Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

Deuxiéme question dents

Messages recommandés

Rebonjour!

Suite à un propos concernant les dents je me pose la question suivante: Mes chichi ont ils un problème de dents? car il et vrai que Lady qui perd du poids a l'envie de manger mais renonce rapidement comme si quelque chose l'empéchait de manger.

(Je viens de la peser, elle pèse 450gr)

Donc j'ai pris une photo de ses dents pour que vous me disiez si elles sont trop longues (je vais chez le véto demain matin en urgence mais c'est pour savoir).

La photo n'est pas idéale mais ce n'est pas facile de la tenir et de prendre la photo en même temps.

Svp vos avis ?

Rerebonjour!

En voulant comparer les dents de mes femelles j'ai vu que Clara a les dents du bas décalées...
Visiblement ça ne l'empêche pas de manger mais j'ai l'impression que l'écartement s'est accentué (car je l'avais déjà vu auparavant).
Elle est très très gourmande et pour l'instant elle mange sans problème mais ça m'inquiète à long terme...

Que faire? Peut elle vivre comme ça sans problème ou faut il absolument faire quelque chose?

Stitchou a écrit:
Peut etre que l'une des femelles a une maloclusion, à voir..

euh merci mais ça répond pas trop à mes questions ...

le décalage des dents peut parfois empêcher ta chilette de manger correctement, regarde bien sa gamelle pour voir si tu trouves beaucoup de poudre de granulés dedans ou pas et surtout surveille son poids, si tu vois qu'elle perds du poids, emmène-la chez le véto.
Fais la même vérification pour ta chilette qui renonce vite à manger, quel âge a-t-elle ? Que lui donnes tu comme nourriture ?

Pour Clara (celle qui a les dents décalées) elle mange et boit très bien, elle est très gourmande et mange de tout (foin, biscotte, pomme et alimentation normale) sans problème. Elle ne maigrit pas du tout et crotte normalement.

Quant à Lady ses dents sont normales mais peut être trop longues (je n'arrive pas à évaluer c'est pourquoi je vous ai mis une photo mais bon on n'y voit peut être pas grand chose).

Suivant les conseils d'un membre de ce forum je lui ai fait bouillir de l'eau de bouteille puis ajouté du foin puis versé le tout sur des granulés. Elle a mangé (enfin plutôt bu) ce mélange à la cuillére. Je lui ai donné de l'eau à la seringue qu'elle a bu sans broncher. Elle avait l'air d'avoir faim et soif. Je lui ai aussi écrasé un peu de pomme qu'elle a mangé et même plutôt dévoré.
Je recommencerai dans une heure car je ne veux pas trop la gavé d'un coup.

PS: Leur alimentation est Deli Nature.

c'est peut-etre pas les dents de devant qui la gène mais peut etre une des molaires ou prémolaires dans ce cas c'est véto NAC et puis l'eau c'est mont roucous, as tu essayé de lui des croquettes légèrement humidifiées?

Non je n'ai pas essayé car déjà en temps normal elle mange très peu de croquettes (à mon grand desespoir!!!) et là elle ne prenait que la partie la plus liquide de la bouillie, ce qui était un peu plus solide elle le laisse...

• Créer...