Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

Lady s'affaiblit...

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Aujourd'hui Lady ne veut plus manger, le peu que j'arrive à lui donner reste dans sa bouche donc je n'insiste pas car j'ai peur de l'étouffer...
Elle est moin vive qu'hier, elle se tient toujours debout, marche mais elle manque énormément de vivacité.
J'ai appelé la véto pour avancer l'opération mais elle ne peut pas. En revanche elle m'a dit de lui donner de l'eau sucrée afin d'éviter l'hypoglycémie et ça elle le boit.

J'ai très peur car vu son état je vois mal comment elle pourrait supporter une telle intervention... Je n'y croit pas beaucoup.
Ma seule consolation c'est de me dire que si elle ne se réveille pas elle aura eu une "belle" mort dans le sens où elle sera partie sans souffrir car la voir comme ça me fait vraiment mal au coeur. J'espère que je ne choque personne en disant ça, je ne souhaite pas sa mort mais si je ne tente pas l'opération elle connaitra une mort bien plus douloureuse...

Vous pensez qu'une ptite bête aussi affaiblie a une chance de supporter une opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je peux pas t'aider mais je t'envoie tout mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas t'aider non plus, mais essaye de lui donné a manger à la séringue (sans aiguille bien sur) et avant batigone le bout avec un raisin sec, normalement ils adorent ca donc peut que la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je lui donne qui n'est pas complètement liquide lui reste dans la bouche comme si c'était bloqué (j'ai du lui enlevé avec mon ongle car elle n'arriait pas à le recracher)... Donc je lui donne de l'eau sucrée et de la vitamine mais je sais bien que c'est très insuffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai demander à ton véto si tu peux lui donner du lait gloria , ce serait plus nourrissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'avais pas pensé, tu pourrais la nourrire avec du lait pour chaton en attendant demain, c'est vrai que ca serait tjr plus nourrissant.
elle a quel âge ta pupuce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car sa me fait rappeler les meme symptomes qu'à eu notre bébé chichi qui est mort la semaine dernière...
Elle réagissait pareil mais elle n'avait que 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un peu plus de 3ans...

Elle commence à refuser même ce qui est liquide... Je crois que l'opération arrivera trop tard, elle est déjà bien trop faible... Même si elle survivait à l'opération elle ne supporterait pas les jours qui suivront car elle est déjà en grande carence alimentaire...

Je vais aller lui acheter du lait concentré (c'est ce que je donnais aux bébés chichi).
D'ailleurs j'y vais de ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas etre méchante mais ne peux-tu pas juste la faire partir aujourd'hui? je sais ke ce ke je te dis fais mal mais en lisant apparement tu n'espère pas de miracle pour son opération demain . plutot ke de la voir souffrir comme tu dis, courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a encore des réflexes au niveau des yeux, elle n'a pas l'air de soufrir car elle ne se plaint pas.
Ce que je ne saisis pas c'est pourquoi hier elle acceptait la nourriture et plus aujourd'hui...

Je pense que je vais tenter l'opération.

Pi en plus aujourd'hui je n'ai pas de moyen de locomotion pour retourner chez le véto.

De toute façon je pense que la véto me dira demain matin si ça vaut le coup de l'opérer, elle a déjà pratiquer cette intervention plusieurs fois donc elle va pouvoir juger si elle est assez forte pour la supporter ou non... Moi je veux lui laisser toutes ses chances même si je n'y croit pas trop.

Mais il est clair que si elle me dit qu'elle ne survivra pas à l'opération je demanderai à la véto d'abréger ses "soufrances"... ça me fais très mal de dire ça mais faut penser à Lady avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime ta facon de penser mm si ça ns fait mal. plein de courage à toi et à ta puce pour demain, tiens ns au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tiens nous au courant surtout, pleins de papouilles à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage On croise tous nos patouilles pour que ca se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa craint
mais les symptomes ressemblent énormément a ce qu'à eu notre bébé...
Et nous c'est arrivé en 2 jours comme ça.
Il ne bougeait plus, n'arrivait plus a se relever
Ne manger plus,
Il était gelé
ET n'avait aucune réaction des pupilles.
Et quand on a décidé de le nourir a la seringue car on ne savait pas sil avait téter il n'a pas réusi a avaler et on a eu beau tout faire il est mort 1/2 h plus tard...
J'espère pour toi que sa ne fera pas pareil car c'est horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que tu fait le bon chois en tentant quand meme l'operation ...

je croise les doigts pour qu'elle se batte ...

c'est tres dur de perdre un chichi ... quand ça arrive, on prefere vraiment que ce soit d'un coup ...

profite bien de ta chiloutte, et donne lui beaucoup d'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es vraiment courageuse mais ta desicion sera la bonne . plein de courage et pleins de papouille a t alady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou lucie, on va tous croiser les doigts pour l'opération de ta Lady, demain. Dès que tu en sais plus, tu nous tiens au jus.

