Invité titia132 Posté(e) le 27 juillet 2008 bonjour voila je vient d avoir un bebe chinchilla. quand j ai eux mes chinchilla je na s avais pas que s etais un couple. car je les aies recuperre chez des gents. il les laisseais dans leur salete. Et moi je n ai pas supporte sa et je les ai repris. Mais je s avais pas que la femelle attendais famille. Pour moi ses la premiere foi que j ai des chinchilla et vient d avoirs son bebe comment doit ton s en occupe merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie16 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Et bien pour commencer vérifie bien que la femelle allaite bien le petit... Si elle le rejette (ce qui peut arriver) tu devras nourrir le petit. Certains te diront sans doute qu'il faut utiliser le même lait que celui qu'on utilise pour les bébés chats ou je ne sais quoi... Pour ma part j'ai nourri mes petits avec du lait concentré mélangé à de l'eau de bouteille (pas d'eau de robinet!!!) tu fais moitié moitié au début puis progressivement tu augmentes la quantité de lait. Je ne sais pas quel âge a le petit mais au début il faut le nourrir environ toutes les 2h avec une petite sereingue (en enlevant l'aiguille). Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 coucou a tu enlevé le mâle car il pourrait remettre ta femelle gestante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Il faut d'abord que tu sépares le mâle de la femelle en le mettant dans une autre cage !Il faut aussi que tu enlèves le sable de la mère et du petit pendant au moins 1 semaine !Donne des granulés, et du foin à volonté à la maman ! Si tu as, donne lui de la solinette pour favoriser la lactation, un raisin sec pour la rebooster, baie d'églantier...Vois si la maman s'occupe bien de son petit et qu'il tète, si non enlève les planches pour l'obliger à rester avec son bébé !Pèse le tout les jours...Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité titia132 Posté(e) le 27 juillet 2008 a tous je vais directement enlever mon male de la femelle et du cote si elle s en occupe. Oui elle s en occupe tres bien il est toujour pres d elle. Je crois que sais ne bonne maman. je voulais vous dire a tous merci dem aide car pour moi ses vraiment tous nouveaux. Si jamais j ai encore des question je sais ou j aurai de l aide vous etes vraiment super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité titia132 Posté(e) le 27 juillet 2008 je vous tiendrai tous au courant car encore un grand merci pour l aide que vous m apporte. Grace a vous je pourrai leur rendre une vie heureuse. Ses deja mes petits bebe a moi. votre forum est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 De rien le forum sert à ça N'hésites pas à t'inscrire et à nous présenter tes chichis car on adore les photos ! Et si tu as une question n'hésites pas il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ! Surtout si tu viens juste d'avoir tes chichis, tu apprendras pleins de choses sur eux ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité titia132 Posté(e) le 27 juillet 2008 je trouve votre forun super comment doit ton s incrire.car je voudrai vous montrer des photo de mon petit bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 il faut que tu clique sur la patte noir avec ecrit en rouge "s'inscrire" ou "s'enregister" tout en haut, puis tu rentre tes données personelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites