Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les couleurs pour les accouplements??

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai entendu dire que les couleurs étaient importantes quand on veut faire reproduire ses chinchillas.
Je vais aquérir 2 femelles Pink White.
Avec quelle couleur de male puis-je les mettre?
J'ai en vue un croisé black ebony.
Merci pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je viens de répondre sur ta présentation . bon je vois là ke tu auras 2 femelles, tu peux effectivement les accoupler avec ttes les autres mutations sauf white. mais es-tu sure d'etre assez au sujet pour de la repro? . (attention je ne juge pas je demande c'est tt.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui esther ta tout dit mais attention de ne jamais les mettre en contact avec un male avant leur 9mois et 500 grammes, car si elles sont gestante sa pourrait etre dangereux pour elle et leur bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rassurez vous, mes futures fifilles sont vraiment magnifiques :)
Je vous mettrai une photo à l'occasion Bad)
Une fifille a 2 ans et l'autre à 1 an.
Pour un male, j'ai vu un croisé back velvet avec un beige tower je crois :)
Es-ce que le mélange peut-etre bon?
Le bébé chichi ressemble vraiment à sa mère ( beige tower )
Je me suis bien renseignée sur les chinchillas ( ça fait 3 ans que je m'y interesse vraiment !!)
Et j'ai une amie qui a un couple reproducteur, donc aucun soucis coté repro, je peux avoir tous les conseils :)

Voilà!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste quand meme sur tes gardes, la repro chez un particulier n'est pa souvent très bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais egalement te dire, que si tu prend un male, ça m'etonnerais que tes chichillettes l'accepte car apparement elles sont ensembles depuis longtemps donc inserer un nouveau compagnon dans leur relation va etre très compliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok! Merci pour les conseils Stitchou!

Et puis tanpis, si elles n'acceptent pas le male, je les laisse toute seule ensemble et tanpis pour les bébés :D nan j'rigoles!
Mais c'est fréquent qu'elles refusent??
La 1ere chinchilla est avec une autre chinchilla depuis moins d'un an! Elle l'a bien acceptée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment dire, j'ai eut un chinchilla male il y a 6 mois et j'ai voulu le mettre avec 2 femelles habitué a vivre ensemble depuis un an, et bien elles ne l'on pas accepter, l'une le couiner et l'autre lui a attaquer le nez au sang..
Maintenant si tes chichis sont plus sociables, y'a pas de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas! J'ai pas encore fait la rencontre avec mes futures fifilles!
Mais on va tester :)
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'apprendre que les fifilles sont la mère et la fille :)
Et qu'elles habitaient avec un male mais qu'il est mort électrocuté (
avant que la fille qui les donne, les aient adopté, donc chez leurs
anciens maitres!)
Le pauvre... Par manque d'attention!
Donc pensez-vous que ça cause un soucis si on remet de nouveau un male? De nouveau sang?
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inserer un male inconnu dans une relation mère/fille, bon courage, j'espère que tu va y arriver sinon t'es bonne pour un 4° chinchilla de façon a ce que le male ne se sente pas seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE VAIS TENTER!!! :D
Ce sera une bonne excuse pour reprendre un petit chichi :)
Nan j'rigoles!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même quelques précautions à prendre lorsque tu rentres chez toi un nouveau chinchilla ...

1 - la quarantaine : doit être faite dans une autre pièce et dans une cage avec des accessoires bien différent.
2- la quarantaine passé il faudra approché les cages petit à petit ...
3- au bout de quelques temps, tenter de faire une sortie commune.
4 - si tout va bien, la partie est gagnée ... si cela se passe mal, cela pourra prendre alors plusieurs mois ...
5 - ensuite si tout ce petit monde vie ensemble ... il y aura forcément des bb à un moment donné ! il faudra alors OBLIGATOIREMENT séparer le mâle après la mise bas. Il faut donc prévoir au moins 2 cages. En admettant que la femelle qui n'a pas de bb accepte la mise bas de l'autre .......

pas facile la repro chez les particuliers !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite, fait TRES attention, si un jour tu prend un tan, comme moi, desfois la griffe se voit a peine (la griffe c'est la marque qui les distinguent) comme dans mon cas et si par inconsience tu le met avec un autre Velvet.. ouïe ouïe ouïe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guismo a écrit:
a oui 2 velvet bb mort né


J'ai pourtant vu sur un autre forum, une nana montrant sa portée de 2 Velvet. sur le coup je me suis dit " tiens deux velvet il me semblait qu'on devait pas le faire ? "

Et comme la nana fait de l'élevage amateur vu le nombre de naissances je pensais que j'avais du mal lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a qui ont de la chance, quelqu'un a un couple de blanc ils ont des bébés blancs et tout c'est bien passé, mais bon, c'est fortement déconseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui les couleurs importent! Quelle est la raison pour laquelle tu voudrais mettre une autre mutation? Moi je suggère toujours un bon standard, sinon à quoi bon? C,est plus dangereux au niveau génétique qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
Finalement les blanches je les prends pas.
Je vais prendre une fifille standard! Et un male de n'importe quelle couleur :)
Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooon, fait pas de repro !! Tout le monde veux des bébés car c'est mimi mais on de la surpopulasse de chichi a bas prix sur le marché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourtant je cherche partout des chichis pas cher et impossible d'en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé sur leboncoin ?

Moi j'ai pas trouvé mon bonheur dans ma région..
... je l'ai trouvé a Nantes a 7-800km de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chi pas cher...eh ben voilà le problème!! Quand on paye un chin pas cher on a pour ce qu'on paye. Quand tu reproduis, tes chins DOIVENT venir de bons éleveurs, donc, CHER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-liise a écrit:
Chi pas cher...eh ben voilà le problème!! Quand on paye un chin pas cher on a pour ce qu'on paye. Quand tu reproduis, tes chins DOIVENT venir de bons éleveurs, donc, CHER.




Tu devrais venir plus souvent .... j'aurais juste à rajouter un petit smiley après toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai deux femelles qui vivent ensemble. Le petit mâle vit dans la cage du dessous et est habitué à mes deux fifilles. Ils s'adorent. Mais si je mets le mâle avec les deux femelles en même temps dans une cage (j'avais essayé pendant que je nettoie les cages), elles lui bouffent les poils et en plus, elle se bagarrent ensemble ...

De plus, tes chichis sont surement magnifiques. On te dira la même chose des nôtres. Mais les critères de beauté pour un reproducteur sont difficiles à reconnaître pour des amateurs comme nous. Seuls les professionnels peuvent vraiment voir ça. Il y a des critères au niveau de la taille des oreilles etc.

Pense aussi qu'il y a des risques de perdre tes femelles. Quand je vois le nombre de personnes sur ce forum qui on perdu une femelle suite à la gestation, ça me coupe toute envie de les faire reproduire. J'ai bien trop peur qu'il leur arrive quelque chose. Sur les sites de petites annonces, tu trouves des chinchillas à vendre pour 80, ce qui n'est vraiment pas cher pour une mutation. Ça te permettra d'avoir des chichis de plusieurs mutations sans passer toi-même par la reproduction.

Prend le temps de lire les post au sujet de la reproduction sur le forum ainsi tu pourras prendre une décision en toute connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...