Demone01 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 J'ai acheté tout ce qui était nécessaire à mes chichi sur zooplus notamment la nourriture (je pense que vous savez laquelle :s).Après avoir lu plusieurs post ici je me suis rendu compte que je me suis planté d'avoir pris cette nourriture et je vais la changer. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas changer du jour au lendemain la nourriture. pouvez vous m'éclairer la dessus sachant que les chichi sont sous tima depuis trois jours et que je vais acheter chinchilla du terroin très rapidement.ps: moi qui croyais m'être bien renseigné me suis bien planté là je suis déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, ça ne fait pas longtemps qu'il est nourrit avec ! Moi aussi au début je m'était pas assez bien informé et j'ai nourrit ma Koumal aux granulés prestige pendant 2 mois ! Donc oui il faut faire une transition, moi je la fait sur 3 semaines mais je crois que certains l'a font sur 4...1ère semaine : 1/3 terroin + 2/3 tima2ème semaine : 1/2 terroin + 1/2 tima3ère semaine : 2/3 terroin + 1/3 timaensuite que terroin Peut-être qu'ils ne voudront pas tout de suite les granulés du terroin mais tu ne leur laisse pas le choix et ils finiront par céder et les manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 L'erreur est humaine, le tout est de savoir le reconnaitre que celui qui n'a jamais fait d'erreur te jeter la premier pierre Tu ne vas pas jeter ton tima ... je te conseille donc de le mélanger avec Chinchillas du Terroin à 50/50 le temps que tu finisses ce paquet ... Ensuite tu pourras leur donner Chinchillas du Terroin à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demone01 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 chocolakita a écrit:1ère semaine : 1/3 terroin + 2/3 tima2ème semaine : 1/2 terroin + 1/2 tima3ère semaine : 2/3 terroin + 1/3 timaensuite que terroin merci je vais donc faire ça :)je ne finirais pas les tima car j'ai ai beaucoup (mais comme zooplus à "merdé" à la livraison ils me les ont rembourser donc à la limite c pas grave si je les jettes)j'en profite pour vous demandez autre chose. j'ai vu qu'il fallait doser environ 30gr de granules par chichi, ce que j'ai fait. hors je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. je dirais qu'il mange à peu près la moitié. je dois m'inquiéter? il ont peut être compris que je m'était planté de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Comme tu ne l'as pas depuis longtemps, il faut lui laisser du temps car il avait peut être pas ces granulés là où il était avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Moi aussi j'essaie de passer ma chichi au "Terroin", mais c'est pas gagné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 pauvre biloutte , 16 ans et tu lui change .....m'enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Bah oui je sais... je tente en mélangeant les deux... mais j'ai l'impression qu'elle ne manque que ceux auxquels elle est habituée, et je n'ose pas lui retirer complètement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 spock a écrit:pauvre biloutte , 16 ans et tu lui change .....m'enfin Je suis un peu d'accord ... j'ai pas lu tous les post mais tu lui donnais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bah... c'est pour ca que je continue à lui donner les anciens auxquels elle est habituée... :VITA SPECIAL ADULT ou VITA SPECIAL SENIOR de Vitakraft.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 sa fais 16 ans que tu donne de set marque ?? vita de vitakraft? j'ai vu a l'animalerie set marque c pas des boule sa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oui, cet aliment est en forme de "boules",je ne lui donnais pas ca au début (en fait, il y a 16 ans, je prenais ce que je trouvais...), et je ne saurais pas dire depuis combien d'années je donne cette marque, mais ca doit bien en faire une dizaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 oui je vois ce que tu lui donne, c'est ce que je donnais à mes poilus avant de passer au terroin mais de temps a aute ca m'arrive de leur en donner une ou deux car je sais ils adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 C'est vrai que celui là elle l'avait adopté facile...J'attends que les "pro" du site me fasse savoir si c'est pas trop mauvais pour elle...(enfin vu son age, soit c'est pas si mauvais que ca, soit elle est vraiment méga-robuste...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 chouette je saurai quoi lui offrir de temp en temp alors si sa fais si lomgtent que tu lui en donne et qu'il est en bonne santer c que c vraiment bon pour eux. et voila encor un a mettre sur ma liste merci beaucoup florenceffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bah je préfèrerais quand même qu'un "pro" du site me fasse part de ses commentaires sur ce produit avant de dire qu'il est bon pour nos chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oui ta bien raison et d'ailleur vivement qu'il reponde car la reponse mainteresse aussi a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 alors les pros ... on veut une reponse ca m interresse aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 c'est ça : http://www.vitakraft.de/fr/ar/ch/chprfr.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Exactement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Je n'ai pas trouvé la composition exact sur le net ... donc je ne peux rien affirmé !!! mais si tu peux me scanner ou me recopier la compositon je te dirais ce qu'il en est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 J'ai pas de scan mais j'ai pu te faire une (super mauvaise) photo.Vraiment pas précis leur déscriptif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oui en effet, la photo c'est pas terrible .... est pitié de mes vieux yeux je me souviens lorsque j'avais fait une enquète sur les granulès il y a quelques années, j'avais rencontré le même problème .... composition très vague !!!!ça me fait toujours un peu peur .... quand on a rien à se reprocher on n'hésite pas à l'écrire !!!!Sous produit d'origine végétal .... ok ça c'est du foin broyer Céréales ... ok mais lesquels ? le tournesol par exemple est un décalsifiant osseux .... donc pas très recommandé, car il fragilise les os !D'ailleurs on retrouve notre fameux tournesol dans les graisses ....Subtance minérale .... j'espère qu'il parle des vitamines ... car certain rajoute de l'argile dans leur granulès par exemple dans l'alimentation des cochons ....bref ! je ne suis pas convaincu par cette alimentation, car finalement ont ne sait pas trop ce qu'elle contient !!!!! Désolée de ne pas pouvoir t'aider cela dit en septembre à Animal-expo je rencontre le vétérinaire de chez Vitacraft .... j'avais bien l'intention de l'intéroger sur la composition des granulès .... j'en saurais peut-être plus à ce moment là !!!!d'ailleurs je compte sur ta présence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Nous v'la bien avancées... et puis va lui expliquer à ma vieille chichi ! Je continue qd même à lui mettre les deux, en diminuant le vitakraft histoire de tenter qd même de la pousser un peu (par la faim ) de manger du "terroin"... mais je vais surement pas m'acharner... j'vais voir...Merci bcp en tout cas Stelle d'avoir cherché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ce qui m'inquiète le plus c'est le tournesol .... qui fragilise les os !!! en veillissant je pense que cela peut être un problème !Moi perso je continuerais les deux, si elle ne veut vraiment pas des granulès du Terroin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 natou66 a écrit:chouette je saurai quoi lui offrir de temp en temp lomgtent et voila encor un a mettre sur ma liste Il n'est pas bon de changer de granulé souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites