lucie16 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour! J'ai appelé le véto ce matin pour Lady en expliquant ce qu'elle a (comme je l'ai dit dans un autre post elle n'arrive plus à se nourir). On m'a proposé de lui faire des examens au niveau des dents demain matin sous anesthésie, je suis très réticente car ayant perdu des poids elle est affaiblie et j'ai peur qu'elle ne se réveille pas de cette anésthésie. Qu'en pensez vous ? Le feriez vous ou non ? Je précise que actuellement je l'alimente à la cuillére, devrais je attendre qu'elle reprenne un peu de poids (si toute fois elle en reprend) avant de tenter l'anésthésie? Merci de m'aider car là je ne sais pas trop quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 je serai toi j'irai kan meme. C un veto il c ce kil fait je pense. dc emmene la... on ne c jamais mieu vaut prévenir ke guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 De toute façon la je vais l'emmener cet aprem pour que le véto la voit parce que je lui ai dit ce que moi j'en pensais mais je ne suis pas véto... Après pour l'anésthésie je ne sais pas. J'ai envie d'attendre quelques jours, de continuer à bien la nourir et de faire cet examen quand elle aura repris des forces... J'ai vraiment trop peur qu'elle ne soit pas assez forte pour supporter l'anésthésie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 il me semble que pour il y é moins de risque, il faut que l'anesthésie soit faite au gaz mais je suis pas sur attends d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Emmene la quand meme ... si c'est la maloclusion il faut traiter au plus vite pour qu'elle souffre le moins possible .. pour l'anestesie, quand mes males ont ete vasectomiés ça a étté fait au gaz, mon véto dit que c'est la seulle façon dont on doit anestesier les chichis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je viens d'aller chez le véto, elle dit que c'est un problème au niveau des dents sur le côté et que si on ne fait rien elle mourra car elle ne peut plus s'alimenter. Donc elle sera opérée jeudi matin, l'anéstésie n'est pas au gaz. La véto dit qu'elle opère toujours comme ça et que 9 fois sur 10 le chinchilla se réveille. De toute façon je n'ai pas d'autre choix, si je ne tente rien Lady mourra... En attendant jeudi je dois continuer à la nourrir et lui donner des vitamines. Croisez les doigts pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 on croise les doigts pour elle, la véto dit que 9 fois sur 10 le chichi se réveille mais il suffit d'une fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 sissia26 a écrit:on croise les doigts pour elle, la véto dit que 9 fois sur 10 le chichi se réveille mais il suffit d'une fois ... Je sais bien mais je n'ai pas trop le choix... C'est ça ou elle mourra. ça ne m'enchante pas de m'en remettre à des statistiques en espérant être dans les cas heureux mais bon ... Surtout que je ne suis pas du genre à avoir de la chance. La véto dit aussi que Lady peut se réveiller mais ne pas supporter "l'après opération". Moi ce qui me fait peur c'est qu'elle est affaiblie par sa perte de poids. (je l'ai pesé chez le véto elle fait 500gr mais il faut que je la repèse chez moi car avec ma balance de cuisine elle pesait 450gr hier et je doute qu'elle ai repris 50gr en 1jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 je ne disais pas ca pour te faire peur mais juste comme ca. Mais jespére que tout ira bien pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 De toute facon quoi qu'il arrive tu n a pas le choix si tu ne fait rien elle mourra, donc la meilleure solution c est qu'elle soit opérée mais c 'est sur qu'une opération n est jamais sans risque que ce soit pour un être humain ou un animal. Je penserai à elle jeudi, j espere que ca se passera bien et qu'elle ira beaucoup mieux ; je lui fait pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ptite question: ma consultation d'aujourd'hui + opération + antibio qu'elle devra prendre après ; le tout va me revenir à 60€. Vous trouvez ce prix convenable? A vrai dire moi je m'attendais à plus que 60€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 jpeux pas te dire pour les tarifs pratiqués par le véto mais moi aussi j aurai pensé que cétait beaucup plus cher que ca!!! Tant mieux pour toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Oui c'est clair tan mieux mais de toute façon je l'aurais fait peut importe le prix... C'est qu'on s'y attache à ces ptites bêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ah ca c 'est bien vrai nos loulous sont inestimmables !!!! Et quand on les voient on ne peut que craquer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Même si au cas par malheur elle ne se réveille pas, tu aura au moins tenter de la sauver! Et c'est mieux ainsi,(un opération) rien qu'au niveau de ça vie a elle.... Moi aussi j'ai toujours très peur quand je ramène Norton pour une opération, mais je me dis que si je fait rien je le regretterai encore plus après! Et il ne faut pas laisser souffrir c'est petites boules.... Tu ne sera que plus heureuse quand elle rentrera! (pas tout de suite, car elle sera dans le chou!) En tous cas on et tous de tous cœur avec toi et Lady...et tien nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 moi je trouve le prix raisonnable, aprés on peux pas trop juger car les tarifs des vétérinaires sont libres, c'est eux qui les fixes il y a pas de tarifs uniques comme pour nous chez le médecin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Coucou lucie, on croisera les doigts pour ta lady, jeudi.Tu fais bien de tenter l'opération car si elle a un souci dentaire, il vaut mieux essayer de l'anesthésier maintenant avant qu'elle ne perde plus de poids.Je sais que c'est angoissant mais de toute manière, si tu fais rien, on connaît malheureusement son sort donc il faut tenter pour n'avoir aucun regret.Courage et pleins de papouilles à la puce. Demain je repasserais pour te booster avant le jour J mais sache que j'aurais pris la même décision. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci de ton soutient... Ce soir j'ai encore essayé de la nourir elle mange un peu de sa bouillie mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne mange que très peu et que c'est loin d'être suffisant. De plus je lui donne des vitamines (sur conseil de la véto), le problème est que je n'ai trouvé que des vitamines de cochons d'inde, la vendeuse m'a dit que pour les chinchillas ça convient aussi... J'espère que je n'ai pas fait une boulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi79 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Il existe aussi le tonivit qui est un complément de vitamines trés bien, tu le trouve chez le véto..Courage, j'espére que tous se passera bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Les vitamines pour cochons d'inde conviennent quand même ? J'ai pas fait de bétise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Aller : courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivi78 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je suis passée par là il y a une semaine, j'étais toute angoissée aussi ... on s'imagine plein de choses, mais le plus important, c'est que tu fais ce qu'il y a de mieux pour la soigner ! et pour info, l'opération de ma Bianca, pour lui enlever les ovaires et l'uterus, a coûté 140 € (l'opération seule, avec anesthésie au gaz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites