Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité shaolan

Chichi et petit chat

Messages recommandés

Invité shaolan
schaolan depuis 3 ans chez nous et venons de recevor un petit chat de 4 mois. avez quelques conseils pour une bonne cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shaolan
Lorsque j'ai acheté mon chichi il y avait 7 chichis 1 chats 2 chiens dans la même pièce...... alors ça doit être possible de les faire cohabiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite de faire sortir ton chichi avec le chat au debut
surveille bien comment le chat agis avec ton chichi pour voir si il ne risque pas de lui faire de mal
par exemple ma chienne adooore les chichi mais si je la laisse dans la même pièce que eux quand je les sort elle va leur sauté dessus pour jouer et ça peut être dangereux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un chat d'un an...
Quand on la eu sa fesait déjà 2 ans qu'on avait nos chichi et je peux te promettre que c'est sur au début il est intrigué mais si tu lui met des limites à ne pas dépasser il ne les embétera pas...
Mais si tu as des bébé chichi ne met pas el chat avec eux!
Car les bébé peuvent s'enfuir et le chat les manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shaolan
Merci pour vos réponses, je peux déjà voir une amélioration. Le chat s'approche de la cage et Shaolan ne bouge pas et ne crie pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je pense que ça dépend du caractère de ton Chichi le mien avait 4 ans la première fois qu'un chat s'est approché de sa cage, le chat était plus intrigué que lui. Un jour mon chichi est venu voir le chat ils se sont reniflés et après ils se sont ignorés. Après que ce chat soit décédé, j'ai eu une petite mémère qui avait pour habitude quand elle était petite de dormir a coté de la cage de mon chichi.

Je n'ai jamais eu de problèmes pour la cohabitation. Si ton chinchilla n'en a pas peur, il ne devrait pas avoir de problème pour la suite. Méfie toi quand même quand ton chat s'approche de la cage, si il voit le chinchilla sauter ses réflexes de chasseur peuvent revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chat est elevee depuis bebe avec toutes sorte de rongeur et a cause de sa elle se prend pour un rongeur elle va leur piquer leur foin les granulé qui tombe elle les mange et par dessus tout elle me ronge tout se qu elle peut. bisous je te jure que la cohabitation est possible mais faut faire super attention malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chat s'entend très bien avec les chichis. Quand je suis là, elle n'y touche pas (elle rentre même dans la cage avec le chichi quand je passe l'aspi dedans).

Mais un jour, un chichi s'est enfui pendant mon absence et mon chat l'a croqué. Alors surtout, il faut être très prudent et ne pas tenter le diable, ça reste un animal avec son instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt moi j ai 2 chats et 5 chichis ben avec mon premier le patapouff tt va bien il les regarde mais s en approche jamais mais le deuxieme ses autre choses il es toujours en train de les gaiter , on sait jamais avec un peu de chance
mefie toi un chat et un chat
mon gros patapouff , lui a la maison il ne touche aucun rongeur , mais quasi une fois par semaine il me ramene un oiseau , une souris etc etc
donc reste prudent car ses quand mm des felin ca a un instint et ses pas obligatoirement pour leurs faire du mal , atention a tes chichi car a travers les barreau de la cage ton minet peut le blesser mm si se n ai pas intensionnel
voila sur se bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse j avais oublier de te dire que la nuit la ou ton chichi et le plu actife tu devrai faire attention car ses la ou arrive le plus de probleme car le miner lui le voie bouger sauter et tout dans la cage et ses la que risque le plus d etre blesser ton chichi , voila je laisse la main au autre menbre bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bien moi j'ai 5 chichis maintenant et une petite chatte qui a à peu près 2 mois et demi la cohabotation se fait bien à partir du moment où te les presentent...
Bagherra (le petite chatte ) joue avec les loulous tout le temps mais il ne faut pas oublier l'instinct du chat et toujours avoir un oeil sur ce qu'ils font tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux chichis et 2 chats voir 3 ca depend quand l'autre rentre car c'est un chat abandonné que l'on a recueilli plus ou moins en gros on lui donne a manger et rentre de temps en temps dormir a la maison, d'habitude il dort dans la cuisine et les chinchis ne le voit jamais et hier je ne sdais pas comment il est atteri dans le couloir ou il y a mes chinchis

texas a poussé des cris comme de stress du moins je pense que c'est du stress car il ne connait pas le chat, aux autres chats il n'a jamais fait ca

donc un chat peut stresser un chinchi

il y a une chatte qui aime bien les chichis elle ne leur dit rien mais je me mefie quand meme un chat et un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté la cohabitation avait très bien commencé mais depuis le jour ou j'ai eu Yuna, Munchi n'a plus supporté mes deux chats. Il n'a qu'une obsession c'est leur sauter dessus!!!J'ai tout essayé mais rien à faire. Si vous avez des idées?
Par contre mes chats ne lui font rien tant qu'il ne les mord pas. Ils en ont peur . Il faut vraiment que j'arrive à faire une vidéo de Munchi excité parcequ'il essaye de choper un chat tout en haut de l'arbre à chat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilly21 a écrit:
De mon côté la cohabitation avait très bien commencé mais depuis le jour ou j'ai eu Yuna, Munchi n'a plus supporté mes deux chats. Il n'a qu'une obsession c'est leur sauter dessus!!!J'ai tout essayé mais rien à faire. Si vous avez des idées?
Par contre mes chats ne lui font rien tant qu'il ne les mord pas. Ils en ont peur . Il faut vraiment que j'arrive à faire une vidéo de Munchi excité parcequ'il essaye de choper un chat tout en haut de l'arbre à chat!!!!





ca doit etre trop comique, desolé je n'ai aucune solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est comique!La tête qu'il fait quand il s'énerve . Il fait aussi des bonds de 2 mètres et court partout.En plus il est malain, il les attaque que quand j'ai le dos tourné. Si je suis à côté des chats il ne fait rien mais je vois bien qu'il surveille le moment propice....On voit sur sa tete qu'il se dit "je vous aurais un jour!!!"ou "je vais me les faire!!".
Enfin, heureusement que mes chats sont des grosses pattes...Maintenant soit je les enferme soit je les met en hauteur (plus le choix les pauvres se font mordre à chaque fois par un acharné autrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...