Voici quelques ondes positives pour demain Courage lucie. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez je pense que Lady ne passera pas la nuit... Elle n'arrive plus à tenir droite et je n'ai pas réussi à la nourrir aujourd'hui. Je m'en veux mais j'ai tout essayé sans succès. Malheureusement l'opération va arriver trop tard.
Je l'ai mise dans une couverture et je reste avec elle car je ne veux pas qu'elle parte seule.

Clara (mon autre femelle qui est aussi la mère de Lady) l'a senti aussi: elle est restée avec Lady toute l'après midi et elle pleurait de temps en temps puis d'un coup elle s'en est désintéressée comme si elle avait senti que Lady partait... C'est bête ce que je dis mais j'ai vraiment eu cette impression.

En tout cas Lady est très courageuse et même si elle part cette nuit elle se sera bien battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait vraiment mal au coeur pour toi et ta petite chichi...
Je te souhaite très sincèrement bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Lady vient de partir... Je pense qu'elle est partie sans souffrir.
C'est trop dur j'ai même pas eu le temps de me remettre de la mort de Puce que maintenant c'est Lady qui s'en va!

ça me fait d'autant plus mal que maintenant Clara se retrouve seule dans sa grande cage. Elles étaient trois il y a encore 15jours...

Je me demande vraiment ce que je fais de mal pour avoir perdu 5 chinchillas en 2ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi, ca doit être particulièrement dur...
Bon courage à toi, et prends bien soin de ta petite Clara (vous allez vous réconforter mutuellement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie. Je passais juste pour vous tenir au courant mais maintenant je vais aller faire un tour car je me sens pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et prends soin de ta petite clara elle en a besoin pleins de papouilles a elle et pleins de bisous a toi

si tu a besoin de parler nous sommes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore là. J'ai préféré rester avec Clara. Je la laisse se balader pour lui changer les idées. Je ne sais pas si elle se rend compte que Lady n'est plus là... J'aimais tant les voir dormir l'une contre l'autre...

Je comprends pas pourquoi je les perds les uns après les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Rocco est mort d'un coup, je suis partie le matin à l'école il était normal et je suis rentrée l'après midi il était mort...

Mister avait eu une infection au nez que j'avais soigné à plusieurs reprises et je pense qu'il n'avait jamais vraiment guéri puisqu'il a arrêté de manger et il est mort.

Miracle elle avait des problèmes intestinaux (constipation) que j'avais soigné aussi plusieurs fois (en fait quand elle est née elle était minuscule et comme Clara a eu 4 petits j'ai du la nourrir et j'ai eu beaucoup de mal à la faire vivre et je pense qu'elle était à la base très fragile d'où ses problèmes intstinaux).

Puce et Lady sont mortes à peu près de la même façon : perte de poids, arrêt de l'alimentation ... Sauf que Puce s'est affaiblit et elle est morte d'asphixie (ça a été vraiment difficile de la voir s'étouffer et de rien pouvoir faire). Et Lady s'est affaiblie puis s'est "endormie".

Désolée pour le roman que je viens d'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se connait pas mais je suis de tout cœur avec toi je sais que c'est très dur de perdre des animaux qu'on aime toujours énormément!
Réconforte toi avec ton chichi et personnellement reprendre d'autres animaux m'a toujours aider à me changer les idées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demone a écrit:
Réconforte toi avec ton chichi et personnellement reprendre d'autres animaux m'a toujours aider à me changer les idées :)


Je ne pense pas que je vais en reprendre pour 2 raisons:
_c'est trop douloureux de les perdre
_je me dis que je dois vraiment être une mauvaise "proprio" pour en perdre autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pour le "roman", au contraire, si tu as envie d'en parler : fais le !
C'est vrai que c'est tjrs difficile de perdre un animal, alors plusieurs...
Concentre toi sur ta petite Clara : elle ne pourra qu'apprécier, et toi, ca te fera penser à des choses plus... positives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait
As tu demandé à ton véto si tu y était pour quelque chose? si tu aurais pu éviter ces drames? (je demande ça comme ça on ne sais jamais)
Je ne pense pas que tu sois une mauvaise proprio étant sur ce forum tu dois avoir vu toutes les informations nécessaire pour s'occuper des chichi :)

après si tu as trop peur de reprendre un chinchilla tu peux essayer un autre animal ça te remontera aussi le moral :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai déjà un lien spécial avec Clara, c'était ma première femelle et quand je l'ai acheté en animalerie elle était malade (et comme j'y connaissais rien je ne l'ai pas vu!).
Elle avait la diarhée et un problème à oeil et je l'ai donc soignée.
Puis quand elle a eu ses petits que j'ai nourri car elle ne pouvait pas en assumer 4 ben elle est devenu vraiment adorable, elle venait me faire des calins comme si elle était reconnaissante des services rendus lol.

Là il ne me reste pas que Clara, j'ai aussi 2mâles : Stuart et Tatouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demone a écrit:
Je comprend tout à fait
As tu demandé à ton véto si tu y était pour quelque chose? si tu aurais pu éviter ces drames? (je demande ça comme ça on ne sais jamais)


Pour Lady la véto a dit que c'était un problème de dent, elle devait être opérée demain matin...

Et de façon générale elle dit que ce sont des animaux fragiles et difficiles à soigner et que donc ce n'est pas anormal d'en perdre.

Mais j'ai l'impression d'être la seule sur ce forum a en perdre autant!
La plus vieille que j'ai c'est Clara et elle a environ 5ans (je dis environ vu que je l'ai acheté en animalerie je peux pas trop dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc tu as plein de boules d'amour pour te consoler :)
C'est dur mais ça va passer, on se fait à tous même au plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on peut affirmer que ce n'est en rien ta faute!!
Tu as "juste" eu peu de chance après comme on dit la roue fini toujours par tourner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont effectivement des petits animaux fragiles qui demandent bcp d'attention...
Et 3 chichis, c'est déjà une belle petite famille qui doit t'apporter tout plein de bons moments non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suppose... Va faloir que je m'habitue à en voir plus que 3! C'est tout nouveau. Pi Lady était adorable, ça va être dur sans elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage : Ton attention va très vite se reporter sur tes 3 chichis qui te le rendront bien !
Et puis moins ils sont nombreux, plus tu peux passer de temps avec chacun d'eux, ca devrait leur plaire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement bon courage à toi, c'est toujours très triste de perdre son petit animal, que ce soit un chinchilla ou autre d'ailleurs ... plein de papouilles aussi à Clara ...
Ils étaient de la même portée les chichis que tu as perdus ? Peut-être qu'ils avaient des problèmes de santé liés au fait qu'ils étaient nombreux, ou des problèmes héréditaires ... (ça peut être le cas pour les maloclusions il me semble ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady était de la même portée que Mister mon ptit mâle qui est mort en décembre.

Miracle venait elle de la deuxième portée.

Rocco c'était le papa (et Clara la maman)

et Puce venait d'une animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment triste mais j'en étais presque sur qu'elle ne tiendrait pas le coup vu les symptomes...
C'est dommage et je compatis car j'ai eu une perte moi aussi la semaine dernière...
Cette année nous avons perdue 2 chichi...
Des bébés...
Et a chaque fois mes chouchou...
Je me prend trop vite d'amour pour les plus faibles car je veux les aider...
snifff...
En tout cas courage à toi...
kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ta petite lady, mais si c'était son heure on peut rien a l 'encontre de ca malheureusement.
Tu auras pu rester avec elle jusqu'au bout, à mon avis avis elle est partie tranquilement en sachant que tu étais à coté d'elle.
Il ne faut surtout pas que tu culpabilises, ce n'est pas ta faute, ( si tu faisais quelque chose de mal tu aurais perdus tous tes loulous depuis longtemps ) c'est une mauvaise série noire de perdre plusieurs loulous et je suis triste pour toi mais n oublie pas tu as encore trois loulous qui sont là et qui ont besoin de toi et en ce moment c 'est aussi toi qui a besoin d'eux.
C'est très dur et c 'est terrible ce que tu traverses en ce moment mais il faut se resaisir n'oublie pas que tout le forum est derrière toi pour t'aider à surmonter ton épreuve, tes 3 ptits bouts aussi ont besoin d'oublier cet episode tragique.
Je te fais des gros bisous à toi et à tes 3 ptis bouts, en esperant vous reconfortez et si ca ne va pas n 'hesite pas je suis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ta petite chérie, c'est bien triste mais au moins elle ne souffre plus. Je pense pas que tu sois une mauvaise proprio, des fois on a beau tout faire et leur donner le meilleur il arrive que des fois il y ai des soucis.

Courage à toi et à Clara, prends bien soin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...