Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je veux qu'ils soient plus heureux...

Messages recommandés

Invité
coucou,
J'aimerais avoir des conseils pour que nos chichis soient plus heureux. Ilsne sont pas malheureux mais je veux qu'ils y soient encore plus.
Au début quand on a acheté des chichis je n'étais pas toute seule pour m'en occuper mon homme les adoré et s'en occupé très bien mais depuis 1 ans et demi ils s'en désintéresse et c'est donc moi qui m'en occupe.
Mais je suis en BTS et je n'ai pas tout le temps qu'ils ont besoin.
J'essaie de les sortir de leur faire des papouilles.
Bon là ça va car je suis en vacances alors tout les matins je viens leur dire bonjour avec une papouille, je leur donne a manger et de l'eau. je porte quelques minutes les bébés. Et je fais mes affaires...
Puis quand mon homme rentre ils ne s'en occupent plus.
Pourtant il les aiment mais je pense qu'il se lasse.
Bref, c'est pas le sujet j'aimerais savoir vous comment vous les rendez heureux malgrès que vous en ayez plus que moi et que vous travaillez.?

Donnez moi des astuces car on ose pas les sortir vu qu'on a beaucoup de fil électrique dans la pièce et des meubles en bois (qu'ils ont déjà rongé), j'ai pensé prendre beaucoup de grillage et leur fabriqué une énorme cage pour qu'ils puissent se dépenser sans que je m'inquiète?
Sinon niveau papouille ils en ont toujours.
Et niveau présence aussi car je suis souvent dans la même pièce qu'eux le soir.

Voilà désolé c'est long mais j'ai vraiment besoin de vos conseils et astuces.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai acheté des grosse boules en plastiques transparentes pour mes loulous, comme ca quand ils veulent sortir je les mets dedans et ils se promenent dans toute la maison.
J'ai acheté ca car pendant un moment je renovait la maison et du coup il y avait pleins de fils et pleins de bordele par tout, du coup ils pouvaient quand même sortir sans que j ai de souci a me faire pour eux et pour la maison.
Je les ait payé 30 euros chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'astuce je vais regarder...
Peut etre en acheter 3 sa ira...
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je te conseil pas la boule sur mes 5 chichis 1 seul la adopté les autre on vois kil aiment pas et ke c pas fait pour eux de coup je leur acheté une grande roue pour l'inteireur de leur cage meme topo...je te conseil vraiement d'acheter une grande voliere si tu peux pas trop les sortir au moins ils auront de la place pour jouer !!t'inkiete pas tes chichis sont heureux je vois pas comment les rendre + heureux a part s'en occuper un maximum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si vous voulez je vous mets les cages en photo?
[img]/vos-bebes-f12/[/img]

Voici la 1ere cage avec 3 chichis dedans : Mystik et Tommy et le petit bébé rescapé!
Ils ont une grosse cabane, leur bocal a sable un tuyau et environ 1m50 de hauteur pour 1 m de largeur...



[img]/vos-bebes-f12/[/img]


Et voici la 2eme, avec 3 chichi aussi dedans : Léon, Mira et leur bébé!
Ils ont la aussi une cabane (qu'ils ont rongé d'ailleurs), leur bocal a sable, un étage, des racines, un tuyau pour monter a l'étage et des bout de bois pour grimpé dessus!
C'est une cage plus longue que haute.


Merci de dire ce que vous en pensez...
Et merci pour les conseils.

Moi on m'a dit d'éviter la roue et plus prendre une soucoupe?
Car la roue leur fait mal au dos et les fatigues plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la roue c'est pas top la première cage est pas mal , tu peux allez voir sur la rubrique des aménagement maison pour peut etre te donner des idées pour mieux occuper l'espace. perso je mettrai la cabane en haut et attention au bocal de sable ;;;;;;;celà peut leur etre fatal . il faut mieux que tu le sorte et le mette par exemple une heure le soir ou a dispo pendant la balade . par contre la deuxième est pas top c'est pas adapté au chichi surtout à trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première très bien, par contre les deux autres c'est pas le top, si tu pouvais leur mettre une volière ou une cage en hauteur ce serait mieux.
il faut savoir ke le chichi aime grimper chose k'il ne fait pas ds des cages comme celles-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la roue pas génial effectivement pour leur dos mais aussi riske de se coincer la queue . et la soucoupe d'après certains c'est pas top non plus pour leur petit coeur. alors pour l'exercice rien de mieux ke les sorties. voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci
je vais essayer de trouver la rubrique car je savais pas qu'il y en avait une...
Le bocal je l'ai juste mis ce matin...
Je le met une heure de temps environ.
Je ne sais pas si on pourra changer la deuxième cage...
Faut d'abord qu'on la revende...
ET sa va pas être top car elle est vieille et user...
elle a plus de 3 ans...
Je vais aller voir dans une animalerie pour voir le prix des volière et après j'en parle a mon homme...

