Invité chinchil Posté(e) le 25 juillet 2008 bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre mon chinchilla dans le cabanon du jardin ?l ete il fait 25 degre et l hiver 19 pourras til supporter ces temperatur ? d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 HEIN ???? Un chinchilla tout seul dans un cabanon de jardin ??? Il va déprimer c'est sur !!!! Et puis, 25° c'est trop chaud et la température peut bien monter au delà sans que tu t'en aperçoive. Les chinchillas ne supportent pas la chaleur ni les courants d'air. L'idéal pour eux, c'est dans une maison avec des humains qui vivent autour d'eux et leur donnent beaucoup d'attention. S'il fait 19° ou même plus frais dans la maison, aucun souci , les chinchillas ne craignent pas le froid, seulement les courants d'air . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 bas quand meme le pauvre , ils ont trop besoin de notre presence et comme dis agnes valerie c trop chaud et c clair que dedant sa serra largement plus elevée que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je me demande à quoi ca sert de prendre des animaux si c'est pour les enfermer dans un cabanon de jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Pauvre petites boules d'amour y vont avoir chaud, les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui bien sur mais le dans un cabanon de jardin et puis aussi dans un four chauffé a 200 degrés NON NON et NON tu vas le faire mourir ton loulou, c'est pas possible chaleur et loulou c'est pas compatible 20 degrés c 'est temperatures ambiantes pour eux apres plus tu montes en températures et plus ca va être dur à supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je pense pareil que vous !Franchement ça sert à rien de prendre un animal, et il ne vaut mieux ne pas en prendre, si c'est pour le laisser dans le cabanon au fond du jardin, seul, et au chaud en plus... je comprends pas, quand on a un animal on est censé le vouloir vraiment donc le garder avec soi Un chichi a besoin de présence de son maitre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 donc c non mais tu peu toujour faire une cage a toi et a tes dimenssion,comme moi je les fais le plus haut possible au quel tu peu le mettre dans la maison a l'abris des courant d'air et du soleil surtout et sur roulette aussi on est tous la pour donner des ider du moment que le chichi trouve amour et affection a volonter et qu'il sois pas non plus dans une toute petite cage ou il peu pas bouger car sa vraiment besoin de bouger et sache aussi qu'il faudrai le sortir une fois tout les soir au minimum dans une piece 15 min a 30 min. le mien je pensse que sa devais faire 30 a 45 min car apres ils ont trop chaud avant tout regarde bien tout se qu'il faut faire avant en cas de chaleur ect.... l'alimentation tres important moi j'en et apris beaucoup et grace au personne sur se forum a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 heu ...je crois qu'on la fait fuir cet invité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 HOU-HOU CHINCHIL !!! Où es-tu ????Tu nous poses une question importante et tu ne reviends plus sur le forum pour voir nos avis qui sont très importants à respecter si tu veux que ton chinchilla soit heureux et en bonne santé !!!Tu peux aussi te renseigner dans les magasins où tu peux trouver des chinchillas en vente ou chez un éleveur si tu en connais un.P.S. Non TIATIA , on ne l'a pas fait fuir .Il n'a même pas pris le temps de nous répondre.Peut-être a t-il juste lu nos messages, et qu'il est en train de réfléchir pour prendre la bonne décision, enfin , j'espère qu'il tiendra compte de nos commentaires, sinon je plains vraiment le chichi qui pourrait habiter chez lui dans les conditions qu'il prévoyais pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité richard Posté(e) le 27 juillet 2008 au fond du jardin si il passe 2h par jour avec que les chichi puisse sortir et sans aucun danger pendant 0h30 si la temperature ne depasse pas 20degres pourquoi pas ils dorment au calme la journee et le soir ils sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 richard a écrit:au fond du jardin si il passe 2h par jour avec que les chichi puisse sortir et sans aucun danger pendant 0h30 si la temperature ne depasse pas 20degres pourquoi pas ils dorment au calme la journee et le soir ils sortent Impossible qu'une cabane soit à 19° , même si elle est bien isolée !!!!! On peut éventuellement arriver à cette température dans une maison avec une climatisation à fond ( mais ce n'est pas conseillé de tout les façons par les fabricant de clim ) !!!! Mais dans une cabane de jardin, même dans le nord de la France, c'est impossible durant l'été et l'automne !!! En hiver , ça doit être bon et peut-être aussi au printemps. C'est une idée gentille que de vouloir laisser dormir