Mimistitch 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Comme certaines doivent le savoir, j'ai adopté depuis le mois de mars un petit Ice et depuis je multiplie les tentatives pour le faire cohabiter avec Stitch. Ils vivent dans une grande volière séparée en deux par une grille dans le sens de la hauteur. Comme ça, ils peuvent se voir, se sentir sans se faire de mal. Bref depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude d'échanger régulièrement leur terre à bain et les cages pour qu'ils se fassent à leur odeur respective. Parfois à travers les barreaux, je les surprends en train de se faire des papouilles. Comme ils sont habitués à aller dans la cage de l'autre, j'ai parfois essayé d'enlever la grille et de les mettre ensemble. Mais là malheureusement ça tourne en bagarre. Je stope ça au plus vite et remets la grille. Et là les 2 grattent au sol, s'enervent. Bref, je n'y comprends plus rien. Quand ils ne sont pas ensembles, ils se font parfois des papouilles et dès que je les réunie, ils se battent!! Je ne sais pas trop quoi penser de ce comportement. A votre avis, est ce que c'est une histoire de territoire??? Est ce que c'est peine perdue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 c'est exactement pareil avec scratch et sky mais moi c'est parce que il ne se mettent pas d'accord sur qui est le plus fort on va dire, et sa c'est embetant car au bout d'une demi heure de sorti sa par en baguarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Peine perdue peut ête pas. Mais c'est vriament une bagarre ? parce que j'ai un couple formé depuis presque 3 ans et tous les soirs c'est course poursuite dans la cage, ils font les fous et ensuite dorment collés l'un à l'autre Les chichi ont leurs caractère laisses leurs encore un peu de temps. Et tu as essayés les sorties ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oui je crois bien que ce sont des bagarres. Ils se dressent face à face et partent en boule. Une fois j'ai senti les dents en essayant de les séparer. Je fais souvent des sorties communes mais ça se termine pareil au bout d'un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 C'est exactement se qui se passe pour mes chinchis mais entre un male et une femelle, je ne sais quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 quand ils se redressent sur les pattes arriere, c'est un moyen de defense (mais est ce seulement dans le cas des femelles??? a confirmer). sinon as tu une cage neutre ou il n'y aurait l'odeur d'aucun des deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Mon male se redresse quand ma femelle essaie de l'attaquer et ma femelle me le fait donc c'est dans les deux cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oui j'ai une autre cage mais c'est une grande cage à lapin donc y'a pas d'étages ni rien. J'essaierai peut être demain. J'ai réessayé tout à l'heure. Au début, ça s'est bien passé, ils étaient occupé à manger et en avaient rien à faire quand l'un passait à côté de l'autre, puis Ice a essayé de monter Stitch (pourtant ce sont bien 2 males). Et après comme d'hab ils se dressent l'un contre l'autre. Je n'y comprend rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey6911 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Quand ils se montent dessus c'est pour dominer l'autre Essaie de bien laver ta cage (même les étages, hamac...), et de mettre tout en double (pour boire, manger...), c'est ce que j'ai fait pour Orphée te Merlin (mes 2 mâles) et ça passe nickel.Il leur faut peut être un peu de temps... comme c'est 2 mâles il faut forcément qu'il y ait un dominant donc ils doivent se mettre d'accord Bon courage!Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites