Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité loulou 3

petite crotte mole

Messages recommandés

Invité loulou 3
bonjour, j'ai 2 chinchilla une femelle gris de 3 ans (bibi) et un male isabelle 6 mois (bobo). Il sont ensemble depuis une semaine, le male je vien de l'avoir et je me suis rendu compte qu'il faisait des crotte mole et collante. Je n'ai pas changer son alimentation granule et foin a volonter, une baie d'eglantié tous les 3 jours et defoi des herbes special chinchilla (moderé bien sur, de marque "chinchilla - traum" ).
Puis je savoir quelle sont vos conseil, j'ai lu que sa se soigné avec du charbon de bois est ce vrai ?
si vous avez d'autre conseil pour l'instant j'utilise intestinet dilué dans l'eau de mont roucous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Separe desuite le male et la femelle, on ne sais pas si c'est contagieu !
pas de charbon pour les chichis !! Du moins, ça m'etonnerais..
Si elles sont collantes, il a peut etre du diabhète, mais je laisse ma place aux pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux donner un bout de charbon de bois et aussi un petit bout de pain dur !


Tu as ton mâle depuis combien de temps ? apparemment tu viens de l'avoir donc ça veut dire que tu n'as pas fait de quarantaine...


Je ne sais pas trop si cela peut être contagieux mais surveille bien les crottes de ta femelle...

Il mange et boit normalement ?

Si tu vois que ça ne s'arrange pas en quelques jours, va voir le véto ! Et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Separe desuite le male et la femelle, on ne sais pas si c'est contagieu !
pas de charbon pour les chichis !! Du moins, ça m'etonnerais..
Si elles sont collantes, il a peut etre du diabhète, mais je laisse ma place aux pros...

il vaut mieux car attention tu dis des bétises..........le charbons n'est pas mauvais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Separe desuite le male et la femelle, on ne sais pas si c'est contagieu !
pas de charbon pour les chichis !! Du moins, ça m'etonnerais..
Si elles sont collantes, il a peut etre du diabhète, mais je laisse ma place aux pros...


Euh pourquoi du diabete?? parce que il a des crottes moles??

La diahrée peut etre facteur de plusieur chose:
Changement d'alimentation trop soudaine
Perturbation dans son envirronement
Maladie
Mais diabete sa c'est la premiere foi que j'entends sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chichis peuvent avoir du diabhète, quand j'étais chez le vétérinaire pour la mort de Stitch, dans la salle d'attente une femme m'a dit qu'elle a une amie qui avait 2 chinchillas mort de diabhète, elle avait des abricots secs tout les jours..

Pour le charbon, je pensais vraiment que c'était mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peuvent avoir du diabete sa je ne le sait pas......mais surement pas que de la diarée fait qu'il a le diabete moi j'ai jamais entendu dire que des qu'il a des crottes mole hop c sa c'est bizarre pe etres des pro pourront confirmer tes dires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, c'est parce qu'elle a dit que les crottes étaient collante, c'est çq qui m'a poussé a écrire qu'il pouvait sagir de diabhète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand c'est collante on dit que c'est de la diahré et voila pourquoi moi je te dit que il peut pas faire de diabete parce que elle es collante tu comprends???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du respecter la quarantaine et surtout ne pas mettre les 2 loulous ensemble, la quarantaine sert à éviter au nouveau venu de transmettre les maladies qu'il serait suceptible d'avoir et aussi de s'adapter à son nouvel environnement à faire connaissance avec son nouveau maitre, il faut lui donner du temps et etre patient avec nos loulous. La priorité c'est de séparer les 2, les mettre dans 2 cages et des pièces différentes. Les herbes c'est peut-etre pas necessaire, il y a un post ou tu trouvera pleins de bonnnes choses pour les choyer et sans nuire à leur santé. Le charbon de bois peut enrayer les crottes molles et aussi un morceau de pain dur mais attend tout de meme que le charbon de bois fasse effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Me revoilà dans un post pour parler d'un problème de santé, c'est reparti !!!

Jerry ( mâle standard, 1 an , poids 380 g ) me fait des crottes luisantes et collantes depuis 5 jours maintenant.

J'ai laissé passé du temps en pensant que ça passerait tout seul.

Il est en pleine forme, mange bien, boit bien, fait pipi et joue bien avec nous.

Pour les friandises sur les 5 derniers jours, j'ai dû lui donner 3 petites chips de pommes, 1 baie d'églantier et son comprimé chaque matin de vitamine C à l'ananas.

Depuis hier, j'ai stoppé la vitamine C, je l'ai remplacé par un petit bout de pain dur.

Je me demande si je ne dois pas aussi lui supprimer son foin ???? et juste lui laisser ses granulés du terroin .

Je lui change bien son eau tous les jours et je gratte les crottes écrasées sur ses planches tous les matins.

Que lui arrive t-il encore ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, personne n'est intéressé par mes soucis...

Je vais me coucher et je verrai bien demain matin si je trouve des conseils.

J'aimerais éviter de lui donner des médicaments si possible, comme le charbon qui est cité par certaines personnes .

Je préfère le soigner en modifiant sa nourriture si ça peut y faire quelque chose.

J'ai supprimé le petit ventilateur qui fonctionnait dans la pièce où se trouve Jerry, même s'il était assez loin de lui pour qu'il ne sente pas le souffle d'air.

Aucune chose n'a pu le stresser, car sa cage n'a pas bougé d'un poil depuis des mois.

A demain les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Agnès !

Je suis vraiment désolée, mais tu sais bien que je ne suis malheureusement pas une experte en symptomes et traitements... Alors plutôt que de dire des bêtises qd c'est un sujet sérieux, je m'abstiens et laisse la place aux pro.

T'inquiète : il est peu tard, mais demain, tu auras sans aucun doute les conseils que tu attends !

Biz, bonne nuit et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci FLO.

Je vais faire un gros bisou à mon petit Jerry et aux autres bien-sur, et je languis demain matin pour découvrir si ses crottes se durcissent un peu, car je lui ai donné encore un petit bout de pain dur il y a quelques minutes.

A demain , je te tiens au courant. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain dur, c'est effectivement un truc que j'ai aussi appris ici, mais que j'ai eu la chance de ne pas avoir eu à tester...
Quant au ventilo, c'est surement pas une mauvaise idée...
A demain pour des nouvelles ! et gratouilles à Jerry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerry fait toujours ses crottes brillantes et collantes ce matin.

On en est au 6ème jour.

Je vais téléphoner à mon véto pour savoir ce que je dois faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso que le mien faisait des crottes molles, j'ai arrêté les friandises et le foin. Et c'est vite rentré dans l'ordre. Penses aussi au rongeur digest. Mais là comme ça dure tu as bien fait d'appeler le véto. J'espère que ça va vite s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mééé noonn agnès on s'interresse à toi !!!

Pourtant tu fais tout bien avec ton loulou est ce que quelque chose a changé dans sa petite vie???
nourriture, environnement, entente avec les autres loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, rien n'a changé ses 6 derniers jours dans la vie de mon petit Jerry, sauf qu'il a eu 1 AN !!!!!!

Est-ce que ça le perturbe de vieillir ????

Je me suis renseignée à la pharmacie pour le charbon; on m'a dit que ce médicament se présentait sous forme de petits granulés.

Je ne vois pas comment je pourrais faire avaler cela à Jerry avec sa nourriture sêche ...

Il me reste encore à appeler mon véto , car ce matin, je n'étais pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry mange bien sa portion de 25 g de granulés du terroin tous les jours, avec un petit bout de pain dur le matin et le soir ( de la taille d'une noix de cajou ).

Il est le seul de mes 3 chichis à ne pas vouloir boire au biberon, même si je le badigeonne de raisin sec .

Je lui change sa gamelle d'eau tous les jours, et très rarement je trouve une petite crotte dans son eau, car sa gamelle est placée dans un angle de sa cage, protégée par une étagère fixée au-dessus pour empêcher les saletés de tomber direct dedans.

J'ai encore examiné ces crottes ce soir, et je les trouve un peu moins brillantes, et moins collantes.

Je n'ai pas réussi à joindre mon véto, donc j'attends demain avec impatience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai eu mon véto au téléphone.

Je dois aller acheter du digest ... pour soigner Jerry pendant 4 jours.

On a peut-être enfin trouvé la cause de cette diarrhée.

Cela fait exactement 8 jours que je m'occupe du chat de ma voisine.

Tous les matins, je vais voir ce chat qui vit dans son jardin, pour lui apporter de l'eau fraîche et des croquettes, et surtout , lui faire une tonne de câlins car c'est un chat adorable et docile .