le chinchilla au calme la journée, mais il faut savoir que ça leur arrive de faire des rêves et ils se mettent à pleurer; Ils se sentent tout de suite rassurés lorsqu'on vient leur parler devant la cage. Les chinchillas s'adaptent très bien aux bruits de nos maisons, et ils ont besoin de la présence de leurs maîtres autour d'eux, même si on travaille la journée, ils sont bien contents de nous voir le matin et le soir. On peut aussi mieux surveiller la santé de nos chichis s'ils sont dans notre maison. Je me demande si ce n'est pas juste une question de place ou de saleté qui vous pose un problème pour décider de mettre votre chichi dans la cabane . Pourtant mes chichis ne salissent pas trop, ne dégagent aucune odeur et ne font pas trop de bruit la nuit. Et puis faire promener les chichis en liberté dans cette cabane de jardin, il faut vraiment être sur qu'il n'y ait aucun petit trou de sortie dans les cloisons car si un chichi se sauve dans le jardin, c'est foutu pour lui ; c'est quasiment impossible de retrouver un chichi dans la nature car il se sent perdu et il se cache si bien qu'on ne le retrouve jamais et qu'il meurt de faim et de soif sans que ses maîtres puissent l'aider à revenir. Il y a des nombreux cas comme ça dans le forum, vous pourrez le constater par vous même. Si vous aimez les animaux, je vous en prie, ne mettez pas ce chichi dans votre cabane. Trouvez-lui une place dans votre maison avec une cage assez spacieuse pour qu'il soit heureux !!! Je vous fais voir le style de cage qu'il lui faudrait ( on voit mon chichi dans la maisonnette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schnock 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 mais elle fait combien de hauteur ta cage elle a l'aire basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Voici les dimensions de mes cages avec le fond en plastique turquoise : longueur 78 cm largeur 49 cm hauteur 68 cm J'ai mis 1 seul chichi dans chaque cage et ils ont de la place pour bouger. Ne t'inquiète pas SCHNOCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eden Posté(e) le 29 juillet 2008 Euh je suis une nouvelle propriétée d'un chinchilla et a lire vos reponse je suis soudain prise d'un doute monstrueux. Un chinchilla ne supporte pas la chaleur ok ça je savais mais vous etes sur des 20 degres? parceque chez moi mon maitre chinchilla a une volière dans laquelle je pensais le mettre pendant la journée et cette voliere est dehors sur la terrasse . Elle est a l'ombre mais par cette chaleur je pense que la temperature depasse les 20 degres. Faut il que je rentre le monstre de votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour EDEN. En fait , les chinchillas ont du mal à supporter une température au-dessus de 24°. A 20°, ils se sentent encore assez bien, mais s'ils sont dehors, même à l'ombre, tu prends un risque que la température monte sans que tu t'en aperçoives. De plus, il ne faut pas de courants d'air pour les chichis, même à l'ombre, même si c'est de l'air chaud. Ils tomberaient malades des poumons, ou auraient les yeux qui coulent . Les chichis sont beaucoup mieux à l'intérieur des maisons . Il faut leur faire de l'ombre en fermant ou en croisant quelques volets pour garder une température fraîche les après-midi . ET il faut penser aussi à changer leur eau ( qui doit contenir un PH 6 maximum, comme dans l'eau minérale naturelle MONT ROUCOUS par exemple ) tous les jours car elle se réchauffe vite dans les biberons avec la chaleur ambiante. Voilà, j'espère que mes réponses t'aideront un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eden Posté(e) le 29 juillet 2008 Quand je pense qu'en voulan lui faire "plaisir" en lui faisant prendre l'aire frais j'aurais pu lui faire du mal ! de cette reponse Ce forum va devenir ma bible et vous mes dieux de reponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 chez moi il fé toujours 24° en pleine ete et g bcp de mal a decendre la temperature en dessous meme avec une clim kan ca monte au dela de 25° je met la clim je me souviens kan il y a eu la canicule j'avais pas de clim et la temperature est montée a 30° mes chichis etaient mal pour ca d'ailleur ke g acheté une clim mais bon je dirais ke 25° c la temperature limit et je dis ca car ca fé 4ans kil fé cette temperature chez moi en été et ca se passe super bien!!un peu d'atomiseur pour le visage de temp en temp les chichis apprecie mais je pense pas ke ca sois bon pour leur poil alors attention a ne pas abuser...il faut savoir ke dans leur milieu naturel la temperature peux atteindre 35° en été certe nos chichis sont loin d'etre a l"etat sauvage et supporte moins le chaud... maintenant je suis d'accord pour dire ke le chichi doit vivre pret de nous sinon ca sert a rien d'en avoir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites