Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

problème urgent !

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai perdu une de mes femelles chichi il y a quelques jours, elle avait perdu beaucoup de poids mais continuait de manger et de boire, je ne sais pas ce qui c'est passé.

Hier j'ai constaté qu'une de mes femelles a maigri aussi (elle était à une période beaucoup trop grosse) et je la trouve moins vive que d'habitude.
Hier soir elle n'a pas mangé, là je viens de lui donner de la pomme et elle la mange mais j'ai l'impression qu'elle a un peu de mal à manger (peut être n'est ce qu'une impression due à la peur).
Je l'ai prise dans mes mains, elle n'a pas le ventre gonflé, elle ne se plaint pas quand je la palpe. Elle vient de sortir faire sa promenade, elle est sortie d'elle même.

Malgré tout je reste inquiète par sa perte de poids et son manque de vivacité et je ne peux pas aller chez le véto avant mardi puisque demain c'est férié, de toute façon le véto n'y connait rien aux chichi donc il ne m'aidera pas beaucoup.

Qu'en pensez-vous?
Mes chichi n'ont jamais été vermifugés, dois je le faire? (j'ai lu quelque part que certains les vermifugent...)

Svp j'ai besoin de vos avis et conseils...

je te conseillerais de trouver rapidemment un véto NAC dans ta région, je pense que les admins du forum pourront te donner des adresses par mail.

si tu as perdu une femelle qui avait les mêmes symptômes je ne tarderais pas car elle risque de subir le même sort

Je me suis déjà renseignée et les seuls vétos NAC de ma région sont très loin de chez moi et en plus demain c'est férié donc ... Ce que je ne comprends pas c'est que mon autre femelle va très bien.

Je vais surveiller Lady de près et mardi j'irai voir un véto "normal" en espérant qu'il saura quoi faire.

Si quelqu'un a une idée sur ce que ça pourrait être n'hésitez pas.

Et pour le vermifuge est ce vrai ou non qu'un chinchilla doit être vermifugé?

Ben j'ai bien fait de pas le faire alors...
Mais ça n'arrange pas mes histoires tout ça!

Je me demande ce que je fais de mal pour perdre autant de mes ptites bêtes...

Invité
Coucou lucie, je suis navrée pour ta femelle, je croise les doigts pour lady pour que le véto puisse t'aider.

Tu habite où? Vu qu'elle a perdu du poids et qu'elle a dû mal à manger, comment sont ses dents? Ses crottes sont normales et abondantes?

Courage. Bises.

Pensez vous que je peux lui donner un tout petit petit peu d'antibio que l'on donne aux humains ?

C'est ce que mon père me dit de faire mais je suis très septique quant à donner à un chichi un médoc destiné à la base aux humains.

La médication humaine n'est pas souvent bonne pour les animaux et comment pourras tu savoir que l'antibio que tu donnes fonctionnera sur le problème de ton chinchilla...

Et il n'y a que 3 antibio que les chinchillas supportent et je ne pense pas que l'un d'eux fasse partie de la pharmacie humaine...

Pourrais-tu nous dire si elle fait des crottes normales car un chichi peut perdre du poids s'il est constipé ou s'il fait de toutes petites crottes. J'ai des adresses de véto dans le nord et le pas de calais, tout dépend des kilomètres que tu veux bien faire.

Pour les crottes difficile à dire puisque Lady n'est pas seule dans sa cage.
En tout cas j'ai palpé son ventre et il n'est pas du tout gonflé.

Ensuite pour répondre à la question des km, je n'ai pas le permis donc ce n'est pas une question de vouloir mais de pouvoir...

Stitchou a écrit:
Non, un chinchilla ne doit pas etre vermifugé !

Erreur le chinchilla peut recevoir un vermifuge en cas de giardiose. Nous sommes 3 sur le forum Québécois en ce moment à traiter nos chinchillas pour ce foutu parasite qui prend une éternité à se débarasser. Cependant on ne vermifuge pas pour le plaisir, on doit s'assurer d'abord par des tests de crottes que le chinchilla contient « trop de giardia ». Car au départ tous les chinchillas ont ce parasite en eux. Ça devient problématique lorsqu'ils prolifèrent et que le chinchilla n'est plus capable de les combattres normalement, c'est alors qu'on dit qu'il a la giardiose.

Ya un furum Québécois sur les chinchillas?? je peux avoir l,adresse svp... sa sera p-ê plus facile pour moi d,avoir une adresse de véto ou pour une bonne animalerie au Québec... dsl si ca pas rapport, mais...merci

Dolphine a écrit:
c'est alors qu'on dit qu'il a la giardiose.

Quels sont les symptômes de cette maladie ?

Tu ne peux pas isoler ta femelle, la mettre dans une autre cage par exemple pour voir si ses crottes sont normales ou la faire sortir en l'absence des autres, ou te peux me contacter par MP peut-etre y a t-il un véto NAC près de chez toi.

• Créer...