agnès-valérie 0 Posté(e) le 13 août 2008 Même si je n'avais pas de chichi chez moi, je ne voudrais pas de furet même le temps d'une visite dans la journée, car ça sent trop mauvais et je n'éprouve aucun plaisir à les porter dans mes bras . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 15 août 2008 Mes chichis ont toujours la diarrhée. Vivement mon rendez-vous lundi chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Aie... tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 15 août 2008 J'en ai marre. Je m'énerve tellement que je n'arrive pas à trouver une réponse dans les autres posts qui parlent de la diarrhée. Je voudrais bien savoir quoi donner de + dans la nourriture de Blacky et Jerry pour accélérer leur guérison de la diarrhée. Jerry en est à son 15ème jour , Blacky 4ème jour. J'ai tout fini leur médicament depuis hier soir ( rongeur dig... ) et j'ai RDV chez mon véto lundi après-midi. Mes chichis vont très bien à part leurs crottes, mais j'ai peur que cela finisse par épuiser leur organisme. Le véto m'a dit de bien vérifier s'ils buvaient pour ne pas qu'ils se déshydratent. OK, tout va bien de ce côté-là. Ils boivent bien l'eau qui contient leur médicament. Pour la nourriture, le véto m'a dit de continuer les granulés et le foin comme les autres jours.et ils mangent très bien aussi. J'ai beau leur donner un petit bout de pain dur chaque matin, leurs crottes sont presque pas collantes , mais toujours brillantes et molles si on les presse entre les doigts. QUE PUIS-JE LEUR DONNER A MANGER EN ATTENDANT MON RDV CHEZ LE VETO ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Du tonivit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Vraiment désolée Agnès de ne pas pouvoir t'aider...bon courage, et continue à nous donner des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 17 août 2008 ça y est Blacky est guéri, il n'a plus la diarrhée !!! voilà une bonne nouvelle , je suis super heureuse !!! Mais toujours pareil pour Jerry !! et ça fait 17 jours que ça dure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 17 août 2008 essaye les sorties multiplié, du rongeur digest ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 17 août 2008 C'est déjà un bon début non ? Mais on dirait que le p'tit Jerry est plus fragile... Bon courage au p'tit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 17 août 2008 Stitchou a écrit:essaye les sorties multiplié, du rongeur digest ??? Le rongeur digest , je l'ai fini en 6 jours en soignant 2 chichis en même temps. Je languis mon RDV demain chez le véto car je ne vois pas pourquoi Jerry a la diarrhée depuis 17 jours ?? Pourquoi me proposes-tu des sorties multipliées pour Jerry; tu penses que ça peut le constiper de se balader plusieurs fois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 17 août 2008 bah ça peux le décoincé :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 17 août 2008 Mais il n'est pas coincé, au contraire , ça sort tout seul sans forcer ! Ses crottes brillent comme si elles étaient huilées. On dit qu'il faut faire de la marche à pieds pour faire fonctionner les intestins fainéants quand on est constipé. Jerry est en pleine forme, rien n'a changé dans son comportement depuis sa diarrhée. Il mange bien, boit bien, joue avec nous comme si de rien n'était. Demain matin, je le pèserai pour voir s'il n'a pas maigri à cause de ça. Le seul truc génant dans sa diarrhée, c'est que je dois nettoyer souvent ses étagères car Jerry écrase ses crottes sous ses pattes, et elles sêchent toutes aplaties si je ne viens pas régulièrement pour les enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 17 août 2008 Ne donne plus rien en attendant le RDV chez le véto, tu verras avec lui pour les médocs mais le RONGEURS D seul pour la diarrhée sans analyse de crotte bof bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 19 août 2008 Hier, mon véto a fait une analyse sur les crottes de Jerry. Il aurait une coccidiose. C'est un parasite qui infecte les voies digestives. Même si je prenais soin d'enlever toutes les crottes dans la cage de Jerry,plusieurs fois par jour, il en restait quelques unes qu'il devait manger et donc il se réinfectait tout seul. Je dois lui donner un traitement pendant une semaine avec Océcoxil et Marbocyl. Jerry devrait aller mieux sous 48 h et guérir complétement au bout de 8 jours. Je l'espère vraiment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Oooh le pauvre bébé, j'croise les doigts pour lui, et pour toi ! Bon rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 19 août 2008 mais ne t'inquiète pas , il va très bien en dehors de ça. Mon petit Jerry n'est vraiment pas rancunier, car avec toutes les misères que je lui ai faites hier soir pour arriver à lui faire boire ses médicaments , il m'a fait plein de câlins dans le cou. C'est un amour de petit chichi. Et la plus grande surprise d'hier, c'est le poids de Jerry qui fait enfin 420 g !!!! C'est la 1ère fois qu'il atteint ce poids !!! Il a pris 40 g en 2 semaines !!! malgré la diarrhée qu'il a depuis 17 jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bah comme quoi les chichis sont très surprenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 19 août 2008 J'aimerais bien que Jerry garde ce poids en hiver, car il aura un poil plus épais pour lui tenir chaud, et nous , on aura enfin la sensation de tenir une vraie boule de poils au lieu d'un chichi maigrichon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 août 2008 J'ai jamais eut cette sensation de tenir un chichi tout doux en hiver, quand j'ai eut Stitch en septembre dernier il avait du fur chewing donc pas très doux et Sepia quand elle est arrivé pour janvier j'avais tellement peur de lui faire mal en la prenant dans mes bras que je n'ai pas préféré la touché :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 19 août 2008 La seule grosse boule de poils que l'on peut apprécier, c'est Mickey ( 610 g ) qui vient tout seul dans nos bras et qui adore les câlins. On voudrait bien faire la même chose avec Blacky ( 560 g ) qui est encore plus doux avec ses poils noirs, mais il est tellement trouillard que l'on doit l'attraper de force pour qu'il vienne faire sa balade en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Rooo c'est dommage, bon, ça a pas grand chose a voir, mais tout a l'heure j'ai mis pour la 1ere choco et Sepia dans la meme (a lapin de façon a pouvoir vite les séparés) Et puis on a eut le droit a une bonne grosse séance de bisous entre eux, trop craquant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Et bien la bonne nouvelle, c'est que le diagnostique ait été posé ! Oufff.. Tiens nous au courant des effets du traitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ce matin, Jerry a enfin des crottes fines et sêches !!! On en est au 3ème jour sur 7 , de traitement . Pourvu que ça dure comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bonne nouvelle Agnès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 21 août 2008 YES !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 21 août 2008 florencefff a écrit:YES !!! YES d'un côté pour JERRY et NO de l'autre pour Blacky . Il me refait des crottes brillantes alors que je lui donne le même traitement que Jerry. J'en ai discuté en MP avec Stella, et j'attends encore 3 jours pour finir les médicaments. Ensuite on verra si mes 2 chichis vont complètement bien . Je commence à perdre patience .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Décidemment, ils ont vraiment décidés de t'en faire voir à tour de rôle chacun leur tour !!!Aller, je courage, je sais que tu as encore de la patience sous le pied... Et tiens nous au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 28 août 2008 Comme je le dis un peu sur plusieurs posts, je suis partie 3 jours dans le vaucluse grâce à un concours qui m'a fait gagné ce séjour d'une valeur de 400 € dans un gîte table d'hôtes splendide !! Je suis revenue cet après-midi, et Blacky a toujours la diarrhée !!! J'en ai vraiment marre !!! Encore un coup de fil chez le véto demain, car je n'ose pas lui donner des médicaments sans son avis . Et cette fois-ci, il a intérêt à trouver une solution radicale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 août 2008 et ben !Bon, bah tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je vais plutôt aller acheter directement du rongeur dig... chez mon ancien véto . Et là, je soignerai moi-même mon petit Blacky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites