Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca commence très mal !

Messages recommandés

Invité

Alors voila hier j'ai été chercher mon petit chinchilla afro-violet que ma maman m'a offer pour mon anniversaire. Donc il était en quarantaine dans ma chambre. Cet aprém je sors les mâles qui sont dans la salle. Mon zome changeait ses poissons et à un moment il y a Passoa qui a réussi à s'échaper, et qui a était du sentir ZigZag et lui a rendu une petite visite et là a travers les barreaux il lui a mangé le bout du nez. Donc en urgence chez le véto, et là pas possiblité de recoudre, il y avait un petit bout de peau qui dépasser il lui a coupé et donc sous antibio (MARBOCYL) pendant 5 jours et sous Cotivet pour nettoyer plusieurs fois par jours. Enfin voila c'est pas super, je m'en veux tellement Je suis dans un état pas possible, je me dis que je suis une mauvaise maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan tu n'es pas une mauvaise maitresse, c'est comme ça, ça arrive, j'espère que ton bout de chou va vite se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf pas cool :s
ne te prend pas trop la tête un accident ça peut arriver très vite, c'est pas ta faute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais bon c'est pas facile, j'aurais du faire plus attention. Surtout que mes chichis c'est mes bébés enfin comme mes enfants alors bon j'aurais préféré que ca soit moi qui me blésse que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'y peux rien, ça arrive, quand mon chichi a attaquer mon autre chichi j'ai eut aussi peur que toi, j'ai eut plus de chance, certe, mais pour te dire que ça arrive a tout le monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes tu n'es pas une mauvaise maitresse...avec les chichis tout peut arriver très vite !

Koumal avait "arraché" un bout de museau à Ganesh, il a saigné et la blessure était assez profonde ! J'avais enlevé le sable en attendant que ça cicatrise ! et ça s'est guérit assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba la j'ai enlevé les copeaux et le sable, la il est dans une petite cage sur une serviette éponge, pour pas qu'il y est de poussiére pour pas faire d'infection.
Je fais tout ce que je peux pour eux et voila ca arrive. Ca va ca saigne plus trop, le véto m'a dit que ca aller s'arrété tout seul
Pauvre petit coeur d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment il est pas question de les faire cohabiter, deja y a la quarentaire et puis aprés ce qu'il c'est passé j'ai pas envie de retenter quoi que se soit pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MA karat a mordu mon petit bebe de 2mois il y a dix minute je c pa koi faire faut il que je fasse kelke chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Camille, il s'agit d'une petite blessure qui va vite guérir si tu suis les conseils du véto...
Et puis c'est le principe de l'accident malheureusement : on ne peut jamais tout prévoir...
T'en vouloir ne va servir à rien du tout : garde ton énergie pour la fin de la quarantaine, d'après ce que j'ai compris ici, c'est parfois du boulot les tentatives de cohabitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
T'inquiète Camille, il s'agit d'une petite blessure qui va vite guérir si tu suis les conseils du véto...
Et puis c'est le principe de l'accident malheureusement : on ne peut jamais tout prévoir...
T'en vouloir ne va servir à rien du tout : garde ton énergie pour la fin de la quarantaine, d'après ce que j'ai compris ici, c'est parfois du boulot les tentatives de cohabitation !


La blessure est pas petite petite, mais bon c'est pas que je ne veux pas faire de photos pour vous montrer mais c'est assez impréssionant donc vaut mieux pas car il y a des jeunes ici. je sais bien que ca sert à rien de m'en vouloir mais je peux pas m'empécher d'y penser et de me dire que c'est de ma faute que j'aurais du faire plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrr... je vais finir par me facher si tu continues !!!!
Courage, tu vas bien prendre soin de ton chichi et ce ne sera bientôt qu'un tout petit mauvais souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
Grrrr... je vais finir par me facher si tu continues !!!!
Courage, tu vas bien prendre soin de ton chichi et ce ne sera bientôt qu'un tout petit mauvais souvenir...


Tu peux te facher si tu veux, il en faut pour me fair epeur mais des qu'il s'agit de mes bébés alors la je suis dans un état comme y a pas. C'est plus fort que moi je vais m'en rendre malade jusqu'à jeudi la visite de controle chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux voir des photos de ton ptit loulou
C est pas de ta faute ce qui arrive ce sont des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête de penser que c'est ta faute :)
tu les considèrent comme tes enfants alors dit toi que les enfants finissent toujours par tomber, je connais pas un seul enfant qui n'ai pas eu d'accident même si leurs mère les aiment énormément :)

même si tu trouve que la blessure n'est pas si petite elle n'est pas grave et dans quelques jours ça sera fini alors arrête de te torturer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es gentille c'est facile à dire mais pas à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour SISSIA26

Comment va ton petit ZigZag ????

A t-il passé une bonne nuit , et toi aussi ???

Je sais ce que c'est d'être super inquiète pour un chichi.

J'ai eu ma dose de peur avec mon Mickey qui est resté 24 h sans bouger dans sa nouvelle cage.

Il avait été super stressé durant les 25 minutes où je l'avais mis dans sa valisette de transport, pour avoir le temps de lui préparer sa nouvelle cage.

Depuis hier soir , Mickey a retrouvé sa bonne humeur et sa joie de vivre; mon mari, mes enfants et moi-même avons aussi retrouvé le sourire.

Je te souhaite que ton chichi cicatrise vite et sans douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...comment se porte ton petit zig zag ce matin ?
Arrives-tu à lui faire ses soins sans qu'il ne bouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnès-valérie a écrit:
bonjour SISSIA26

Comment va ton petit ZigZag ????

A t-il passé une bonne nuit , et toi aussi ???

Je sais ce que c'est d'être super inquiète pour un chichi.

J'ai eu ma dose de peur avec mon Mickey qui est resté 24 h sans bouger dans sa nouvelle cage.

Il avait été super stressé durant les 25 minutes où je l'avais mis dans sa valisette de transport, pour avoir le temps de lui préparer sa nouvelle cage.

Depuis hier soir , Mickey a retrouvé sa bonne humeur et sa joie de vivre; mon mari, mes enfants et moi-même avons aussi retrouvé le sourire.

Je te souhaite que ton chichi cicatrise vite et sans douleur.


coucou, alors je viens de faire les soins et déjà caa à bien sécher, ca ne saigne plus. On va dire que la nuit à été courte et plutôt agité, je me suis levée plusieurs fois pour voir si tout aller bien.

Bon par contre il me fait des petites crottes pas très grosses mais bon avec les médocs c'est peut-être normale.

Ca va un peu mieux mais bon je reste jamais bien loin. J'ose même plus aller en boîte samedi pour mon anniv tellement j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrrrrrr là tu abuses , il va rien lui arriver
tu as deux solutions : où tu l'amènes ou tu prend une chichisister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des crotte peut être dû à plusieurs choses : l'antibio, le stress d'être allé au véto, le changement d'habitation puisque tu viens de l'avoir, le changement de nourriture, d'eau...etc...etc...

Et en ce qui concerne la blessure de ton loulou je sais bien ce que tu ressents car j'ai eu aussi ce genre de problème, mais que veux-tu, les chinchillas ne sont pas tendres entre-eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu t'arretes de vivre parce que ton chichis a un souci... Samedi tu vas sortitr en plus c est ton anniversaire alors...

En plus ca a l'air d aller pour lui c est juste un ptit coup dur à passer et en plus tu es là pour t'en occuper c 'est le principal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
La taille des crotte peut être dû à plusieurs choses : l'antibio, le stress d'être allé au véto, le changement d'habitation puisque tu viens de l'avoir, le changement de nourriture, d'eau...etc...etc...

Et en ce qui concerne la blessure de ton loulou je sais bien ce que tu ressents car j'ai eu aussi ce genre de problème, mais que veux-tu, les chinchillas ne sont pas tendres entre-eux...


Oui c'est bien ce que je me disais car en 3 jours il a vécu pas mal de choses, samedi il fé le voyage Paris-Cherbourg, dimanche aller hop un autre voyage Cherbourg-St-lô et hier il lui arrive ça. Et puis il a changer d'environnement, de nourriture un peux rapidement car on m'en a donner a peine une grosse poigné pour faire la transition

Par contre il y a une question qui m'est venu cette nuit que je dormais pas, Est-ce que je peux le sortir ou vaut mieux que j'attende encore un peu car au cas ou il se ferait mal en sortant ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis désolé pour ton chichi...
Je ne sais pas comment je réagirai si un jour sa m'arrivai...
Mais je pense qu'au moins une fois dans la vie d'un chichi meme si on fait SUPER attention y aura toujours un petit filou qui nous fera peur...
ET comme la dit demone je crois tout les enfants tombent meme si leur mere les aiment...
Je pense que de te faire un sang d'encre comme ça prouve que tu es une bonne maitresse (maman) et qu'ils sont très heureux...
donne nous des nouvelles...
C'est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ton p'tit père a du se demander se qui lui arrivait ces derniers jours...
Mais il va apprendre à te connaître et reprendre sa petite vie de Chichi quand il va réaliser que les choses se stabilisent autour de lui et les habitudes s'installent...