J'ai sûrement rapporté chez moi un truc nuisible sur mes vêtements en le câlinant , et j'ai contaminé Jerry qui est toujours plus réceptif aux maladies, car il pèse à peine 380 g.

Pourtant je prenais bien la précaution de me laver les mains chaque jour quand je revenais de chez ma voisine, mais je n'ai pas pensé à mes vêtements.

Bon, je vous tiens au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Descarte
S'il fait des crottes molles, ce n'est pas le foin que tu dois enlever mais la nourriture !
Durant 24heures mets le au foin et a l'eau, supprime toutes les friandises et donnes lui un petit morceau de pain dur ou de charbon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je precaunise en cas de crottes molles de ne laisser rien que de l'eau et une biscotte (sans sel), la premiere journée. separer le chinchilla malade des autres, et de dilué une crotte d'un chinchilla sain dans l'eau de celui qui est malade, je sais c'est etrange mais elle contienne de bonne bacterie qui peuvent reparer la flore intestinal de ton animal malade.le deuxieme jour encore une biscotte et un peu de foin cette fois, normalement le troisieme jour son etat dois s'etre amélioré.
penser aussi a lui foutre la paix le temps du traitement.
voila, bon retablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit de ne rien changé à sa nourriture; je lui donne donc son foin, ses granulés du terroin, et de l'eau Mont Roucous.

Pas de friandises.

Pour arriver à combattre les parasites que Jerry aurait attrapé, je dois le soigner avec Rongeur Dig... durant 4 jours , et on verra si ses crottes redeviennent normales .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l'eau Mont roucous? elle est speciale? c'est les mineraux qui sont mieux dosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau mon roucous a un PH de 6 et elle es specifique pour les chinchillas car si le PH est trop acide c'est a dire au dessus de 7 et bien au long therme c'est pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Jerry va vite retrouver la forme

Tiens nous au courant...




L'eau mont roucous doit se trouver partout, j'en trouve à Carrefour et Leclerc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un diagnostic c'est déjà un bon début !
Tiens nous bien au courant !
et gratouilles au p'tit Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème jour de traitement pour Jerry, et ses crottes ne sont pas encore durcies.

On verra bien demain ce que ça donne, car le véto a dit 4 jours de soin, puis on refait le bilan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Descarte
Il y a de la mont roucous chez carrefour, champion et chez leclerc aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'EN AI MARRE !!!!!

Blacky a également la diarrhée , comme Jerry !!!

J'ai vu ça hier soir, et je me demande comment il a pu attraper les mêmes parasites ??

Et puis Jerry n'arrive toujours pas à guerir d'ailleurs; j'en suis au 5ème jour de traitement, alors que mon véto m'avait dit qu'en 4 jours ça devrait aller mieux.

Je vais donc lui téléphoner pour lui donner des nouvelles de Jerry et lui dire que Blacky démarre la même chose.

ça m'énerve de voir que Blacky attrape toutes les saletés de Jerry.

Heureusement que j'ai Mickey qui est plus robuste qu'eux deux, car ce serait le pompon si lui aussi s'y mettait de la partie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à mon véto.

Je donne Rongeur Dig... à Jerry et Blacky et j'ai obtenu un rendez-vous pour lundi 18 août ( pas de place avant ce jour-là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rozie

Déjà pour aujourd'hui, il y a une petite amélioration pour les crottes de Blacky;

elles sont encore brillantes , mais pas collantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment ! Grrrrr
Aller, bon courage Agnès, tu vas les soigner tout comme il faut :
Ils sont entre bonnes mains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, je ne baisse pas les bras.

Je languis juste de connaître une période sans avoir à leur donner des médicaments.

ça me soulagerait un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, j'ai ma belle-mère et ma belle-soeur qui arrivent de l'ardèche.

Je leur ai bien dit cette fois, que je ne voulais pas de furet chez moi.

J'accepte sans aucun souci le shetland ( race de chien colley en miniature ) de ma belle-soeur, et c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, c'est chez toi, tu poses tes règles, je ne tolererais pas qu'une amie quelle qu'elle soit se pointe avec un animal sans que je soit au courant comme une qui l'as déjà fait avec son shar peï (chien fripé) qui pue qui bave et qui EN PLUS avait des puces qui se sont dans la moquette, imaginez les dégats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...