Rozie1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Comme vous savez j'ai récupéré Elfie chez une nana qui fait de " l'élevage ", elle a un an et a été nourri au Prestige jusqu'à ce qu'elle arrive à la maison. Je la croyais gestante vu que ses tétines sont roses. Et depuis son arrivée je la pèse régulièrement. Mais elle a une courbe de poids qui fait yoyo 10/07/08 : 512 g 11/07/08 : 503 g 13/07/08 : 511 g 15/07/08 : 517 g 28/07/08 : 511 g 01/08/08 : 505 g La nana me dit qu'elle faisait çà aussi chez elle, elle prenait du poids reperdait reprenait reperdait etc ... J'ai regardé ses dents, pas de soucis, elle ne fait pas de miettes en mangeant, ses crottes sont normales. son poil devient même de plus en plus beau. Ca pourrait venir de quoi à votre avis ? Et si elle était gestante je pense pas qu'elle perdrait comme çà ! Je vais tenter de la passer au terroin pour voir. là ils sont au hamiform optima avec foin à volonté, grigno, solinette tous les jours ( 1 cuillère à café pour deux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 2 août 2008 Difficile de dire .... il faudrait un peu plus de recule.Si elle était dans "un élevage" ... peut-être qu'un traitement anti-parasitaire serait de rigueur .... le brassage d'un grand nombre d'animaux qui viennent de droite et de gauche sont toujours porteurs d'un tas de saloperies !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 2 août 2008 quel produit tu me conseilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groenendaal 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonjour, Pour les parasites, je te conseille du Fungistop et du Daktarin en poudre dans son sable. Inspecte bien son pelage, le moindre petit trou sans poils doit être soigné au plus vite. Tu peux aussi la mettre sous une lampe UV (comme celles pour vérifier les billets de banque) pour voir si elle a des points verts fluo qui sont des signes de mycose. Si tu ne trouves rien, pas besoin de traitement. Pour le poids, j'ai une femelle qui fait pareil, elle fait yoyo à 10-15 gr près. Elle ne prendra vraiment du poids de sa gestation que le dernier mois. Si elle a les mamelles roses, c'est peut-être qu'elle a déjà eu des bébés avant, la différence est alors minime. Signes du dernier mois de gestation: elle dort toujours sur le côté, son ventre devient tendu, elle prend du poids. Signes d'une mise bas imminente: elle devient plus agressive, son ventre est plus que tendu, elle est vraiment énorme, tu sens sous ses mamelles une poche gonflée d'une grandeur d'une pièce de 1€, tu vois des petits coups dans son ventre quand elle est couchée sur le côté, elle est dans le bas de sa cage le matin. Il vaut mieux la peser tous les 15 jours pour voir une prise de poids plus significative. N'oublie pas que la gestation, c'est presque 4 mois, c'est long, très long, il est encore un peu tôt pour se prononcer. J'espère avoir pu t'aider Bisou à Elfie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites