Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité choubido

maladie et poils !!!

Messages recommandés

Invité choubido
Bonsoir à tous !
Voila mon problème : mon petit mâle (un an environ) qui se portait comme un charme m'est revenu de garde avec la nourriture changée il est passé des granulés à de la nourriture de la marque "prestige" : chinchilla nature, fibres et herbes. Je n'ai pas su depuis combien de temps les granulés avaient été changé, mais deux jours après son arrivée à la maison j'ai constaté une constipation (depuis vendredi soir)

Je lui donne :
* de l'eau salée ou du jus pressé d'orange naturelle
* des raisins ou de la pomme
* je le sort tous les soirs une heure
* depuis deux jours de l'huile de paraffine

Les crottes ont à nouveau un bon aspect et bien qu'elles ne soient pas encore très nombreuses il bouge bien lors de ses sorties et il boit bien, mais il à un appétit que je n'arrive pas à rétablir (granulés "corrects", foin et même les cachets de vitamines à mêler à la nourriture...) Dois je l'emmener chez le véto ? Puis attendre et achever la guérison moi même ?

Enfin, de l'huile de paraffine c'est renversée sur une petite partie de son pelage, comment l'enlever ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! Je m'en fait pour mon petit chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qur ton chichi réagit un peu comme un enfant. Donnes un enfant que des friandises à manger, du jour au lendemain tu passes à une alimentation équilibrée sans friandises, il va rien manger

J'éviterais à ta place de continuer à donner des pommes et des raisins, tu risques d'inverser le processus et lui donner une diarrhée

tu peux aussi essayer de lui donner de l'eau d'Hépart ( pas sûre de la bonne orthographe Embarassed )

quant à son poil, tu peux essayer de lui retirer le surplus avec un chiffon sec et je pense qu'un bon bain de sable va en venir à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu es besoin de l'emmener chez le véto il faut patienter un peu comme tu dis déjà il ya l'air d 'avoir une amélioretion donc je pense que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marque chinchilla prestige est pas top moi je te consseille de lui redonner des granulés(c quelle marque au fait?) sinon comme dit rozie arrete les pommes tu risque de lui donner la diarhée voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité choubido

La marque c'est du "Vitakraft", ainsi que ses cachets de vitamines, mais j'en prend souvent une autre en animalerie histoire d'être tout à fait sure, mais supporte tout (j'avai testé les deux avant).
Oki eh bien il ne me reste plus qu'à suivre vos conseils !

En tout cas merci à tous !
Grâce à vos conseils mon p'tit chichi va pouvoir guérir au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...