contre si ses parents sont médiocres le petit le sera aussi.
Pour ce qui est de la nourriture, 30-40 gr est effectivement ce qui est recommandé mais tout dépend de chaque individu, certains mangent plus que d'autres, ce qu'il faut c'est que ton loulou ne devienne pas obèse par excès de nourriture. Pèse-le régulièrement et tiens-nous au courant !!!!

• Créer...