Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crottes bulleuses bizarres

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site, je m'apelle Rebecca et j'ai 18 ans, j'ai eu le 1er juillet une petite chinchilla gris standard , tout se passe au mieux, et comme je suis de nature inquiete , je viens vous demander un avis sur les crottes de ma chichi...En effet j'ai remarqué depuis quelques jours que celle ci etaient "bulleuses" ( "lol" ), il y a des bulles un peu gellatineuse dessus , enfin c'est bizarre et compliqué a detailler...
SI vous avez une idée ...
Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais ça me parais bizard.

Les crottes sont elles bien dures ? Est ce qu'elles collent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu nous les decrivent pour qu on puisse te repondre au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faudrait que tu nous mette une photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord, jessaierai d'en prendre une demain lors de la promenade, parceque elles ne sont pas toutes comme ca, mais sont toutes dures je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a du foin et eau a volonté, des granulés special chinchilla plus un melange chinchilla et de temps en temps quelques friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a les intestins irrités mais par quoi
Les mélanges bof bof, les granulés c'est quelle marque?
L'eau quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebecca a écrit:
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site, je m'apelle Rebecca et j'ai 18 ans, j'ai eu le 1er juillet une petite chinchilla gris standard , tout se passe au mieux, et comme je suis de nature inquiete , je viens vous demander un avis sur les crottes de ma chichi...En effet j'ai remarqué depuis quelques jours que celle ci etaient "bulleuses" ( "lol" ), il y a des bulles un peu gellatineuse dessus , enfin c'est bizarre et compliqué a detailler...
SI vous avez une idée ...
Je vous remercie


Bonjour Rebecca

Je connais très bien ce genre de crottes .

Mes chichis m'en ont déjà fait .

Elles sont dures à l'intérieur, recouvertes d'une pellicule brillante et gélatineuse comme tu dis.

Et il y a même comme un filet de bave qui reste collé sur l'extrémité de la crotte.

Quand on saisit la crotte , elle nous colle aux doigts.

Pour moi, c'est typiquement une diarrhée qui commence.

Cela arrive à mes chichis quand ils mangent trop de pommes sêchées dans la journée.

J'espère que je n'ai dégouté personnes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !!
Mon Chococo en a eut aussi alors, il avait manger trop d'abricots secs.. j'ai reduit la dose et tout va mieu, je vais meme en rajouter le "fil gelatineu" est d'une couleur jeune/orangé on dirait un peu du caramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'arrive pas a prendre de photos, trop floue .... Cela vous passera donc des details :)

Que dois-je faire alors si c'est un debut de diarhées :'(

L'eau est l'eau de mon robinet ,habitant dans un petit village l'eau provient d'une source, et est saine il me semble.
Les granulés sont des ham. fo.m et le melange c'est un melange commercial ( il n'y a rien d'autre par chez moi ...)
Le foin lui provient de veritable boule de foin ma mere ayant un cheval.


Les conseils sont les bienvenus car je ne voudrais vrement pas que cela s'aggrave :(.

Une derniere question, la diarhée est-elle mortelle?


Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les diarrhée liquide peuvent être mortelle ... dans ce cas précis ... moi je penserais plutôt à une invation parasitaire !

Il conviendra à mon sens que tu prennes ton chichi et les crottes fraiches sous le bras, pour faire un tour chez ton véto pour une analyse.

Pour moi le truc gluant ... c'est pas catholique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes chichis faisaient des crottes dures et gluantes autour, cela durait juste un soir, et le lendemain, tout redevenait normal .

Je ne me suis donc jamais inquiétée car ça ne durait pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui car la c'est une crottes sur 20 qui est comme ca les autres sont parfaitement normale et dure alors bon je sais pas trop...

Quelle nourriture donnez vous a vos chinchillas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ce ne sont pas toutes qui sont comme ca , mais bon ca m'inquiettait un peui quand meme , je suis ca de prés et je vous tient au courant de toute facon.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Quand mes chichis faisaient des crottes dures et gluantes autour, cela durait juste un soir, et le lendemain, tout redevenait normal .

Je ne me suis donc jamais inquiétée car ça ne durait pas longtemps.


Pour choco c'était pareil juste une aprem, toutes les crottes n'avait pas ce "fil gluant" juste 2 ou 3, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...