J'ose pas les sortir car la dernière fois ils ont mangé des fils électriques et ronger nos meubles?!!!!

Si je met la cabane en hauteur je vais mettre quoi en bas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vais voir desuite
merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais dans ma région y a pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfiou sa va être dur dur...
au fait j'ai trouvé la rubrique pour les aménagements...
J'aurais su avant j'aurais fait mon post là bas...
Rah...
Pas grave...
Merci pour ton aide ourse-blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croi que j'ai une meilleure idée...
Je vais acheter une armoire et construire carrément la cage...
Avec tous les plans et les idées qu'il y a dans la rubrique je vais leur faire un palace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super idée mais attention çà peut aussi revenir chèr mais c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais en parler a mon homme...
et je pense qu'on va aller voir dans les magasins de bricolage et a confo pour uen armoir tte simple...
je verrai bien avec lui quand il rentre du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa y es j'ai mis la cabane a l'étage...
Mais j'ai l'impression que sa les gène pour monter...
En plus y a un bébé y aura pas de problème?
Et je me demandais mettra - t elle bas à un étage?
Car ils ont toujours eu en bas...
Alors je me demandais?
Merci pour les réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend? il a kel age le bb?
sinon moi j'ai un pot en terre cuite en bas ça sert aussi de cachette . une femmelle kan elle met bas, il faut enlever les étagères pour k'elle reste avec bb jusk'a ce k'il puisse monter aussi. le mien à 1 mois grimpait déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens poster un petit message car j'ai vu quelque chose qui n'ai pas pas top, enfin c'est mon avis.
c'est pour la boule pour les sortir, je ne pense pas que se soit terrible car un chichi a besoin de sauter.... quand ils sortent et avec ca je ne pense pas que se soit vraiment possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok...
alors sa veut dire que quand la femelle est enceinte je redescend la cabane..?
ok...
merci pour vos réponses encore une fois.
(P.S : le bébé a 3 semaines et monte déjà en haut et redescend très bien grace aux barreaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je mettrait plus d'etagere ds ta cage avec px etre une grosse branche de noisetier un pot de terre en bas ou encore une cabane tu px ossi rajouter un ptit tuyot en bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais voir combien sa va me couter...
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pot de fleur en terre c'est pas cher surtout qu'il faut un petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok...
au fait j'ai demandé a mon homme et il veut bien construire une cage...
Alors je suis contente mais on peut pas avant aout...
(la paie) :l
donc je vais devoir patienté...
Pfff je suis préssée de commencé..
JE suis méga motivée...
Je demanderais des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas de dire si le hetre c'est bon pour les chichis mais normalement ils ne devrait pas pouvoir le manger . tu veut grillager les portes comment ( ou tu les enferme dans l'armoire )
sinon ça devrait pas etre mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mandy,
si tu veux faire ta cage à moindre coût, tu peux achetre une grande étagère (en plus en se moment avec les soldes il y en a des pas chère) et fermer le derrière et les côtés avec des planche de bois
voici une photo de celle que j'ai faite (toute seule) et je suis pas une pro, avec un prix de revient de 50 euros environ



et une 2ème




Si cela peut te donner des idées

Bon je dois t'avouer que la maison est déjà H.S ils l'ont détruite mais bon j'en ferais une autre avec un bois plus épais sinon tout le reste tient trés bien ou peut etre que la maison ne leur plaisait pas

Bon courrage pour la construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc, va faire un tour sur "donnons.org" peut être trouveras tu prés de chez toi quelqu'un qui donne une armoire ou des planches de bois et cela te reviendras encore moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils...
Et pour l'exemple de la cage...
Je vais enlever les portes et mettre du grillage à lapin que mon père a...
Il est même très emballé par mon projet de cage et j'ai même peur qu'il veuille la faire lui même...

Mais il a plein d'objets qui pourront me servir dans la réalisation de la cage...
encore merci...

spidergirls85 a écrit:
Un autre truc, va faire un tour sur "donnons.org" peut être trouveras tu prés de chez toi quelqu'un qui donne une armoire ou des planches de bois et cela te reviendras encore moins cher

Je vais suivre ton conseils et allez voir...
Mais dans ma région c'e'st vraiment pourri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...