Profite de samedi pour te changer les idées et "souffler" un peu toi aussi après ce gros coup de stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
C'est vrai que ton p'tit père a du se demander se qui lui arrivait ces derniers jours...
Mais il va apprendre à te connaître et reprendre sa petite vie de Chichi quand il va réaliser que les choses se stabilisent autour de lui et les habitudes s'installent...

Profite de samedi pour te changer les idées et "souffler" un peu toi aussi après ce gros coup de stress !


Oui je vais profiter un peu samedi aprés-midi car je vais voir mon meilleur ami.

Sinon en ce qui concerne ZigZag, ca va mieux ça séche bien, bon pour les soins c'est coton en plus hier soir il m'a fait pipi dessus enfin j'ai rien dit car bon c'est pas ce faute pauvre petit pére. Sinon le poil est un peu gras mais ca c'est à force de le prendre pour faire les soins et vu qu'il à pas le droit au sable par rapport à son nez. c'est pas grave un bon bain de sable et ca n'y paraîtra plus après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'ai fait des photos mais sur les photos on dirait un standart car avec son poil un peu gras ca fait pas top donc j'attends de voir le véto demain matin pour savoir quand je pourrais lui remettre le sable. Si vous voulez le voir c'est sur msn uniquement pour le moment ou demander à Laevadao qui a eu le privilége de le voir avant tout le monde sur msn
Enfin si vous prenez mon msn merci de me prévenir par mp avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba voila je reviens du véto pour ZigZag pour la visite de contrôle alors verdict :

1) on continue l'antibiotique pendant 5 jours encore.
2) on continue à nettoyer à la bétadine et a mettre du Cotivet pendant X temps (jusqu'à la cicatrisation)
3) Pas de sable tout le temps qu'il y aura des crouttes donc bon il sera un peu "crachou" comme dit la véto mais c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est que ça guérisse !

Tiens nous au courant...

Et n'oublies pas les photos quand il retrouvera son beau poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai vu Annaïg cet aprém et je lui est montré mon ZigZag et ca va elle trouve que ca cicatrise bien donc voila je suis super contente.

Pour les photos il faudra attendre encore au moins une bonne semaine mais aprés vous aurez pleins de photos c'est promis.

Enfin plus de peur que de mal. Le seul petit Hik c'est qu'il mange que du foin et mange rien d'autre à part une baie d'églantier et encore. Donc on fait un peu de gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ta boule de poils mais comme on dit les autres on dit on peut les aimer tant qu'on veut il leur arrive toujours des broutilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors ca y est les soins sont fini c'est casiment tout cicatriser car il a plus la croute sur le nez, c'est rose et bien sec. je suis super contente ca c'est bien remis.
Il était tout content car il a eu le droit à un bon bain de sable et il a retrouvé son joli poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il remange bien, quand on a été chez le véto il fesait 470g le lundi et le jeudi il fesait 460g et été déscendu à 455g et la je viens de le peser il fait 485grammes donc je suis contente. Il a repris ce qu'il avait perdu et en pris un peu même.

Donc voila c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que ça soit guérit et qu'il reprenne du poids !

Pleins de gratouilles à tes loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est un malou mais bon je l'ai montré à Annaïg (moncoeur1612) et elle ma que c'était pas énorme mais ca aller, il va prendre encore un peu car je viens de le passer au terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien ton inqietude, la premiere sortie de mon pipou etais un desastre, elle avais peur de nous et c'est mise a courir dans le couloir jusqu'au escalier, et la il s'est jeté dans le vide 1m80 plus bas...
il a heurté le bord d'une marche.
on l'a recuperé tetanisé!!!!!
il c'etais fais mal a une patte, son doigts etais un peu gonflé et il s'etais fissuré le nez!
mais la nature est bien faite et il s'est remis tous seul, tres vite!
tous vas bien dans le meilleur des mondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
485 grammes ?
ça va, c'est pas alertant !!
Mes chichis (tout deux 1 an) pèse 427 et 459 grammes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui 485 grammes pour 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...