the show must go on 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour a tous, Je supose que mes chinchillas ont un problème de transit.Ils ne mangent que des granulés Hami Form et du foin.Je trouve leurs crottes plus petites que d'habitude...J'aimerais savoir si je peux leur donner quelque chose en preventif ( morceau de salade etc...). D'ailleurs si je peux soumettre une idée,je pense qu'il serait bien de faire un post it avec quelques conseils pour ce genre de situation bénines. De plus mon mâle de 3ans fait un peu de poudre avec ses granulés et je me demandais si quelqu'un avait une technique particulière pour voir les dents de nos compagnons (c'est sportif de tenir le corps alors la tête..) Merci bon weekend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 les post sur le sujet tu en as des tas il faut un peu chercher si vraiment c'est une petite constipation tu peux donner un peu de pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pour la constipation je crois que tu peux lui donner un petit bout de pain sec ! Est-ce qu'il se traîne ? Est-ce qu'il est aphatique ? Je vais recopier les conseils que j'ai vu quelque part et j'edite ce message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pour le transit déjà il faut que tu les promène régulièrement. Ensuite vérifie qu'ils n'ont pas le ventre gonflé et qu'ils ne cessent pas de crotter... En ce qui concerne la façon de regarder ses dents tu peux l'enrouler dans une serviette afin de l'immobiliser et de pouvoir regarder ses dents facilement (c'est ce que fais ma véto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 > Traitement: En cas d'apathie, de refus de se nourrir ou d'absences de crottes, consulte immédiatement le vétérinaire: risque d'occlusion intestinale ("Ma" ptite Mina en est morte). Si l'animal est actif, quelques morceaux de pommes ou de carottes (seulement s'il est habitué) et beaucoup de foin peuvent suffire. A defaut d'amélioration après 24 heures, consulte absolument un vétérinaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 il n'y a pas de souci particulier juste une différence de crottes.Peut être qu'ils ne boivent pas assez je ne sais pas.Je n'ai rien changé recement ni les sorties ni l'alimentation. Pour le torchon je vais essayé,mais je pense que c'est plus facile en théorie qu'en pratique...mais je vais tenter! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Stitchou a écrit:Pour la constipation je crois que tu peux lui donner un petit bout de pain sec !Est-ce qu'il se traîne ?Est-ce qu'il est aphatique ?Je vais recopier les conseils que j'ai vu quelque part et j'edite ce message Non le pain sec ca constipe, c'est quand ils ont la diharré qu'on leur en donne. un petit bout de pomme suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oui j'allais dire ne donne surtout pas de pain avec de la constipation tu es sur que sa s'agraverra de la pomme un max de sortie et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 sissia26 a écrit:Stitchou a écrit:Pour la constipation je crois que tu peux lui donner un petit bout de pain sec !Est-ce qu'il se traîne ?Est-ce qu'il est aphatique ?Je vais recopier les conseils que j'ai vu quelque part et j'edite ce messageNon le pain sec ca constipe, c'est quand ils ont la diharré qu'on leur en donne.un petit bout de pomme suffira Désolée j'ai confondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 au coin .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites